Où aller en Corée du Sud ?


Si vous avez la chance et l'opportunité de visiter la Corée du Sud, sachez que la plupart de ces villes sont équilibrées entre tradition et modernité. Mer, montagne, temples, gastronomie, culture, art, technologie, avant-garde.... en Corée du Sud, il y en a pour tous les goûts ! Mais... où aller en Corée du Sud ? Séoul, Pusan, Gyeongju et Andong sont quelques-unes des villes de Corée du Sud les plus spéciales du pays, car vous y découvrirez les anciennes dynastiques sud-coréennes tout en ayant la possibilité de profiter des activités urbaines ou en vous détendant sur les côtes.
Découvrez où aller en Corée du Sud ! Bonne lecture !
Séoul
Commençons notre petit tour des meilleures villes de Corée du Sud par son cœur : Séoul. La capitale sud-coréenne est une métropole très dynamique où tradition et modernité coexistent en parfaite harmonie.
Avec plus de 9 millions d'habitants, Séoul est le centre économique, culturel et technologique du pays. Découvrez ses palais royaux comme le Gyeongbokgung, construit en 1395, faites un voyage dans le temps et jetez un oeil aux maisons hanok de l'ancienne Corée dans le quartier du Bukchon Hanok Village, profitez de la vue panoramique spectaculaire depuis la N Tower de Séoul et de la Lotte World Tower (l'un des plus hauts gratte-ciel du monde), perdez-vous dans les quartiers à la mode comme Myeongdong et Dongdaemun ou profitez-en pour goûter la gastronomie sud-coréenne, comme vous le voyez, à Séoul, il y en a pour tous les goûts ! La visite de la capitale sera synonyme de gratte-ciel géants et d'enseignes lumineuses côtoyant des temples anciens, des marchés traditionnels et des quartiers reflétant des siècles d'histoire.

Pusan
Pusan est une autre ville incontournable de Corée du Sud. C'est la deuxième plus grande ville du pays et c'est une ville qui allie plage, montagne, marché traditionnel et culture. Célèbre pour son atmosphère décontractée, Pusan regorge de choses à faire et constitue surtout la destination idéale pour les touristes nationaux désireux de se détendre loin de l'agitation de Séoul.
Parmi les sites incontournables de Pusan, citons les plages de Gwangalli et Haeundae, le marché aux poissons de Jagalchi où vous pourrez déguster des fruits de mer frais, l'impressionnant temple Haedong Yonggungsa sur le front de mer et le Gamcheon Culture Village, communément appelé le Machu Picchu de la Corée, un quartier coloré rempli de boutiques, de galeries d'art et de fresques murales qui vous feront tomber sous le charme.

Gyeongju
Direction Gyeongju, l'une des villes les plus historiques de Corée du Sud ! En effet, elle a été la capitale du royaume de Silla entre 57 av. J.-C. et 935 ap. J.-C. et a régné sur la péninsule coréenne pendant près d'un millénaire. Si Gyeongju est connue pour quelque chose, c'est pour être la ville-musée du pays, car elle regorge de temples, comme Bulguksa, de tombes royales, comme le parc Tumuli, de palais comme Donggung et d'autres vestiges qui vous font voyager dans le temps et découvrir le passé glorieux de la Corée. À Gyeongju, vous pourrez également découvrir le mont Namsan, un parc national qui regorge de temples anciens offrant de magnifiques vues panoramiques, ou encore le musée national de Gyeongju, un lieu incontournable où vous découvrirez l'histoire du royaume de Silla. Gyeongju sera certainement la destination idéale pour ceux qui aiment ou veulent en apprendre plus sur la culture coréenne.

Andong
Andong, connue pour être un important centre culturel et traditionnel, est une autre des villes principales de Corée du Sud. La ville est réputée pour la préservation des coutumes coréennes et son lien avec le confucianisme, une pensée clé dans la formation de la culture coréenne. Pour toutes ces raisons, Andong est connue comme la capitale culturelle de la Corée. Vous y trouverez le village Hahoe, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui préserve l'architecture traditionnelle coréenne et où vous pourrez découvrir ses coutumes. Vous pouvez également découvrir le temple Bongjeongsa, le village traditionnel d'Andong où vous pourrez découvrir la vie traditionnelle coréenne, ou le centre de confucianisme d'Andong où vous pourrez voir comment cette philosophie a influencé la société coréenne au fil des ans. Andong offre une expérience unique à ceux qui souhaitent s'immerger dans les traditions et l'histoire les plus profondes de la Corée du Sud.

Jeonju
Jeonju est le berceau de la gastronomie et de la tradition coréenne, raison pour laquelle cette ville est devenue l'une des villes les plus incroyables du pays. Ce coin de Corée du Sud est célèbre pour son Hanok Village, un village de maisons traditionnelles coréennes, son incroyable cuisine où est né le fameux bibimbap, que vous pouvez découvrir dans ses marchés emblématiques comme le marché de Nambu ou le marché de nuit de Jeonju. Jeonju est aussi connue pour sa culture que vous pourrez découvrir dans le musée Hanji (papier traditionnel coréen), en visitant la cathédrale de Jeondong ou le sanctuaire de Gyeonggijeon. Si vous voulez découvrir la capitale de la gastronomie coréenne et le côté le plus authentique de la Corée du Sud, c'est à Jeonju que vous devez aller !
Découvrez ce qu'est le Kimchi !

