menu
Partager

Visiter Barcelone en 2 jours

 
Par María Aranda, Traductrice. Actualisé: 22 décembre 2023
Visiter Barcelone en 2 jours

Culture, loisirs, bonne gastronomie... Barcelone est l'une des villes les plus visitées au monde et comprend pourquoi. C'est une destination cosmopolite où vous ne manquerez jamais de choses à faire et où vous aurez de nombreux endroits à découvrir pour passer un bon moment. Si vous allez visiter Barcelone en 2 jours, ne manquez pas le centre historique, la Barceloneta, Montjuïc, la Casa Batlló et la Pedrera, la Sagrada Familia et le parc Güell.

Si vous n'avez que quelques jours pour visiter Barcelone, ne vous inquiétez pas. Chez toutCOMMENT, nous avons préparé ce programme de Barcelone pour vous expliquer que voir à Barcelone en 2 jours. Êtes-vous prêt à tomber amoureux de Barcelone ? Découvrez ses lieux les plus emblématiques, flânez dans ses quartiers artistiques et culturels et laissez-vous séduire par les meilleurs endroits gastronomiques de la ville.

Bonne lecture et bonne visite !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Visiter Madrid en 2 jours

Que faire à Barcelone en 2 jours - premier jour

Nous savons que deux jours ne suffisent peut-être pas, mais nous allons vous donner un guide de base pour votre court séjour à Barcelone. Nous commencerons notre itinéraire en organisant la première journée dans la vieille ville, la Barcelone maritime et les vues depuis Montjuïc.

Promenade dans le centre historique

Nous commencerons notre visite de Barcelone tôt le matin, en prenant notre petit-déjeuner dans l'un des quartiers les plus charmants de la ville : le quartier gothique. Ce quartier, en plus d'être magnifique, abrite une multitude de pâtisseries et de chocolateries traditionnelles. Se promener dans ses rues étroites, qui font partie de la Barcelone romaine et médiévale, est donc une excellente idée pour commencer votre voyage.

Cette promenade permet de voir la cathédrale, l'église Sant Felip Neri, la Plaza del Rey, le palais de la Generalitat et l'hôtel de ville ou encore la belle église Santa Maria del Pi, tout en profitant de rues et de coins qui sortent tout droit d'un conte de fées. Si vous passez le weekend à Barcelone, ne vous inquiétez pas : la plupart de ces lieux emblématiques sont ouverts le samedi et le dimanche. Vous découvrirez également l'une des rues les plus célèbres de la ville : La Rambla. Tout au long de ses 1 200 mètres, vous trouverez des artistes de rue, des petites fleurs, des kiosques et des terrasses, et vous découvrirez au fur et à mesure quelques-uns des lieux les plus célèbres : le marché de la Boqueria, le Teatre del Liceu et la Plaça Reial. Si vous continuez à descendre la Rambla, vous atteindrez enfin la mer et vous pourrez voir l'emblématique Mirador de Colón.

Une promenade essentielle pour prendre contact avec Barcelone dès le début de la matinée !

Déjeuner avec vue sur la mer

Vous avez sûrement profité de la matinée après votre promenade et il est temps de déjeuner, alors quoi de mieux qu'un déjeuner avec vue sur la mer. Une fois que vous aurez terminé la Rambla et que vous serez au bord de la mer, vous vous trouverez dans l'un des quartiers les plus agréables de Barcelone : Port Vell, et si vous continuez à marcher le long du Moll de la Fusta, vous pourrez voir des bateaux, des sculptures contemporaines et de nombreuses terrasses et restaurants, une promenade agréable qui vous mènera à la plage la plus emblématique de la ville : La Barceloneta. Profitez-en pour réserver dans un restaurant du quartier et déguster des plats de riz, des fruits de mer ou une incroyable fideuá avec vue sur la mer - un must !

Et s'il vous reste un peu de temps avant de passer à l'étape suivante, vous pourrez faire une petite promenade dans le Parc de la Ciutadella, le poumon de Barcelone, avant de poursuivre l'itinéraire de l'après-midi.

