Autre Autres voyages

Où voyager en avril

 
Antoine Decrouy
Par Antoine Decrouy, Copywriter. 3 avril 2025
Où voyager en avril

Avril est synonyme de beau temps et de meilleure ambiance, un mois parfait pour profiter de températures agréables et découvrir une multitude de destinations qui proposent des événements culturels, naturels, gastronomiques et musicaux dans le monde entier. Mais... où voyager en Avril ? Pourquoi ne pas profiter de ce beau mois de printemps pour poser vos valises à Barcelone, au Caire, à Hanoï, au Cap ou à Rome ?

Découvrez où voyager en avril et dites nous en commentaires où est-ce que vous allez aller en avril ! Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Où voyager en Janvier ?
Index
  1. Barcelone - Espagne
  2. Le Caire - Égypte
  3. Hanoï - Vietnam
  4. Le Cap - Afrique du Sud
  5. Rome - Italie
  6. Zurich - Suisse
  7. Amsterdam - Pays-Bas
  8. Séville - Espagne
  9. Punta Cana - République dominicaine
  10. Orlando - États-Unis
Voir plus >>

Barcelone - Espagne

Commençons notre sélection de destinations par Barcelone, l'une des meilleures villes pour profiter du printemps dans toute sa splendeur. En avril, Barcelone allie un climat agréable, un tourisme réduit et une multitude d'événements spéciaux qui vous ne vous feront pas regretter votre voyage ! Le Parc de la Ciutadella et les jardins de Montjuïc sont particulièrement beaux en cette saison, de même que ses principaux monuments tels que le Parc Güell, la Sagrada Familia et la Casa Batlló.

De plus, en avril, vous pourrez aller à la plage et vous remplir de vitamine D ! Et si vous êtes là le même jour, vous pourrez profiter des nombreux concerts et festivals en plein air et de la fête de la Sant Jordi, qui a lieu le 23 avril et qui remplit toute la ville de livres et de roses... Immanquable !

Découvrez que visiter à Barcelone en 2 jours !

Où voyager en avril - Barcelone - Espagne

Le Caire - Égypte

Le Caire, la capitale de l'Égypte, est une autre destination de choix que nous vous recommandons vraiment de visiter en avril. Ce mois est idéal pour découvrir la ville et ses environs avec des températures très agréables, loin de la chaleur extrême de l'été et avec moins de touristes, ce qui est parfait pour améliorer l'expérience de voir les pyramides de Gizeh, le Sphinx, le musée égyptien ou de se perdre dans le bazar de Khan el-Khalili.

Le printemps dans le désert est également très spécial, car les parcs et les jardins de la ville sont en fleurs, ce qui donne à la ville une atmosphère différente. Et comme si cela ne suffisait pas, en avril, vous pouvez profiter de divers événements culturels dans la ville, tels que des concerts et des festivals de musique ou le festival Sham-el Nessim, un festival traditionnel où l'on pique-nique, où l'on mange des plats typiques et où l'on sort en famille.

Où voyager en avril - Le Caire - Égypte

Hanoï - Vietnam

Hanoi est une autre destination fantastique à découvrir en avril. Visiter la ville vietnamienne avec des températures agréables, moins d'humidité et pas de fortes pluies est un plaisir, tout comme profiter de ses temples et de sa vaste culture sans les foules.

Mais s'il y a une chose à faire à Hanoi, c'est de goûter à la cuisine vietnamienne ou de visiter la baie d'Halong afin de profiter des excursions en bateau ou des activités de plein air comme le kayak. En avril, la ville accueille un certain nombre de festivals culturels tels que le festival du temple des rois Hùng, qui rend hommage aux fondateurs du Viêt Nam, et le festival des parfums de la pagode, un événement bouddhiste majeur au cours duquel des milliers de pèlerins se rendent à la pagode.

Où voyager en avril - Hanoï - Vietnam

Le Cap - Afrique du Sud

Si vous souhaitez passer des vacances de rêve, vraiment, vous devez aller au Cap en avril, un mois qui marque le début de l'automne en Afrique du Sud ! Explorez ses célèbres plages telles que Clifton Beach, Camps Bay ou Boulders Beach sans les foules. Partez en randonnée sur la montagne de la Table ou à Lion's Head et laissez-vous impressionner par les vues spectaculaires. Le mois d'avril est également une période idéale pour faire un safari et observer les « cinq grands » : lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros. Et si vous êtes amateur de jazz, d'art et de culture, ce mois-ci est marqué par des événements et des festivals incontournables tels que le Cape Town International Jazz Festival, le plus important d'Afrique, ou le Klein Karoo National Arts Festival.

