Partager

Comment nettoyer une valise

Comment nettoyer une valise
Image: smzdm.com

Entreprendre un voyage ou partir en vacances est toujours un excellent moyen de casser la routine. Toutefois, une fois de retour et après toute l'agitation de l'arrivée, il faut vider et nettoyer les sacs de voyage pour les ranger à nouveau jusqu'au prochain voyage.

Or, il est probable que la paresse s'empare de vous, après tout, tout voyage a ses conséquences ! Bien entendu, en fonction du type de bagage, le nettoyage ne sera pas le même.

Ainsi, sur toutComment.com, nous vous proposons de vous guider afin que vous sachiez comment nettoyer une valise en fonction du matériau à partir duquel elle a été fabriquée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une valise et un sac en toile

Nettoyer une valise en métal

Les sacs en métal de bonne qualité sont solides et résistants, un choix optimal pour ceux qui voyagent souvent. Il faut néanmoins les nettoyer de temps à autre pour éviter que la saleté ne s'accumule de manière irréversible.

Pour nettoyer une valise en métal, vous devez d'abord vous assurer qu'elle est correctement fermée. Mélangez ensuite dans un bol un peu d'eau chaude et de produit nettoyant, puis utilisez ce mélange pour nettoyer le sac à l'aide d'un chiffon doux ou d'une éponge. Cela permettra d'éliminer tout résidu de saleté. Une fois terminé, rincez bien la valise et laissez-la sécher avant de la ranger à nouveau.

Comment nettoyer une valise - Nettoyer une valise en métal

Nettoyer une valise en cuir

Les sacs en cuir sont généralement ceux qui sont les plus appréciés car il s'agit d'un matériau de qualité, au style très élégant. Toutefois, sachez que ce type de matière nécessite des soins particuliers si vous ne voulez pas qu'elle s'abîme rapidement en raison de sa simple utilisation. Il vous faut donc la nettoyer de temps en temps.

Pour nettoyer facilement une valise en cuir, utilisez simplement un chiffon doux non pelucheux et humidifié avec un peu de démaquillant visage. Frottez doucement la valise et voyez comment, lentement, elle devient de plus en plus propre. Si besoin, avec un autre chiffon propre et légèrement humidifié à l'eau, rincez la valise et retirez tout résidu de démaquillant.

Si vous utilisez beaucoup vos bagages, nous vous conseillons d'acheter une crème spéciale pour protéger le cuir, vendue dans les maroquineries proposant des sacs fabriqués à partir de ce matériau.

Comment nettoyer une valise - Nettoyer une valise en cuir

Nettoyer une valise en tissu

Les sacs en tissu sont ceux que l'on retrouve le plus souvent, car ils sont résistants et faciles à entretenir. Toutefois, toujours en fonction de leur utilisation, il faudra quand même les nettoyer de temps à autre.

Comment nettoyer une valise - Nettoyer une valise en tissu

Nettoyer une valise en toile imperméable

La toile est particulièrement populaire dans la fabrication de sacs de voyage. Mais, en dépit de leur résistance, nous sommes nombreux à nous questionner sur la manière de les nettoyer.

Un mélange simple vous aidera toutefois à nettoyer votre sac en toile imperméable : mélangez une cuillère à soupe de lessive, avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à soupe de talc. Saupoudrez la valise avec ce mélange sec et laissez agir 30 minutes.

Nettoyez ensuite avec une brosse, retirez tout résidu de poudre et rincez seulement si cela s'avère nécessaire. Vous remarquerez rapidement comme votre valise en toile imperméable est impeccable.

Comment nettoyer une valise - Nettoyer une valise en toile imperméable

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une valise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une valise

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer une valise
Image: smzdm.com
1 sur 5
Comment nettoyer une valise

Retour en haut