Montjuïc et sa fontaine magique

Si vous n'êtes pas trop fatigué, nous vous recommandons de visiter Montjuïc et sa fontaine magique, une promenade intéressante qui vous permettra de contempler les vues de Barcelone depuis le sommet de la montagne de Montjuïc et de profiter d'un peu de nature à proximité de la ville. Vous pouvez même prendre le téléphérique. Une autre activité que vous pouvez faire dans le coin est le MNAC, le musée national d'art de Catalogne, où vous pourrez découvrir des expositions et des activités étonnantes. Une bonne idée pour un weekend pluvieux à Barcelone ! En descendant de Montjuïc, juste avant d'arriver à la Plaça Espanya, vous trouverez la Fontaine magique, qui offre un spectacle nocturne de lumières, de musique et d'eau que vous adorerez.

Dîner dans le Born

Pour terminer cette incroyable journée, nous vous recommandons de vous rendre dans le quartier du Born pour vous détendre, boire un verre ou dîner dans le quartier. C'est un quartier incroyable et alternatif, où vous trouverez une multitude de restaurants et de bars.

Visiter Barcelone en 2 jours - Que faire à Barcelone en 2 jours - premier jour

Que visiter à Barcelone en 2 jours - deuxième jour

Pour profiter au maximum de Barcelone en 2 jours et de cette deuxième journée, nous allons nous concentrer sur le modernisme de la ville et, plus particulièrement, sur l'œuvre d'Antoni Gaudí, qui sera le protagoniste de cette incroyable journée à Barcelone. Lors de votre visite à Barcelone en 2 jours, vous ne devriez pas manquer les activités suivantes.

Casa Batlló et La Pedrera

La journée commencera sur l'emblématique Plaza Catalunya, l'un des centres névralgiques de Barcelone. Dans le quartier, nous trouverons des bars et des cafés pour le petit-déjeuner et, surtout, à 10 minutes à peine, la Casa Batlló, au cœur du Paseo de Gracia, l'une des avenues les plus fréquentées de la ville, car elle abrite de nombreux magasins et les marques de luxe les plus exclusives. La Casa Batlló est impressionnante de l'extérieur, mais si vous voulez la découvrir en profondeur, vous pouvez réserver une visite à l'intérieur. Quelques mètres plus haut, vous trouverez une autre œuvre de Gaudí, La Pedrera, également connue sous le nom de Casa Milà, un bâtiment qui vaut la peine d'être vu. Toutes deux sont des constructions modernistes conçues par Gaudí et déclarées patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Toutes ces activités sont idéales pour visiter Barcelone en 2 jours en famille.

Visite de la Sagrada Familia: l'icône de Barcelone

Après avoir flâné sur le Paseo de Gracia, il est temps de se rendre à la véritable icône de Barcelone : La Sagrada Familia. Ce monument spectaculaire, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un incontournable de votre séjour à Barcelone. Nous vous recommandons donc de réserver votre billet à l'avance pour être sûr de pouvoir profiter de ce symbole de l'architecture mondiale et de l'œuvre la plus célèbre de Gaudí pendant votre séjour à Barcelone. Si vous vous demandez combien de temps faut-il pour visiter la Sagrada Familia, lisez cet article !

Promenade à Gracia

Après avoir découvert le cœur de Barcelone, nous vous invitons à visiter l'un des quartiers les plus charmants de la ville : le quartier de Gracia. Vous pourrez vous y arrêter pour manger un morceau, car vous y trouverez une multitude de restaurants et de terrasses. Dans ce quartier bucolique, vous découvrirez une vie de quartier authentique, avec une bonne ambiance de quartier et des bars traditionnels, ainsi que des espaces multiculturels, de l'art, de la culture et des petites boutiques d'artisans et de nouveaux créateurs. Manger et découvrir le quartier de Gracia sera un bon moyen de se ressourcer et de profiter d'une zone éloignée du trafic et du bruit de la grande ville.

Un après-midi au Park Güell

Après le déjeuner, nous vous encourageons à profiter d'une incroyable promenade dans une autre œuvre de Gaudí : le parc Güell. Il s'agit d'un grand parc dans lequel vous pouvez vous promener tranquillement, tout en profitant des meilleures vues sur la ville ou d'un incroyable coucher de soleil. Ne manquez pas non plus les coins emblématiques du parc, comme l'escalier du dragon (un endroit emblématique où vous pouvez prendre une belle photo) ou la Sala Hipóstila, avec une vue panoramique de la ville en arrière-plan.

