menu
Partager

Les 10 plus grandes piscines du monde

 
Par François N’konou. Actualisé: 23 octobre 2023
Les 10 plus grandes piscines du monde

Il y a des piscines de toutes les dimensions et pour tous les goûts et l'idée d'y plonger, quand il fait chaud, est toujours rafraîchissante. Il existe des piscines d'eau douce et d'eau salée, aux formes irrégulières, avec des ponts ou des îles à l'intérieur, intégrées à l'environnement naturel, ou encore des piscines à débordement, qui semblent se jeter dans le vide, ce qui donne des bassins vraiment spectaculaires. Les plus grandes ressemblent à d'immenses lagunes artificielles construits par l'homme, généralement dans des hôtels de luxe, des stations balnéaires ou des parcs aquatiques. Si vous voulez vous laisser surprendre et faire un plongeon depuis vos petits écrans, toutCOMMENT vous présente la liste des 10 plus grandes piscines du monde.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les plus grands musées du monde

Quelle est la plus grande piscine du monde ?

  1. Citystars Sharm El Sheik, la plus grande piscine du monde, 97.000 m2, Égypte
  2. San Alfonso del mar, 80.000 m2, Chili
  3. Mahasamutr, 72.000 m2, Thaïlande
  4. Las Brisas, Chili
  5. Hayman Island Resort Pool, l'une des plus belles piscines du monde, Australie
  6. Treasure Bay Bintan, 63.000 m2, Indonésie
  7. Dreamworld Resort, l'une des plus grande piscine du monde, Pakistan
  8. Balmoral Amenity Village, 7.000 m2, plus grandes piscines au monde à usage privé, États-Unis
  9. Solanas Crystal Beach, 30.000 m2, Uruguay
  10. Diamante Cabo San Lucas, 40.000 m2, plus grande piscine du monde en eau profonde, Mexique.

Citystars Sharm El Sheik (Égypte)

La plus grande piscine du monde est Citystars Sharm El Sheik, une immense lagune artificielle construite dans le désert du Sinaï, telle une gigantesque oasis, non loin de la côte égyptienne.

La piscine est remplie d'eau de mer, préalablement traitée avec une technologie avancée afin de présenter les conditions optimales pour la baignade, et sa taille imposante avoisine les 97.000 m2.

San Alfonso del mar (Chili)

Pendant des années, elle a été la plus grande piscine de la planète, fabriquée d'ailleurs par la même entreprise que celle qui a fabriqué plus tard les Citystars égyptiennes. Elle fait partie d'un complexe résidentiel et touristique exclusif situé à Algarrobo (Valparaíso) et ses dimensions ainsi que la beauté de l'environnement en font une œuvre architecturale spectaculaire.

C'est en fait une grande piscine qui s'étend sur plus de 80.000 m2 et sa conception distingue une zone plus arrondie et une autre plus allongée, toutes deux donnant directement sur la plage de sable d'Algarrobo Norte et sur l'océan Pacifique. Impressionnant, n'est-ce pas ?

Découvrez aussi Les 10 plus belles plages du monde.

Les 10 plus grandes piscines du monde - San Alfonso del mar (Chili)

Mahasamutr (Thaïlande)

Dans l'un des complexes hôteliers les plus luxueux de Thaïlande, dans la ville de Prachuap Khiri Khan, à l'ouest du pays, se trouve cette piscine de rêve, dont les eaux d'un bleu profond s'étendent sur une superficie de 72.000 m2. De forme irrégulière, formant un grand anneau et disposant de sa propre plage artificielle, la grande lagune possède en son centre une île avec des appartements exclusifs reliés par une petite route qui traverse l'impressionnante piscine.

Outre la natation et la baignade, la taille de cet océan artificiel (mahasamurt signifie océan) permet de pratiquer de nombreux sports nautiques.

Voici Les meilleurs hôtels du monde.

Las Brisas (Chili)

Il existe deux piscines de record au Chili, et celle de Las Brisas est la seconde. Il s'agit d'une lagune artificielle dont la taille équivaut à celle de 16 piscines olympiques. Elle fait également partie d'un complexe hôtelier de luxe situé dans la région de Valparaíso, dont elle constitue l'une des principales attractions. La piscine a été construite sur la plage, touchant presque l'océan Pacifique qu'elle surplombe, s'intégrant parfaitement à l'environnement et offrant des vues extraordinaires.

