Partager
Partager sur :

Comment s'habiller à Cuba

Pas à pas
 
Comment s'habiller à Cuba

Voyons ici comment s'habiller à Cuba , une île qui accueille de plus en plus de touristes désireux de profiter de son architecture typique, de ses plages et de son ambiance tropicale si caractéristique. Mais n'oubliez pas qu'en raison de sa situation et de son climat tropical, pour profiter pleinement de votre voyage à Cuba, vous devrez savoir à quel moment de l'année y aller. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur les vêtements les plus adaptés à porter à Cuba.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller pour aller à Madagascar
Étapes à suivre:
1

Cuba a une température très agréable toute l'année qui peut varier entre la maximale et la minimale annuelles, soit entre 12 et 40 degrés. Ce sont des températures extrêmes qui peuvent être atteintes dans un court laps de temps de l'année et dans des zones spécifiques.

2

Si vous voyagez à Cuba pendant la saison chaude, entre juin et septembre, il est recommandé d'emporter des vêtements frais, en coton par exemple. Choisissez également des couleurs pastel qui attirent peu les mouches et le soleil.

3

À Cuba, il est toujours conseillé de prendre quelque chose pour l'eau, car parfois une forte averse peut tomber, elles sont généralement brèves, mais suffisamment intenses pour vous mouiller de haut en bas.

4

Nous vous conseillons également de ne pas porter de sandales ou de claquettes, car marcher à Cuba n'est pas si facile et vous pourriez être gêné. Les tongs fermées en plastique sont les meilleures chaussures.

5

N'oubliez pas de prendre un élégant costume et une chemise, car à Cuba, il est normal de s'apprêter pour sortir danser le soir, soit pour aller au Cabarte, au Parisien ou au Tropicana ou pour danser dans une salle de musique.

6

En raison de la situation économique du pays, certaines personnes vous demanderont des vêtements, de moins en moins, mais cela reste une habitude de leur donner les vêtements que l'on a en trop, mais soyez prudent, car ils vous en demanderont plus ensuite.

7

N'achetez pas de vêtements à Cuba, il y a très peu de magasins de vêtements et ceux qui existent sont très chers, donc oubliez la possibilité de pouvoir acheter quelque chose sur place, même les choses de base comme une chemise ou des sous-vêtements peuvent ne pas être aussi évidente à trouver.

8

Une casquette est indispensable à la fois pour le soleil comme pour le vent, il est fortement recommandé que vous apportiez à une casquette qui tienne bien sûr la tête vous sera très utile. Inversement, les parapluies ne sont pas très utiles, mais les imperméables, oui.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller à Cuba, nous vous recommandons notre catégorie Voyages.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller à Cuba

Que vous a semblé cet article ?

Comment s'habiller à Cuba
1 sur 2
Comment s'habiller à Cuba