Dîner gastronomique dans L'Eixample

Nous terminerons ce blog de Barcelone avec un dîner gastronomique dans l'un des quartiers les plus exclusifs de la ville, l'Eixample. Si vous aimez la haute cuisine, vous trouverez dans ce quartier quelques-uns des restaurants les plus connus : Tickets, Via Veneto, Moments, Lasare, Disfrutar, Cinc Sentits, Hofmann, Caelis... Vous n'aurez que l'embarras du choix ! Si vous voulez vous faire plaisir et profiter de la Barcelone la plus exclusive, c'est le meilleur endroit pour vous.

Visiter Barcelone en 2 jours - Que visiter à Barcelone en 2 jours - deuxième jour

Visiter Barcelone en 2 jours - autres endroits

Comme nous l'avons mentionné, visiter Barcelone en seulement 2 jours peut être un peu juste et vous manquerez probablement beaucoup de choses, c'est pourquoi nous vous laissons d'autres activités que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts, de votre budget ou de vos besoins selon l'itinéraire établi. Vous pouvez organiser un weekend à Barcelone pas cher.

El Tibidabo

Si vous osez prendre un funiculaire, vous pourrez atteindre la montagne du Tibidabo, où se trouve le parc d'attractions de Barcelone, une activité parfaite si vous visitez Barcelone en 2 jours en famille.

Les bunkers du Carmel

Un autre lieu emblématique de Barcelone sont les Bunkers du Carmel, un endroit que les jeunes adorent parce qu'il a servi de décor à des films comme A Tres Metros Sobre El Cielo. Bien qu'il soit un peu éloigné de la ville, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs belvédères de Barcelone. Idéal pour admirer le coucher du soleil à Barcelone en amoureux !

Stade du FC Barcelona

Fans du football, voici votre plan. Si vous êtes à Barcelone, au-delà des plans culturels, vous pouvez visiter le stade du FC Barcelone, le Camp Nou, en réservant le Camp Nou Experience Tour, qui vous permettra de découvrir l'intérieur du stade, sa zone des trophées, son musée, la salle de presse, le tunnel des joueurs...

El Poble Espanyol

Un autre endroit à visiter à Barcelone est le Poble Espanyol, un musée architectural en plein air situé sur la montagne de Montjuïc où vous pourrez découvrir l'art contemporain, l'architecture, l'artisanat et la gastronomie tout en profitant de la recréation de différentes zones géographiques de l'Espagne, une attraction de premier plan où l'histoire, les loisirs et la culture coexistent.

Hôpital de Sant Pau

Si vous aimez l'art moderniste, vous trouverez à proximité de la basilique de la Sagrada Família un autre joyau moderniste : l'Hospital de Sant Pau, un espace qui peut désormais être visité. Le bâtiment, conçu par l'architecte Lluís Domènech i Montaner, qui était autrefois un hôpital, a conservé ses pavillons et ses jardins, ce qui en fait le plus grand complexe moderniste du monde. Vous pouvez le visiter en réservant votre billet à l'avance.

Les plus beaux villages de Catalogne

La Catalogne offre une richesse culturelle et des paysages qui captivent tous les chanceux explorateurs. Entre ses montagnes imposantes et ses plages magnifiques, la région abrite de charmants petits villages où règne la quiétude et une atmosphère agréable. Si vous envisagez de découvrir les plus beaux villages de Catalogne, mais ne savez pas par où commencer, et que vous êtes à la recherche des plus beaux villages catalans, voici quelques suggestions : Besalú, Peratallada, Cadaqués, Rupit, Pals, Tossa de Mar, Rupià, Santa Pau et Castellfollit de la Roca.

Visiter Barcelone en 2 jours - Visiter Barcelone en 2 jours - autres endroits

En conclusion, une escapade de 2 jours ou 2 jours et demi à Barcelone offre une immersion captivante dans la richesse culturelle, architecturale et gastronomique de la ville. Entre les sites emblématiques et les délices locaux, cette expérience courte est une invitation à revenir découvrir davantage cette métropole envoûtante. N'hésitez pas à partager avec nous les blogs de vos voyages à Barcelone !

Visiter Barcelone en 2 jours -

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Visiter Barcelone en 2 jours, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Visiter Barcelone en 2 jours
1 sur 5
Visiter Barcelone en 2 jours

Retour en haut