Partager
Partager sur :

Comment faire une carte au trésor pour des enfants

Comment faire une carte au trésor pour des enfants

Une des activités les plus amusantes pour amuser les plus petits à la maison est la chasse au trésor. Et toute chasse au trésor doit avoir une carte du trésor. ToutComment.com vous donne des conseils pour faire une carte au trésor pour des enfants et pour qu'elle soit amusante, facile à comprendre et qu'elle ait l'aspect ancien comme toute bonne carte au trésor.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser un gymkhana pour les enfants
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer, décidez de ce que vous voulez avoir dans votre chausse au trésor et combien temps vous voulez que dure l'activité. Une chasse au trésor peut être une parfaite activité éducative. Découvrez comment préparer une chasse au trésor pour des enfants et concentrez-vous pour créer une carte au trésor qui fonctionne.

2

Tenez compte de l'âge des enfants participants avant de faire la carte : n'oubliez que les enfants plus petits ont besoin d'explications plus simples, qui pourraient être ennuyeuses pour les enfants plus grands.

3

Utilisez des instructions claires dans votre carte du trésor , avec des énoncés, des mots et des graphiques simples, pour qu'ils n'aient pas de problèmes à comprendre ce que vous leur dites. Dessinez le chemin à suivre avec une ligne claire et le point exact où se trouve le trésor avec un signal qu'ils pourront comprendre.

4

Utilisez un papier ou un support résistant. Les enfants vont être émus par le jeu de la chasse du trésor, donc ils ne prendront pas soin de la carte. Et votre carte au trésor doit tenir jusqu'à la fin du jeu.

5

Donnez-lui une touche vieillie, pour qu'elle semble plus réelle, en la pliant comme une boule de papier avant de la donner aux enfants. Vous pouvez aussi lui donner un aspect ancien en la mouillant avec du café ou du thé et en la séchant après avec un sèche-cheveux. Gardez le sèche-cheveux à 20 centimètres du papier, pour ne pas l'abimer.

6

Pour faire une carte du trésor pour des enfants encore plus réaliste vous pouvez brûler les coins du papier avec une bougie.

7

De même, pour qu'elle ressemble plus à celles des films de pirates et d'aventures, vous pouvez la rouler ou la plier et la cacheter avec de la cire . Vous pouvez brûler une bougie de couleur et laisser un peu de cire fondue tomber sur le papier.

8

Conservez la carte au trésor au milieu d'un vieux livre ou d'un petit coffre, pour que, lorsque les enfants la trouvent, ils se mettent en situation.

 

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une carte au trésor pour des enfants, nous vous recommandons notre catégorie Jouets et jeux.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire une carte au trésor pour des enfants

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une carte au trésor pour des enfants
Comment faire une carte au trésor pour des enfants