Suwon
Située dans la province de Gyeonggi, Suwon est une ville historique de Corée du Sud située à seulement 30 km de la capitale, Séoul. Si Suwon est célèbre pour quelque chose, c'est pour abriter la forteresse de Hwaseong, une impressionnante muraille de 5,7 km de long qui entoure toute la ville, construite au XVIIIe siècle, et qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Suwon est un autre exemple de la façon dont les villes coréennes combinent modernité et technologie, puisqu'elle est le siège mondial de Samsung Electronics, avec son histoire et sa culture que vous pouvez découvrir au Korean Folk Village, un parc à thème qui recrée la vie en Corée pendant la dynastie Joseon. C'est sans doute l'une des meilleures villes pour découvrir la véritable histoire du pays.

Incheon
Nous nous envolons maintenant vers l'une des villes les plus importantes du pays : Incheon, une destination fascinante qui, en plus d'abriter l'un des meilleurs aéroports du monde et d'être une porte d'entrée et de sortie du pays, est un autre exemple de la combinaison parfaite de modernité, d'histoire et de paysage côtier qui attire aussi bien les locaux que les touristes.
À Incheon, vous pourrez découvrir le plus grand quartier chinois de Corée, fondé en 1884, où vous pourrez déguster d'authentiques plats chinois. Vous serez également surpris par le Songdo International Business District, un quartier futuriste composé de gratte-ciel avant-gardistes et d'espaces verts. Et si vous êtes féru d'histoire, la forteresse de Ganghwa vous attend sur une île du même nom pour vous faire remonter le temps. Depuis Incheon, vous pouvez également vous rendre sur l'île de Wolmido, une destination parfaite pour un week-end, où vous trouverez un parc d'attractions et une multitude d'activités de loisirs adaptées à tous les âges.

Jeju
La Corée du Sud étant un pays riche et varié, nous ne pouvions pas ne pas mentionner l'une des destinations touristiques les plus populaires du pays : Jeju, également connue sous le nom d'Hawaï de la Corée. S'il est une chose pour laquelle cette île se distingue, c'est pour ses paysages naturels époustouflants, ses plages de sable blanc et ses montagnes volcaniques, tous en parfaite harmonie, faisant de l'île l'endroit idéal pour ceux qui recherchent la détente, l'aventure et la nature.
Se perdre dans le mont Hallasan, le point culminant de la Corée du Sud, découvrir le cratère de Seongsan Ilchylbong ou les chutes d'eau de Jeongbang et Cheonjiyeon, la forêt de Bijarim ou la plage de Hyeopjae vous feront découvrir la nature exubérante de Jeju. Mais s'il y a une chose que vous ne pouvez pas manquer sur cette île, c'est sa cuisine particulière, faite d'ingrédients provenant de la mer et de la terre volcanique. Jeju est une destination sud-coréenne spéciale, d'une beauté naturelle et d'une culture unique, un véritable havre de paix !

Sokcho
Une autre ville de Corée du Sud est Sokcho, célèbre pour ses paysages naturels époustouflants et pour être la porte d'entrée du parc national de Seoraksan, l'un des plus impressionnants du pays, où l'on peut admirer des montagnes, des chutes d'eau et d'anciens temples comme Sinheungsa. À Sokcho, vous trouverez également d'autres lieux incontournables tels que le village d'Abai, qui a accueilli des réfugiés coréens après la guerre de Corée, ou l'observatoire de la réunification, d'où l'on peut voir le territoire de la Corée du Nord, un lieu chargé d'histoire et d'émotion. Si vous recherchez la nature, l'aventure, la détente, l'histoire et un sentiment de proximité avec la Corée du Nord, Sokcho est une destination incontournable en Corée du Sud.

Daejeon
Concluons notre liste des meilleures villes de Corée du Sud à ne pas manquer par Daejeon, la ville de la science et de l'innovation. Cette métropole, située au centre du pays, se caractérise par le fait qu'elle est l'un des centres de recherche et de technologie les plus importants du pays. Elle est d'ailleurs connue sous le nom de « Science City », car elle abrite le Daedeok Innopolis, un quartier qui compte plus de 200 instituts de recherche et universités prestigieuses. Tout cela se combine parfaitement avec de nombreux parcs à thème tels que l'Expo Science Park, des parcs naturels tels que le Gyeryongsan National Park et les célèbres Yuseong Hot Springs. À Daejeon, vous pourrez également profiter des nombreux marchés locaux qui proposent des délices gastronomiques uniques, le plaisir est donc garanti.
Découvrez 10 villes à visiter en Chine !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Où aller en Corée du Sud ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.