Partager

Quelles sont les couleurs de l'arc -en-ciel

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les couleurs de l'arc -en-ciel
Image: asimagens.com

L'arc -en-ciel est un des phénomènes météorologiques les plus beaux qui existent. Il se produit lorsque les rayons solaires traversent les gouttes d'eau présentes dans l'atmosphère, donnant lieu à l'apparition d'un spectre de fréquences de lumière, que nous connaissons communément comme arc -en-ciel. Il est formé de 7 couleurs qui apparaissent toujours dans le même ordre, savez-vous les identifier ? Sur ToutComment.com, nous vous expliquons quelles sont les couleurs de l'arc -en-ciel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les principaux parallèles de la Terre
Étapes à suivre:
1

Le rouge est la première des couleurs de l'arc -en-ciel et aussi celle que détecte le mieux l'oeil humain. Parfois bien que l'arc -en-ciel ne soit pas trop intense, nous réussissons à saisir la présence du rouge dans ce beau phénomène météorologique.

2

La deuxième couleur de l'arc -en-ciel est le orange, nous permettant d'observer comment petit à petit les couleurs se transforment. Il se peut que parfois il ne soit pas possible de voir clairement le orange car le rouge est la couleur qui domine.

3

Après le orange dans les couleurs de l'arc -en-ciel vient le jaune. Il s'agit d'une couleur intense qui se visualise très bien lorsque l'arc-en-ciel est prononcé, mais qui pour autant peut passer inaperçu dans les arc-en-ciel de moindre intensité.

4

La quatrième couleur de l'arc -en-ciel est le vert, il s'agit de la première couleur froide qui apparaît dans cette formation météorologique et celui qui fera passage à d'autres tons également froids.

5

Dans le ciel bleu il n'est pas surprenant que la cinquième couleurs de l'arc -en-ciel, le bleu, ne soit pas toujours perçue par l'oeil humain. Pourtant, si l'arc-en-ciel apparait dans un ciel gris, nous réussirons à voir ce ton clairement.

6

La sixième couleur de l'arc-en-ciel est l'indigo, une sorte de bleu plus intense qui surgit produit de la cinquième couleur, le bleu, et de la dernière qui est le violet. L'oeil humain ne perçoit pas l'indigo, c'est pourquoi certaines personnes pensent que l'arc -en-ciel est composé de 6 couleurs au lieu de 7.

7

Et la dernière couleur de l'arc-en-ciel est le violet. Comme vous avez pu l'apprécier, l'arc-en-ciel va des couleurs chaudes rouge, orange et jaune aux froides, vert, bleu, indigo et violet, en brillant de façon merveilleuse dans le ciel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les couleurs de l'arc -en-ciel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les couleurs de l'arc -en-ciel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les couleurs de l'arc -en-ciel
Image: asimagens.com
Quelles sont les couleurs de l'arc -en-ciel

Retour en haut