Partager

Comment lire les lignes de la main

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment lire les lignes de la main

Vous êtes-vous déjà demandé ce que votre main dit de vous ? Chaque ligne de votre paume représente les différentes parties de votre vie et chacune raconte une histoire ou révèle des secrets vous concernant. Vous pouvez vous-même lire les lignes de votre main, ce que l'on appelle communément la chiromancie, et ainsi impressionner vos amis en lisant les leurs. La lecture de la paume peut être distrayante et plaisante, et elle peut révéler des informations sur vous que vous ne soupçonniez même pas. La clef pour réussir à lire les lignes de la main est de faire une lecture générale des lignes afin d'obtenir une véritable lecture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer vos propres mots croisés
Étapes à suivre:
1

Identifiez les trois grandes lignes de votre paume : ligne de coeur, ligne de tête et ligne de vie. Commencez tout d'abord par les chercher sur votre paume.

2

Identifiez la ligne de cœur : elle commence sur le côté gauche de la main et se courbe vers le haut, en direction de l'index. La ligne de cœur révèle vos émotions et tout ce qui est lié à l'amour. Si cette ligne commence juste en dessous de votre index, alors vous êtes pleinement satisfait(e) avec votre vie amoureuse. Si la ligne commence juste en dessous de votre majeur, cela signifie que vous avez une vision matérialiste et égoïste de l'amour. Si la ligne commence entre le majeur et l'index, ceci signifie que vous tombez trop facilement amoureux(se). Une ligne droite et courte indique un manque d'intérêt pour l'amour et un désir sexuel faible. Une ligne qui tend vers le bas et qui touche la ligne de la vie signifie qu'il est facile de vous briser le coeur. Une ligne large, avec des courbes, signifie que vous exprimez librement vos émotions. Une ligne parallèle (à la ligne de tête) et droite signifie que vous avez un bon contrôle de vos émotions.

3

Identifiez la ligne de tête, qui commence à droite de la main et se termine parallèlement à l'annulaire. Cette ligne représente votre intellect et votre état mental (par exemple, en cas de problèmes mentaux). Elle permet également de voir la manière dont vous pensez. Une ligne courbe signifie que vous êtes créatif et une ligne courte signifie que vous avez tendance à préférer les réussites physiques aux réussites mentales. Si votre ligne de vie est séparée de celle de tête, cela signifie que vous êtes un(e) aventurier(ère) et que vous êtes enthousiaste face à la vie. Une ligne ondulée indique un manque de réflexion et une capacité de concentration limitée. Une ligne profonde, longue et horizontale indique que vous êtes responsable et que vous pensez de manière claire. Une ligne droite indique une pensée réaliste.

4

Identifiez la ligne de vie : elle commence sur la partie droite de votre main et se termine au niveau du poignet. Cette ligne est également connue sous le nom de ligne vitale. La ligne de vie indique quel type de vie vous menez, si elle est de qualité ainsi que votre durée de vie. Une ligne de vie proche du pouce indique une fatigue chronique, alors qu'une ligne courbe indique une grande quantité d'énergie. Une ligne longue et profonde indique une vie énergique et saine. Une ligne courte et superficielle signifie que votre vie est contrôlée par d'autres. Une ligne étroite et droite sur toute sa longueur signifie que vous restez à l'écart des relations et que vous êtes très méfiant. Une ligne en forme de demi-cercle signifie : passion et force. Si vous avez plus d'une ligne de vie, cela indique que vous êtes entouré(e) par la présence d'une force positive ou que vous êtes plein(e) de vitalité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lire les lignes de la main, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Conseils
  • En règle générale, on lit la main gauche de la femme et la main droite de l'homme. En effet, elles offrent les meilleures lignes pour la lecture, plus marquées, et sont considérées comme étant la main « forte ».
  • Vos lignes de la main changeront tout au long de votre vie. Ainsi, vous pouvez lire votre paume de temps à autre pour voir si quelque chose a changé. Ceci n'est que le point de départ. Nous n'avons analysé ici que les trois lignes principales ou majeures de la main, celles qui sont faciles à identifier. Il existe beaucoup d'autres lignes profondes qu'un professionnel pourra vous expliquer.
  • Notez que la lecture de la paume n'est qu'un divertissement. En réalité, il n'existe aucune preuve scientifique quant à la véracité des informations obtenues au travers de la lecture et de leur lien avec la vie réelle.
  • Les personnes véritablement capables de lire les lignes de la main étudient pendant de nombreuses années et doivent régulièrement pratiquer la lecture pour ne pas « perdre la main ».

Écrire un commentaire sur Comment lire les lignes de la main

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment lire les lignes de la main
Comment lire les lignes de la main

Retour en haut