Partager

Comment créer vos propres mots croisés

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment créer vos propres mots croisés

Les mots croisés sont un passe-temps très distrayant qui consiste en un quadrillage dans lequel il faut écrire des mots qui se croisent verticalement et horizontalement. Le quadrillage comporte des cases blanches où il faut écrire les lettres et des cases noires qui séparent les mots. Pour pouvoir jouer aux mots croisés, il faut lire attentivement les définitions fournies afin de deviner quels sont les mots cachés dans la grille de mots croisés. Il existe sur internet de nombreuses pages grâce auxquelles vous pouvez créer vos propres mots croisés. Nous vous proposons ci-dessous une d'entre elles ainsi que les étapes à suivre pour les faire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Mots croisés animaliers à imprimer
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour créer vos propres mots croisés est d'aller sur le lien suivant : créer des mots croisés.

2

Vous pouvez écrire ensuite le titre de la grille de mots croisés bien que cela soit optionnel.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 2
3

De même, vous pouvez choisir d'ajouter ou non les instructions des mots croisés.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 3
4

L'étape suivante pour créer vos propres mots croisés est d'écrire tous les mots que vous souhaitez faire apparaître ; vous pouvez introduire un maximum de 35 mots. Chaque mot doit être entré avec un indice à côté de celui-ci.

Par exemple, si le mot entré est CHIEN, l'indice peut être : animal domestique considéré comme le meilleur ami de l'homme. Étant un programme en anglais, écrivez tous les mots et les indices sans accents car ceux-ci ne sont pas acceptés.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 4
5

Une fois que vous avez écrit tous les mots et indices, regardez la partie au bas de la page et sélectionnez les options qui vous intéressent :

- Make a line for name pour créer une ligne afin d'écrire votre nom

- Show the word bank pour qu'apparaissent tous les mots de façon désordonnée. Marquez la dernière option si vous voulez rendre le jeu beaucoup plus facile.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 5
6

Cliquez sur horizontal/vertical pour que ces mots apparaissent en français. Si vous faites les mots croisés en anglais cliquez sur across/down.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 6
7

Cliquez sur Saving options.Trois options apparaissent : slot 1, slot 2 et slot 3. Faites un clic sur la disquette slot 1. On vous demandera : « Are you sure you want to overwrite Slot 1? » Cliquez sur accepter.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 7
8

Pour finir vos mots croisés, appuyez sur le bouton : Make Crossword Puzzle.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 8
9

Le bouton suivant apparaît : Crossword notes. Fermez-le en cliquant sur la croix en haut à droite et vous verrez votre grille de mots croisés apparaître.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 9
10

À gauche vous avez plusieurs options :

- Show key (answers) : Cette option apparaît par défaut. Si vous cliquez dessus, la solution des mots croisés apparaîtra. Si vous ne voulez pas que les réponses apparaissent, vous devrez sélectionner show puzzle.

- Print puzzle : vous pouvez imprimer vos mots croisés

- Verdana... : si vous cliquez ici, vous pouvez choisir la police que vous souhaitez faire apparaître sur la grille.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 10
11

Observez la partie encadrée en rouge. Vous pouvez sélectionner ou non les options proposées et si vous cliquez sur les petites cases encadrées en bleu, vous pourrez choisir la police et la taille de lettre de chacune des parties de la grille de mots croisés.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 11
12

Si vous sélectionnez add an image (ajouter une image), vous pouvez insérer une des images proposées. Comme vous le voyez sur la capture d'écran, j'ai sélectionné un chien. Vous pouvez placer l'image où vous le souhaitez et modifier sa taille.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 12
13

Si vous voulez enregistrer votre grille sur votre ordinateur, vous devrez sélectionner How to make a pdf et suivre les instructions indiquées.

Comment créer vos propres mots croisés - Étape 13

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer vos propres mots croisés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Conseils
  • Imprimez cette page afin de suivre les instructions plus facilement tout en utilisant le programme.

Écrire un commentaire sur Comment créer vos propres mots croisés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment créer vos propres mots croisés
1 sur 13
Comment créer vos propres mots croisés

Retour en haut