menu
Partager

Visiter Madrid en 2 jours

 
Par María Aranda, Traductrice. 28 décembre 2023
Visiter Madrid en 2 jours

Se promener dans le Madrid des Habsbourg, manger des tapas dans le Barrio de las Letras, dîner à La Latina, ou visiter Cibeles, sont quelques-uns des plans que vous devriez inclure dans votre itinéraire à Madrid. La capitale espagnole offre une grande variété de loisirs, de culture, de monuments emblématiques, d'histoire, d'art, la meilleure gastronomie et beaucoup de plaisir, que vous pouvez découvrir lors de votre visite à Madrid en 2 jours.

Vous vous demandez que voir à Madrid en 2 jours ? Dans cet article de toutCOMMENT, nous avons préparé un circuit par Madrid pour que vous prépariez votre séjour. Même si visiter Madrid en deux jours peut sembler peu, les recommandations suivantes vous permettront de tirer le meilleur parti de votre visite et de profiter de Madrid comme jamais auparavant. En 48 heures, vous tomberez amoureux de l'une des villes les plus animées d'Europe - succès garanti !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Visiter Barcelone en 2 jours

Que visiter à Madrid en 2 jours ? - Premier jour

Pour nous imprégner de l'essence de Madrid en 2 jours, nous passerons la première journée à explorer deux des quartiers les plus historiques de la capitale : les Austrias et le Barrio de las Letras, un quartier bohème.

Petit-déjeuner à San Ginés

Visiter Madrid sans déguster de délicieux churros con chocolate à San Ginés devrait être considéré comme un péché. Comme notre itinéraire commence au cœur du centre-ville, nous vous recommandons de commencer la journée par un petit-déjeuner dans ce lieu emblématique. Si vous ne connaissez pas la ville, nous vous recommandons tout d'abord de vous procurer un plan de Madrid centre soit une carte touristique de Madrid.

Promenade dans le Madrid des Habsbourg

Après le petit-déjeuner, vous pourrez commencer votre visite de Madrid des Habsbourg, une promenade essentielle pour connaître la ville en profondeur. Le point de départ est la Puerta del Sol, une place connue pour ses célébrations de la Saint-Sylvestre et qui abrite la statue emblématique "El Oso y el Madroño" et la célèbre plaque "Kilómetro 0". Autour de la Puerta del Sol, vous trouverez de nombreuses pâtisseries traditionnelles et des bars. De là, vous pouvez vous rendre sur la Plaza Mayor ou visiter le célèbre Mercado de San Miguel, l'un des marchés historiques de la ville qui propose des produits gastronomiques.

À quelques minutes de la Plaza Mayor, vous découvrirez la charmante Plaza de la Villa et atteindrez l'impressionnant ensemble formé par la cathédrale de l'Almudena, le palais royal, le théâtre royal et la Plaza de Oriente, l'un des espaces les plus imposants de Madrid. Juste à côté du Palais royal, vous pouvez accéder aux jardins Sabatini, un espace vert idéal pour une promenade relaxante.

Tapas et littérature dans le Barrio de las Letras

Ensuite, nous vous invitons à profiter de l'ambiance et de la gastronomie du Barrio de las Letras. Vous y trouverez la Plaza de Santa Ana, idéale pour déguster de délicieuses tapas dans une atmosphère animée. Dans les environs, vous trouverez de nombreuses tavernes traditionnelles où vous pourrez déguster l'authentique cocido madrileño, une bonne portion de jambon ibérique, l'incontournable sandwich aux calamars ou des plats issus de diverses cuisines du monde entier - un véritable spectacle gastronomique !

Après cette pause culinaire, il est temps de se perdre dans le quartier, qui doit son nom aux écrivains espagnols les plus célèbres du Siècle d'or qui y ont vécu. Vous pouvez visiter la Casa Museo de Lope de Vega ou la tombe de Cervantes dans le couvent des Trinitarias. Si vous commencez votre promenade par la Calle de las Huertas, vous trouverez de nombreuses librairies anciennes, des théâtres et de petites boutiques traditionnelles. Et une curiosité : le long des rues du quartier, vous trouverez des citations emblématiques et des vers sur le sol des écrivains qui ont donné leur nom au Barrio de las Letras.

