Partager

Comment faire du Slime sans borax - Facilement à la maison

 
Par Melvin. 11 avril 2019
Comment faire du Slime sans borax - Facilement à la maison

Le slime est un jouet très populaire et amusant parmi les enfants, car c'est un produit à manipuler qui peut être façonné à la maison et avec lequel ils peuvent jouer pendant des heures sans se fatiguer. Cependant, bien que c'est un jouet que vous pouvez acheter dans les magasins et les magasins de jouets, c'est aussi un produit que vous pouvez fabriquer simplement et rapidement à la maison. Non seulement vous économiserez de l'argent et vous vous assurerez d'éviter les substances toxiques et nocives, mais de plus, faire du slime peut aussi être un expérience amusante à partager avec les enfants. C'est dans cet optique de partage avec les plus petits que nous vous proposons des recettes sans produits toxiques, c'est à dire sans borax, ni lessive, ni colle.

La fabrication de slime doit toujours se faire en présence d'un adulte car elle nécessite certains produits que les enfants ne sont pas autoriser à manipuler en temps normal. Continuez votre lecture de notre article Comment faire du Slime sans borax - Facilement à la maison de ToutCOMMENT afin découvrir comment faire du slime de vos propres mains !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une carte au trésor pour des enfants

Comment faire du slime avec du savon pour les mains

Ci-dessous, vous trouverez les ingrédients et les outils nécessaires à notre recette de slime sans borax à partir de savon pour les mains :

  • Du savon liquide pour les mains (plus il est dense, mieux ce sera)
  • De la colle blanche
  • Du colorant comestible
  • Un récipient en plastique
  • Une cuillère

Une fois que vous aurez réuni tous ces ingrédients et objets, vous serez prêt à réaliser notre recette de slime avec du savon sans borax. Suivez maintenant attentivement les étapes suivantes :

    1. La première chose à faire pour faire du slime avec du savon est de mettre la colle dans le récipient en plastique que vous avez choisi et d'ajouter le colorant que vous voulez.
    2. Ensuite, vous devrez commencer à remuer le colorant à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtenir la couleur désirée et l'homogénéité complète du mélange.
    3. Une fois le mélange de colle blanche et de colorant terminé, ajoutez graduellement le savon pour mains tout en remuant. Il est très important de toujours remuer dans le même sens et d'ajouter le savon pour mains lentement afin d'éviter de couper le mélange.
    4. Ajouter à peu près la même quantité de savon à mains que de la colle blanche. Si vous constatez que le mélange devient trop dense, vous pouvez ajouter un peu d'eau dans le récipient, mais vous devrez toujours le faire petit à petit, sinon il pourrait devenir trop liquide.
    5. Une fois que le mélange est parfaitement homogène, retirez le du récipient en plastique et placez le sur une surface non poreuse, telle qu'une surface en plastique.
    6. Enfin, vous devrez pétrir la pâte avec vos mains jusqu'à obtenir un mélange plus ferme et plus compact. Une fois cette étape terminée, votre slime fait maison sera prêt à être manipulé !
      Comment faire du Slime sans borax - Facilement à la maison - Comment faire du slime avec du savon pour les mains

      Comment faire du slime sans colle

      Bien que la colle, le borax et le détergent soient les trois produits les plus couramment utilisés pour faire un slime consistant, vous préférerez peut-être vous passer complètement des produits toxiques. Si tel est votre souhait, vous pouvez choisir de remplacer la colle par de la fécule de maïs et de l'huile. Voici notre recette de slime sans borax et sans colle :

        1. Pour faire du slime sans colle ni borax, mettez beaucoup de fécule de maïs dans un bol profond (trois ou quatre cuillères à soupe).
        2. Choisissez le colorant que vous préférez pour rendre votre slime plus attrayant et ajoutez-en un peu à la fécule de maïs.
        3. Commencez à remuer et, très lentement, versez l'huile.

            Pour que votre slime sans détergent, sans borax et sans colle soit consistant, il faut ajouter l'huile peu à peu tout en remuant. Cela empêchera la coupure et le slim restera assez dur. Vous devez également surveiller la quantité d'huile que vous ajoutez, car un excès d'huile pourrait casser la pâte. Bien qu'il s'agisse d'un processus un peu plus compliqué que les précédents, si vous voulez faire du slime à base de produits naturels, cette option est fabuleuse et tout aussi amusante.

            Comment faire du Slime sans borax - Facilement à la maison - Comment faire du slime sans colle

            Les avantages du slime sans borax fait maison

            Maintenant que vous savez comment faire un slime avec du savon sans borax, nous vous proposons une petite liste des avantages à opter pour cette possibilité qui peut-être vous convaincra à choisir cette méthode :

            • S'il est vrai que l'on peut aussi faire du slime avec du détergent, le slime fait maison avec du savon est composé de produits chimiques moins agressifs. De cette façon, c'est un savon plus sûr et moins nocif pour les enfants.
            • Un autre avantage de faire du slime avec du savon est que même si un savon à mains dense peut vous donner de meilleurs résultats, vous pouvez aussi opter pour un savon à mains écologique. Comme vous le savez, ces savons sont faits de produits naturels et ne sont pas toxiques, donc ils peuvent être très bénéfiques pour les enfants.
            • Comme nous l'avons déjà dit, il est également important de tenir compte du facteur économique. Si, au lieu d'aller dans un magasin de jouets pour acheter le dernier slime à la mode, vous le faites vous-même à la maison, vous économiserez de l'argent et pourrez profiter d'une activité familiale amusante.
            • Le dernier avantage à garder à l'esprit est que conserver du slime avec du savon fait maison est très simple, donc en plus d'être le résultat d'une activité familiale amusante, il vous durera longtemps. Voici maintenant quelques conseils afin de conserver votre slime sans borax.

            Comment conserver du slime fait maison sans borax

            Pour conserver longtemps le slime, il est essentiel d'en prendre soin de la manière la plus appropriée possible. En ce sens, le problème principal que peut présenter le slime est l'évaporation de l'eau, qui la rendra sèche et finira par devenir dure. Pour l'éviter, il suffit de le conserver dans un récipient hermétique qui évite la perte d'eau (les tupperwares par exemple sont une bonne option).

            Par contre, si le slime a déjà perdu beaucoup d'eau, vous pourrez lui faire retrouver sa forme originelle en ajoutant un peu plus d'eau à la masse. Lorsque vous aurez terminé, pétrissez de nouveau le slime jusqu'à ce qu'il absorbe complètement l'eau.

            Avant de finaliser ce tutoriel de fabrication de slime, il est essentiel de garder à l'esprit que le slime doit toujours être manipulé sous la surveillance d'un adulte pour éviter les situations à risque. Bien que ce soit un jouet idéal pour les enfants, ne le laissez pas à la portée des bébés ou des très jeunes enfants, car ils pourraient ingérer le slime et s'intoxiquer.

            Si cet articleComment faire du Slime sans borax - Facilement à la maison de ToutComment vous a plu et que vous souhaitez découvrir d'autres passe-temps amusants à partager avec des enfants, jetez un coup d'œil à ces expériences amusantes que vous pouvez réaliser avec des enfants :

            Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du Slime sans borax - Facilement à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jouets et jeux.

            Écrire un commentaire sur Comment faire du Slime sans borax - Facilement à la maison

            Qu'avez-vous pensé de notre article?

            Comment faire du Slime sans borax - Facilement à la maison
            1 sur 3
            Comment faire du Slime sans borax - Facilement à la maison

            Retour en haut