Où voyager en avril - Le Cap - Afrique du Sud

Rome - Italie

Rome en avril est spectaculaire ! La capitale italienne s'anime pendant ce mois pour accueillir les visiteurs avec des événements spéciaux et un temps agréable. Si vous choisissez la Ville éternelle comme destination, vous pourrez profiter de ses sites les plus emblématiques, comme la fontaine de Trevi, le Forum romain ou le Colisée, sans être dérangé par la foule. Le printemps fleurit également la ville, ses jardins et ses terrasses, et vous pourrez vous perdre dans le jardin des orangers, la Villa Borghese ou le Roseto di Roma.

Si Pâques tombe en avril, Rome deviendra l'épicentre des célébrations religieuses, ce qui vous permettra de la découvrir sous un angle différent. Enfin, il ne faut pas oublier que l'anniversaire de la ville est célébré le 21 avril, le Natale di Roma, une date de commémoration où vous pourrez assister à des défilés historiques, à des spectacles dans le Forum romain ou à des feux d'artifice - une sacrée expérience !

Découvrez les plus belles villes d'Italie !

Où voyager en avril - Rome - Italie

Zurich - Suisse

Zurich est une ville dynamique et charmante ! À la mi-avril, le festival Sechseläuten est l'une des festivités les plus emblématiques de la ville, avec un beau défilé pour dire adieu à l'hiver et l'embrasement du Böögg, un bonhomme de neige géant qui prédit également le temps de l'été. Le mois d'avril est une période idéale pour visiter cette ville suisse, car elle est moins chère et permet de faire des excursions dans les Alpes voisines.

Découvrez les plus belles villes de Suisse !

Où voyager en avril - Zurich - Suisse

Amsterdam - Pays-Bas

Amsterdam est une ville charmante à tout moment de l'année, mais si vous voulez la découvrir sous son meilleur jour, on vous conseille d'y aller en avril ! À cette époque, les températures sont agréables, ce qui permet de profiter des canaux et des parcs lors d'agréables promenades à pied ou à vélo. Mais s'il y a une raison pour laquelle c'est l'une des meilleures destinations à découvrir en avril, c'est parce que commence la saison de la floraison des tulipes, un spectacle coloré qui vaut la peine d'être admiré. De plus, le 27 avril, la ville se pare d'orange pour célébrer le Jour du Roi, la fête la plus importante du pays.

 

 

Où voyager en avril - Amsterdam - Pays-Bas

Séville - Espagne

Une autre ville espagnole à ne pas manquer au mois d'avril est Séville, un endroit absolument magique qui, au mois d'avril, est rempli de fleurs et de deux de ses fêtes les plus emblématiques. Si la Semana Santa tombe en avril, vous aurez l'occasion de vivre une expérience unique à travers ses processions, ses saetas et sa musique.

Deux semaines plus tard, c'est la Feria de Abril, un festival qui remplit la ville d'étals, de flamenco, de tapas, de danses, de costumes traditionnels et de beaucoup de joie, vous permettant de découvrir la culture andalouse dans toute sa splendeur. Visiter Séville au printemps est l'occasion idéale d'explorer la ville et ses monuments sans souffrir de la chaleur !

 

Où voyager en avril - Séville - Espagne

Punta Cana - République dominicaine

Bien que Punta Cana soit une destination paradisiaque à tout moment de l'année, on se doit de l'ajouter à la liste parce qu'en avril, non seulement le temps est parfait, mais il y a beaucoup moins de touristes ! Visiter cette région dominicaine est synonyme de pouvoir profiter des eaux cristallines de Playa Bávaro, Macao et Juanillo sans l'agitation de la haute saison. De plus, si la Semana Santa tombe en avril, vous aurez l'occasion de profiter de l'une des célébrations les plus importantes du pays. En avril, il y a souvent des événements consacrés à la dégustation du rhum local.

Où voyager en avril - Punta Cana - République dominicaine

Orlando - États-Unis

Concluons notre sélection de destinations pour le mois d'avril par Orlando, en Floride. Même si cette ville ne figurait pas sur votre liste de destinations phares, y aller en avril présente de nombreux avantages à ne pas ignorer. Orlando en avril a des températures chaudes mais agréables, pas de saison des pluies et tout cela a une signification : vous pouvez profiter de ses parcs d'attractions, tels que Disney World, Universal Studios ou SeaWorld, et des activités de plein air avec un temps fantastique et sans foule. Vous pouvez également visiter les plages des environs, comme Cocoa Beach ou Clearwater, ou explorer les Everglades, une région naturelle que vous adorerez.

Où voyager en avril - Orlando - États-Unis

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Où voyager en avril, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Articles en relation
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 11
Où voyager en avril