Círculo de Bellas Artes

Après une journée intense, quoi de mieux que de terminer sa promenade sur l'un des points de vue de la ville ? À Madrid, il existe de nombreux rooftop où l'on peut admirer le coucher du soleil en sirotant un verre bien mérité, une expérience à la mode dans la capitale. L'un des plus beaux toits est sans aucun doute celui du Círculo de Bellas Artes, un endroit privilégié pour profiter d'une vue unique au coucher du soleil.

Dîner à La Latina

Pour terminer la journée, nous vous encourageons à vous rendre à La Latina, un autre coin animé de la ville, où vous trouverez de nombreux restaurants, des salles de musique live, des clubs de flamenco et une multitude de terrasses. Un quartier idéal pour terminer votre première journée dans visite cette à Madrid en 2 jours.

Visiter Madrid en 2 jours - Que visiter à Madrid en 2 jours ? - Premier jour

Que visiter à Madrid en 2 jours ? - Deuxième jour

Lors de cette deuxième journée, nous nous immergerons dans le Madrid le plus culturel, en profitant de la présence de certains des meilleurs musées du monde et en explorant la célèbre Gran Vía, l'épicentre des loisirs de la ville.

Promenade artistique

Commencez votre journée à la gare d'Atocha et parcourez le majestueux Paseo del Prado, connu sous le nom de Paseo del Arte. Sur ses deux kilomètres, vous trouverez des musées qui abritent certaines des œuvres d'art les plus remarquables de l'histoire, comme le musée du Prado, le musée national Reina Sofía et le musée Thyssen-Bornemisza. Bien que chacun d'entre eux mérite une visite approfondie, si vous n'allez passer que 2 jours à Madrid, nous vous recommandons de passer au moins quelques heures dans l'un d'entre eux. Dans cet article, nous détaillons les plus grands musées du monde.

Lors de cette visite, vous découvrirez également le Jardin botanique royal et l'emblématique parc du Buen Retiro, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO sous le nom de "Paysage de lumière". Près du Paseo del Prado, vous trouverez l'imposant Congrès des députés, l'un des bâtiments les plus représentatifs du pays.

Cibeles, le premier acte de la Gran Vía

Au bout du Paseo del Prado, vous trouverez l'une des sculptures les plus emblématiques de Madrid, la Cibeles, située sur la place du même nom, et l'imposant bâtiment de l'hôtel de ville juste derrière, idéal pour une photo. La terrasse du Palacio de Cibeles offre une vue panoramique sur le bâtiment Metrópolis et la Gran Vía en arrière-plan.

Vous pouvez aller à la Puerta de Alcalá et marcher le long de l'emblématique Gran Vía, pleine de boutiques, de cinémas, de théâtres et d'une atmosphère animée. Au centre de l'avenue, vous découvrirez une autre des places les plus emblématiques, Callao, connue pour ses premières de films, et vous pourrez vous faire photographier sous la célèbre enseigne Schweppes.

Templo de Debod et coucher de soleil sur la Plaza España

En continuant sur la Gran Vía, vous arriverez à la Plaza España, où se trouve la sculpture de Don Quichotte et Sancho Panza. Un peu plus loin, vous découvrirez le temple de Debod, le seul monument égyptien en Espagne. Ce temple, situé dans un beau parc, offre l'une des meilleures vues de Madrid pour admirer le coucher du soleil.

Nuit musicale sur Gran Via

De retour sur la Gran Vía, ne manquez pas l'une des attractions phares de Madrid : un spectacle théâtral. Sur l'avenue et dans les environs, vous trouverez de nombreux théâtres qui proposent toutes sortes de spectacles, des petites pièces de théâtre aux impressionnantes comédies musicales de style Broadway. Nous vous recommandons vivement d'assister à la représentation du "Roi Lion" à Madrid, la comédie musicale vedette de la ville depuis 2011.

