Partager

Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 8 février 2018
Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia
Image: panoramaitctravel.com

La capitale catalane renferme bien des secrets, contient bien des mystères, son histoire est centenaire et son futur millénaire. Par justesse d'esprit Barcelone est une des destinations préférées des français en vacances en quête de bons moments, à la recherche de culture et du bien vivre, honnêtement ? On les comprend, cette ville a charmé bien des cœurs, dérobé des esprits et déchaîné des passions, Barcelone est une casserole sur le feu, toujours en ébullition dans laquelle rien ne se perd et tout se transforme, prenant la forme des doux rêves de ses habitants. Un jour, un de ses habitants à l'imagination débordante a commencé un doux rêve sur lequel sa vie entière s'est construite, un songe agréable qui est devenu aujourd'hui un des plus beaux bâtiments du monde, cette personne s'appelait Antoni Gaudi, son rêve ? La Sagrada Familia.

La basilique est devenue une icône de Barcelone, un rendez-vous pour les amoureux de l'architecture et de la beauté, un bâtiment superbe qui a jaillit des entrailles de la terre et de l'incroyable imagination d'Antoni Gaudi. Aujourd'hui chez toutCOMMENT nous nous sommes posés la question combien de temps pour visiter la Sagrada Familia.

Si vous avez prévu un voyage à Barcelone et que vous voulez visiter la Sagrada Familia, nous vous invitons à lire notre article Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia dans son intégralité afin d'en apprendre un peu plus sur cette incroyable basilique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que visiter à Barcelone

Histoire de la Sagrada Familia

La Sagrada Familia est la grande construction de notre époque, c'est l'exemple parfait du modernisme catalan, oeuvre inachevée de son vivant de l'architecte Antoni Gaudi qui est mort renversé par un tramway alors qu'il traversait les rails l'esprit consacré à Sagrada Familia. La construction de la Sagrada Familia a commencé en 1882 des mains de deux architectes moins connus, Josep Maria Bocabella et Joan Martorell i Montells dont les désaccords empêchent l'avancée du projet. Ce dernier finit par recommander son apprenti comme successeur du projet qui a en tête un projet bien plus ambitieux, et c'est en 1883 que Antoni Gaudi reprend le flambeau. Âgé de 31 ans, Antoni Gaudi a en tête la construction d'un temple à l'architecture issue de son imagination personnelle à tendance moderniste naturaliste, formé de cinq nefs, d'une croisée, l'abside, un déambulatoire extérieur, trois façades de 18 tours, dont douze qui symbolisent les apôtres, quatre pour les évangélistes, une pour la vierge Marie d'une hauteur de 127,50 surmontée de l'étoile du matin, et une qui représente Jésus d'une hauteur de 172,5 mètres. À l'intérieur, une forêt de colonne illuminée par des vitraux de couleurs chaudes, de couleurs froide, accordant une lumière unique en fonction de l'illumination du soleil. Antoni Gaudi a conçu une symbologie donnant à cette basilique une apparence de poème mystique aux versets humanistes et naturalistes. La construction de cette basilique est uniquement financée par l'aumône et le prix des tickets pour la visiter, il s'agit du monument le plus visité de toute l'Espagne, en 2012 elle a attiré plus de 3,2 millions de visiteurs! Le 7 novembre 2010 le pape Benoit XVI a consacré cette magnifique bâtisse. La fin des travaux est prévu pour 2026 pour le centenaire de la mort de Antoni Gaudi.

Ne désirant pas vous ennuyer avec une thèse doctorale sur l'architecture de la Sagrada Familia, nous allons ainsi continuer notre article Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia.

Billet pour la sagrada familia et le parc guell

Afin de pouvoir profiter au maximum de cette belle journée que vous avez prévue pour vos vacances, nous vous conseillons d'acheter vos billets en ligne car si vous les acheté sur place, une queue interminable vous attend et ce n'est pas la définition de bonnes vacances.

Entrée pour la Sagrada Familia:

En vous rendant sur le site officiel de la Sagrada Familia vous aurez la possibilité d'acheter plusieurs types de billets:

  • Des billets à 29 euros par personne comprenant l'entrée pour la Sagrada Familia, un audioguide ainsi que la possibilité de monter dans les tours et ainsi avoir une des plus belles vues de Barcelone.
  • Des billets à 24 euros par personne comprenant l'entrée pour la Sagrada Familia, un audioguide ainsi qu'une entrée pour la maison de Antoni Gaudi transformée en musée.
  • Des billets à 24 euros comprenant l'entrée pour la Sagrada Familia avec un guide qui vous dévoilera les moindres secrets de cette incroyable basilique.
  • Des billets à 22 euros comprenant l'entrée pour la Sagrada Familia ainsi qu'un audioguide.
  • Des billets à 15 euros comprenant juste l'entrée pour la Sagrada Familia.

Il faut que vous sachiez que l'entrée est gratuite pour les enfants âgé de moins de 10 ans et que des réductions existent pour les étudiants, les moins de 30 ans et pour les seniors.

Une fois que vous aurez le billet que vous désirez en poche, une fourchette de quinze minutes vous sera présentée, il est impératif que vous arriviez à l'entrée de la Sagrada Familia dans cette frange horaire pour ne pas perdre votre tour.

En fonction du billet que vous avez acheté afin de profiter pleinement de la Sagrada Familia il faut compter environ une heure et demi / deux heures.

Entrée pour le Parc Güell:

Afin de se procurer des billets pour le Parc Güell de la même façon nous vous invitons à vous rendre sur la page officielle du site, avec l'entrée vous aurez accès au centre monumental, sinon le reste du parc est en accès libre. De la même façon que pour la Sagrada Familia, il existe plusieurs tickets disponibles:

  • Accès centre monumental qui coûte 7.50 euros pour un adulte.
  • Accès centre monumental + visite guidée qui coûte 14.50 euros pour un adulte.
  • Accès centre monumental + visite privée qui coûte 43.50 euros pour un adulte.

Pack Sagrada Familia et Parc Güell:

Vous pouvez aussi trouver des packs comprenant l'entrée à la Sagrada Familia et le Parc Güell avec une visite guidée pour 72 euros. Si vous êtes intéressés, nous vous laissons le lien ici , selon nous cela nous semble un petit peu chère mais par soucis de bonne rédaction, nous vous proposons cette option.

Vous ne savez pas quoi visiter à Barcelone ? Laissez-nous vous proposer un article de notre composition qui vous guidera sur les incontournables de Barcelone Que visiter à Barcelone.

Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia - Billet pour la sagrada familia et le parc guell
Image: archdaily.com

Si cet article Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia vous a plu, laissez-nous vous recommander les quelques liens suivants:

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia

Que vous a semblé cet article ?

Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia
Image: panoramaitctravel.com
Image: archdaily.com
1 sur 2
Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia

Retour en haut