menu
Partager

Que visiter à Barcelone ?

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 août 2023
Que visiter à Barcelone ?

Barcelone fait rêver, cette ville située au bord de la mer et juste à quelques heures de la frontière française nous attire comme des abeilles sur le nectar des fleurs. Néanmoins, victime de son succès, Barcelone est aussi une ville très

touristique et, pour éviter les voyages "prêts à porter" et l'effet colonie de vacances touristique, vous êtes tombé sur le bon article !

Chez toutCOMMENT, on connaît bien Barcelone et on va vous filer quelques conseils qui faciliteront votre visite de la capitale Catalane. Découvrez que faire à Barcelone et que visiter à Barcelone grâce à cet article !

Bonne lecture et... bonnes vacances !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Visiter Barcelone en 2 jours

Où se loger à Barcelone ?

En atterrissant à l'aéroport du Prat de Barcelone, deux navettes (A1 pour le terminal 1 et A2 pour le terminal 2) font régulièrement des va et vient pour desservir le centre de Barcelone et leur destination finale, la célèbre Plaza Cataluña. Avec un coût de 5,90 euros l'aller et de 10,20 euros l'aller-retour, ces bus sont extrêmement avantageux d'un point de vue financier.

La Place de Catalogne est la place centrale de la ville comtale, en effet, elle connecte les célèbres Ramblas qui vous permettent d'aller jeter un coup d'œil au port de Barcelone ainsi que le Paseo de Gracia, qui est une grande avenue, qu'on pourrait comparer au Champs Élysée, qui vous amène tout droit dans un des quartiers les plus mignons de Barcelone ; le fameux Gracia. Elle se trouve également à quelques pas à peine du Born, du Gotico et du Raval, trois quartiers qui sont le squelette qui compose le centre nerveux de cette magnifique ville.

Vous l'aurez compris, se loger sur la Plaza Cataluña est une excellente idée et, chez toutCOMMENT, on vous recommande de jeter un coup d'œil à cet hotel Barcelone centre.

Maintenant que le point du logement est résolu, voyons quelques indispensables d'une belle visite de Barcelone.

Sagrada Familia

Oui, bien que ce ne soit pas vraiment original, parfois, un classique est un classique et il n'y a aucune chance de pouvoir l'éviter. En construction depuis 140 ans, la Basilique, imaginée par le grand Gaudi, vaut vraiment le détour... Le soleil pénétrant ses vitraux et illuminant la forêt de colonnes soutenant le squelette de la Sagrada Familia est une image qui fera fondre le cœur des plus athées d'entre vous... Pour ne pas perdre trop de temps, on vous recommande de réserver vos billets en ligne et d'éviter ainsi la foule de touristes mal organisés qui attendent sous le soleil de plomb.

Petit conseil de la rédaction : prenez l'audio guide afin d'apprendre de nombreuses anecdotes.

Se balader dans le Montjuïc

Le Montjuïc est une grande colline située à côté du merveilleux quartier Poble Sec, dans lequel on vous recommande d'aller sur la Calle Blai pour vous régaler de Pinxos, une spécialité basque. Tout en haut de Montjuïc se trouve un château qui veillait à la protection de Barcelone, une fois là-bas, vous pourrez, en partant sur la droite, le contourner et ainsi vous délecter de la vue imprenable que vous aurez sur le port commercial de Barcelone.

Pour les amateurs de culture, Montjuïc est un lieu incontournable ! Vous y trouverez un magnifique théâtre grec, dans lequel, si vous avez de la chance, vous pourrez voir un spectacle ou un concert. Mais ce n'est pas tout ! car c'est aussi à Montjuïc que se trouve le magnifique musée Joan Miro, un lieu à visiter pour tous les amateurs d'art.

Pour les amateurs de farniente, Montjuïc est aussi l'endroit rêvé ! Que ce soit pour y faire un pique-nique entre amis ou pour emmener une bouteille de vin à déguster en amoureux, c'est l'endroit qu'il vous faut.

Petit conseil de la rédaction : si vous y allez en été et que vous avez chaud, on vous recommande absolument d'aller à la piscine de Montjuïc. Elle a été construite pour les jeux olympiques de Barcelone de 1992 et vous offre un point de vue phénoménal sur la ville.

Se balader en bord de mer

Barcelone est une ville côtière, se balader au bord de mer et piquer une tête dès qu'on a trop chaud est donc une activité typique. Chez toutCOMMENT, on vous recommande de passer voir le quartier de la Barceloneta car il est très mignon et d'ensuite continuer à marcher en direction opposée à l'hôtel Vela. Ce quartier est à voir, mais bien trop touristique, c'est pourquoi il vaut mieux essayer d'aller se baigner vers le plage de la Mar bella qui est bien plus calme car fréquentée par des locaux.

Faire le tour des quartiers

Pour découvrir une ville, rien de mieux que de se balader ! Si vous logez plaza Catalunya, on vous recommande d'aller faire un tour dans le Born afin d'y découvrir tous ses petits créateurs, ensuite, traversez la Via Laietana pour faire un tour dans le Gotico. Vous devez absolument passer voir la cathédrale et la place cachée San Felip Neri qui se trouve juste derrière la magnifique cathédrale gothique. Dans le centre historique, gardez les yeux en l'air pour repérer les gargouilles qui s'y trouvent, elles valent vraiment le coup d'œil !

Une fois le Gotico parcouru de fond en comble, on vous recommande de vous arrêter boire un coup dans les bars de quartier et de commander un Carajillo de Baileys con hielo, qui est un café frappé avec du Baileys, c'est délicieux et super typique !

Une fois que vous aurez repris des forces, le moment est venu de vous diriger vers le Raval. Que dire sur le quartier le plus caractériel de Barcelone ? Quartier le plus populaire du centre-ville, ce quartier est incroyable et vaut le détour et votre premier arrêt doit être le célèbre Macba. Rendez-vous incontestable des skateurs de Barcelone et de l'Europe entière, vous y percevrez l'ambiance qui règne à Barcelone. Une fois que vous vous serez imprégné de cette énergie, si belle et si différente, descendez par la calle Joaquin Costa et allez faire un tour sur la Rambla del Raval afin d'observer la célèbre sculpture du Gato de Botero.

Avec ses nombreuses places et son ambiance indescriptible, on vous recommande aussi d'aller voir le quartier de Gracia !

Bref, à Barcelone, baladez vous, soyez respectueux des personnes qui y vivent et prenez votre pied !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que visiter à Barcelone ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Que visiter à Barcelone ?
Que visiter à Barcelone ?

Retour en haut