Vous pourriez être intéressé par Les 10 plus grands aéroports du monde.

Les 10 plus grandes piscines du monde - Las Brisas (Chili)

Hayman Island Resort Pool (Australie)

Ce n'est pas seulement l'une des plus grandes piscines du monde, c'est aussi l'une des plus belles et des plus majestueuses. En effet, cette immense lagune artificielle d'eau salée est immergé dans la Grande Barrière de Corail d'Australie.

Dans ce cadre paradisiaque, la piscine du complexe de luxe, qui a la taille de sept piscines olympiques, se distingue par son design original, puisque le grand lagon d'eau salée entoure un autre bassin d'eau douce plus petit. Une végétation exotique luxuriante, des bars, des espaces de détente et des appartements au bord de la piscine complètent ce cadre de carte postale enviable.

Treasure Bay Bintan (Bintan, Indonésie)

L'île de Bintan, en Indonésie, abrite une immense lagune artificielle d'un peu plus de 63.000 mètres carrés, qui fait partie du complexe hôtelier de luxe Treasure Bay. Ses eaux turquoise sont marines, mais pré-filtrées. La piscine et le complexe sont situés en bord de mer dans un cadre magnifique, entouré de sentiers verdoyants.

Compte tenu de sa taille, le lagon est idéal pour pratiquer divers sports nautiques, y compris le ski, ou si vous préférez, vous pouvez vous détendre au soleil sur l'une des plages. Vous pouvez découvrir ici les hôtels les plus luxueux du monde.

Les 10 plus grandes piscines du monde - Treasure Bay Bintan (Bintan, Indonésie)

Dreamworld Resort (Pakistan)

Les plus grandes piscines du monde, avions-nous dit ! À la périphérie de la ville pakistanaise de Karachi se trouve le luxueux Dreamword Resort Hotel & Golf Course qui, dans le cadre de sa vaste offre de loisirs, de sports et de détente, propose à ses visiteurs de profiter de son immense piscine, dans laquelle ne manquent pas de grands toboggans amusants, ainsi que d'une zone aménagée en plage, dans laquelle les vagues, d'une hauteur pouvant atteindre un mètre, "prennent le contrôle" de la piscine principale.

Réserver une chambre dans cet hôtel en cliquant sur le lien suivant :

Balmoral Amenity Village (Houston, Texas USA)

À la découverte des plus grandes piscines du monde, nous ne pouvons ne pas mentionner Balmoral Amenity Village. Cette grande piscine, située dans un complexe résidentiel privé au sud du Texas, s'étend sur plus de 7.000 m2.

Inaugurée en 2018, elle est probablement l'une des plus grandes piscines au monde à usage privé, c'est-à-dire non destinée au sport ou au tourisme. Dans ses eaux cristallines d'un bleu profond, il est possible de nager mais aussi de pratiquer des sports nautiques, puisqu'elle dispose de sa propre jetée.

Découvrez Quels sont les pays les plus visités au monde.

Les 10 plus grandes piscines du monde - Balmoral Amenity Village (Houston, Texas USA)

Solanas Crystal Beach (Maldonado, Uruguay)

Dans le sud de l'Uruguay se trouve cette belle lagune artificielle aux eaux cristallines (la plus grande du pays). Elle présente un design magnifique qui sépare la partie la plus profonde de la piscine de la partie la moins profonde et comporte également une zone délimitée pour que les plus petits puissent nager en toute sécurité. L'environnement naturel dans lequel elle se trouve fait partie du charme de cette immense piscine de 30.000 mètres carrés, qui dispose de trois plages de sable blanc pour profiter au maximum de toutes ses possibilités.

Diamante Cabo San Lucas (Mexique)

Ce luxueux complexe hôtelier, situé dans le sud de la Basse-Californie, possède une lagune artificielle, entourée de dunes et de terrains de golf, avec ses 40.000 mètres carrés d'extension. Il s'agit également de l'un des bassins les plus profonds dans lequel vous pouvez plonger, atteignant une profondeur de 3,5 mètres à certains endroits. Elle possède des plages de sable blanc et dans ses eaux splendides, il est possible de nager, de jouer, de faire du patinage, du kayak ou du paddle surfing.

Les 10 plus grandes piscines du monde - Diamante Cabo San Lucas (Mexique)

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les 10 plus grandes piscines du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Les 10 plus grandes piscines du monde
1 sur 6
Les 10 plus grandes piscines du monde

Retour en haut