Partager
Partager sur :

Comment écrire une lettre amicale à quelqu'un

Comment écrire une lettre amicale à quelqu'un

Écrire une lettre amicale n'a rien à voir avec une lettre formelle. Il est important de trouver le ton approprié pour ne pas paraître trop rigide. Nombreuses sont les raisons qui mènent à la rédaction d'une telle lettre. Il peut s'agir d'une chaleureuse lettre destinée à un ami cher, d'une correspondance personnelle avec un nouveau ami vivant dans un autre pays ou d'une lettre destinée à un membre de la famille que vous n'avez pas vu depuis longtemps. Qu'importe la raison, il existe certaines règles pour écrire une lettre amicale, envoyée par courrier postal ou par e-mail. Découvrez sur toutComment.com, quelques conseils pour savoir comment écrire une lettre amicale à quelqu'un.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment écrire une lettre formelle
Instructions :
1

Commencez par écrire l'en-tête. Dans le coin supérieur droit de la lettre, faites figurer l'adresse du destinataire. Sautez ensuite une ligne et ajoutez la date en dessous de l'adresse.

2

Puis, saluez le destinataire. « Cher » suivi de son nom et d'une virgule est une salutation assez répandue, écrite dans la partie gauche de la lettre, sur une nouvelle ligne en dessous de l'adresse.

3

Sautez encore une ligne et commencez un nouveau paragraphe, sur le côté gauche. Vous pouvez désormais écrire le corps du texte, contenant tout ce dont vous voulez parler.

4

Il est commun de commencer par des expressions qui souhaitent que le destinataire soit bien portant. Vous pouvez ensuite parler des nouvelles et donner des informations qui vous concernent, comme vous le feriez dans une vrai conversation.

5

Si vous ajoutez des paragraphes, assurez-vous de toujours faire un alinéa à la première ligne de chaque nouvelle section.

6

Finissez la lettre sans sauter de ligne après le corps du texte et écrivez, sur la partie gauche, une formule de politesse du type « Bien à toi » ou « Avec tout mon amour » suivi du nom de votre destinataire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment écrire une lettre amicale à quelqu'un, nous vous recommendons notre catégorie Passions et Sciences.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment écrire une lettre amicale à quelqu'un

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
michael
quel sont les types de lettre amicale

Comment écrire une lettre amicale à quelqu'un
Comment écrire une lettre amicale à quelqu'un