L'atmosphère de Malasaña

Pour terminer la journée, plongez dans un autre des meilleurs quartiers de la ville : Malasaña. Connu pour être l'épicentre de la "movida madrileña", ce quartier est devenu un lieu emblématique où l'on peut profiter de l'authentique vie nocturne madrilène, ainsi que de restaurants élégants, de boutiques de vêtements vintage et de musique live.

La Plaza del Dos de Mayo, bordée de bars et d'étals de marché, est l'endroit idéal pour découvrir l'authentique vie nocturne madrilène - une manière parfaite de conclure votre journée culturelle et de loisirs à Madrid !

Visiter Madrid en 2 jours - Que visiter à Madrid en 2 jours ? - Deuxième jour

Madrid en 2 jours - autres idées à faire

Que voir à Madrid en 3 jours ? Si vous voulez visiter Madrid en 4 jours ou en 3, voici quelques suggestions supplémentaires pour profiter au maximum de votre séjour dans la capitale, en fonction de vos préférences, de votre budget et de votre type de voyage !

Estade Santiago Bernabéu

Les amateurs de football ne doivent pas manquer de visiter le stade du Real Madrid, le Santiago Bernabeu. Situé sur le Paseo de la Castellana, ce stade offre une visite passionnante avec accès aux trophées, au musée, au tunnel des vestiaires et au terrain. Une expérience inoubliable pour les amateurs de sport. Ces articles sur le plus grand stade de France et les plus grands stades de foot du monde pourraient vous interesser.

Matadero de Madrid

L'ancien abattoir de la ville, aujourd'hui transformé en complexe culturel à Madrid Río, est un joyau à ne pas manquer. Il offre un large éventail d'activités couvrant les arts du spectacle, les arts visuels, la musique, la littérature et la philosophie.

Dîner dans un restaurant étoilé

Madrid étant une référence gastronomique, offrez-vous un repas dans l'un des restaurants étoilés (guide Michelin). Des établissements comme DiverXO de Dabiz Muñoz, Deessa de Quique Dacosta, Smoked Room de Dani García, STAgE Concept de Diego Guerrero, Ramón Freixa Madrid, A'Barra de Sergio Manzano, Gaytan de Javier Aranda ou Club Allard du Grupo Martín Berasategui, entre autres, offrent des expériences culinaires uniques.

Parc d'attraction de Madrid

Si vous vous demandez que faire à Madrid en famille, n'hésitez pas à visiter le parc d'attraction de Madrid, inauguré en 1969 et constamment renouvelé avec des attractions de grande qualité. Que vous en profitiez entre amis ou en famille, ce parc offre une journée fantastique et est idéal si vous voyagez avec des enfants.

Avec ces suggestions supplémentaires, vous pourrez personnaliser votre séjour à Madrid en 4 jours, 3 ou 2 en fonction de vos intérêts et faire de votre visite une expérience complète et variée.

Maintenant que vous savez ce qu'il faut voir à Madrid en 2 jours, ne manquez pas l'article Visiter Barcelone en 2 jours. N'hésitez pas à partager le blog de votre voyage à Madrid dans les commentaires !

Visiter Madrid en 2 jours - Madrid en 2 jours - autres idées à faire

Combien de jours pour visiter Madrid ?

La durée idéale pour visiter Madrid dépend des préférences personnelles et des intérêts. En général, un séjour de 3 à 5 jours permet de découvrir les principales attractions comme le Palais Royal, le musée du Prado et la Plaza Mayor. Cela offre également du temps pour explorer les quartiers pittoresques, déguster la cuisine locale et profiter de la vie nocturne animée.

Visiter Madrid en 2 jours - Combien de jours pour visiter Madrid ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Visiter Madrid en 2 jours, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Visiter Madrid en 2 jours
1 sur 5
Visiter Madrid en 2 jours

Retour en haut