Partager

Comment créer une grille de mots cachés

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment créer une grille de mots cachés

Les mots cachés sont un passe-temps très distrayant qui consiste à chercher des mots cachés dans un quadrillage rempli de lettres. Les mots peuvent être écrits verticalement, horizontalement, en diagonale et dans n'importe quel sens. Normalement, une grille de mots mystères est sur un thème concret. Il existe sur internet de nombreux sites qui vous offrent la possibilité de créer votre propre grille de mots mystères. Nous vous proposons une d'entre elles.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer vos propres mots croisés
Étapes à suivre:
1

Cliquez sur le lien suivant : mots cachés

2

Entrez un titre pour votre grille (optionnel)

Comment créer une grille de mots cachés - Étape 2
3

Entrez la taille de votre grille. Celle-ci peut avoir un maximum de quarante lettres horizontales et quarante verticales bien qu'on vous recommande que la grille optimale soit de 15x15.

Comment créer une grille de mots cachés - Étape 3
4

Trois options vous sont proposées : utiliser chaque lettre seulement une fois, partager les lettres occasionnellement et partager les lettres le plus de fois possible. Choisissez l'option que vous préférez.

Comment créer une grille de mots cachés - Étape 4
5

Choisissez une de ces options : HTML si vous souhaitez imprimer directement la grille, TEXT si vous préférez la copier et la coller dans un document Word ou LOWERCASE TEXT qui est identique à TEXT mais avec des lettres minuscules.

Comment créer une grille de mots cachés - Étape 5
6

Introduisez les mots que vous voulez faire apparaître dans votre grille. Séparez-les par des virgules, des espaces ou écrivez un mot par ligne.

Comment créer une grille de mots cachés - Étape 6
7

Cliquez sur CREATE MY PUZZLE et vérifiez que votre grille est correcte.

Comment créer une grille de mots cachés - Étape 7
8

Cliquez sur SOLUTION et vous verrez où sont cachés les mots. Si cette grille de mots mystères ne vous plaît pas, revenez en arrière et cliquez à nouveau sur CREATE MY PUZZLE. Les mots auront changé de place. Faites-le autant de fois que vous le désirez jusqu'à ce que vous trouviez la disposition qui vous plaise le plus.

Comment créer une grille de mots cachés - Étape 8
9

Si vous voulez imprimer la grille, cliquez sur Print this page.

Comment créer une grille de mots cachés - Étape 9
10

Ce programme est un outil parfait pour créer votre propre grille de mots cachés. Nous pouvons également vous expliquer comment créer vos propres mots croisés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer une grille de mots cachés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Conseils
  • Imprimez cette page afin de suivre facilement les instructions tandis que vous utilisez le programme sur votre ordinateur.

Écrire un commentaire sur Comment créer une grille de mots cachés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment créer une grille de mots cachés
1 sur 9
Comment créer une grille de mots cachés

Retour en haut