Partager
Partager sur :

Comment remplir une carte postale

Pas à pas
 
Comment remplir une carte postale
Image: siempreessabado.com

L'une des plus belles surprises que vous pouvez faire à un proche lorsque vous êtes en vacances est lui envoyer une carte postale. Bien que l'apparition d'Internet ait fait perdre cette habitude, sur toutComment.com, nous vous proposons de poursuivre cette tradition de l'écrit. Si vous ne savez pas comment remplir une carte postale, suivez ces étapes très simples. Choisissez une belle image et laissez libre cours à votre imagination, vos amis et votre famille vous en seront reconnaissants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment écrire une adresse sur une lettre ou une enveloppe
Instructions :
1

Choisissez la carte postale que vous préférez. Vous pouvez acheter une carte amusante ou avec des motifs abstraits représentant la ville ou l'endroit où vous êtes parti(e) en vacances : monuments, plages, couchers de soleil... Tout est permis !

2

Vous devez écrire au dos de la carte postale. Tout d'abord, inscrivez la date. Elle doit se trouver dans le coin, en haut à droite. Juste en dessous, écrivez l'adresse qui doit comporter les informations suivantes : ville, état et pays dans lequel vous êtes en vacances. Pas besoin d'écrire l'adresse où vous vous trouvez, sauf si vous souhaitez que l'on réponde à votre carte.

Image: protocolo.org
3

Dans la partie gauche, rédigez votre carte postale. Il est important de mettre le nom de la personne à qui la carte est adressée. Vous pouvez simplement mettre le nom de la personne ou l'associer à une expression de votre affection : « Cher Joseph », « Ma bien-aimée Mathilde »...

4

Laissez un petit espace et commencez à écrire le corps de la carte postale. Écrivez les principales choses que vous souhaitez partager avec cette personne. Parlez de l'endroit où vous êtes, du temps, de comment était votre voyage... Vous pouvez même raconter une anecdote relative à votre séjour. Laissez libre cours à votre imagination et faites en sorte que le destinataire de la carte puisse s'imaginer exactement ce que vous avez vécu lors de ces vacances.

5

Une fois que vous avez terminé la rédaction du corps de la carte, signez-la. Vous pouvez le faire juste en-dessous du corps ou en bas à droite de la carte.

6

Au milieu de la partie droite de la carte, inscrivez le nom et l'adresse complète de votre destinataire. N'oubliez pas d'ajouter le code postal, la ville et le pays dans l'adresse du destinataire. Si vous êtes à l'étranger, vous devez être aussi précis que possible si vous voulez que la carte postale arrive à destination.

Image: geopostoffice.wz.cz
7

Enfin, collez en haut à droite un timbre. Vous trouverez des timbres dans les bureaux de tabac ou vous pouvez demander à la réception de votre hôtel. Ensuite, vérifiez que toutes les informations sur la carte postale sont correctes.

Image: sellosmundo.com
8

Maintenant que votre carte postale est prête, apportez-la à un bureau de poste ou postez-la dans une boîte aux lettres. Vos proches auront une belle surprise !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment remplir une carte postale, nous vous recommandons notre catégorie Passions et Sciences.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment remplir une carte postale

Que vous a semblé cet article ?

Comment remplir une carte postale
Image: siempreessabado.com
Image: protocolo.org
Image: geopostoffice.wz.cz
Image: sellosmundo.com
1 sur 4
Comment remplir une carte postale