Plages et vacances au bord de la plage

Les 12 plus belles plages du monde

 
François N’konou
Par François N’konou. Actualisé: 23 octobre 2023
Les 12 plus belles plages du monde

Les plus belles plages du monde sont El Nido (Philippines), La Digue (Seychelles), Cathedral Cove (Nouvelle-Zélande), Reynisfjara (Islande), Benagil (Portugal), Elafonis (Grèce), San Blas (Panama), Baia do Sancho (Brésil), Plage cachée (Mexique), Plage de La Concha (Espagne), Ölüdeniz (Turquie), Cannon Beach (États-Unis). Et voilà ! Même s'il est difficile de dresser une liste des meilleures plages du monde, chez toutCOMMENT, nous l'avons essayé. C'est toute une incroyable sélection des plages les plus merveilleuses de la planète, qui ne vous laisseront pas indifférents. Pour ce faire, nous avons parcouru un peu plus de 595 000 kilomètres de côtes pour vous présenter quelques-uns des plus beaux endroits du monde. Plages sauvages, sables blancs, eaux cristallines, environnements urbains, falaises, curiosités géologiques... Il existe une multitude de belles plages dans le monde ! Si donc vous vous demandez quelle est la plus belle plage du monde, nous vous invitons chaleureusement à continuer votre lecture pour en savoir plus sur le thème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les 12 plus belles plages d'Espagne
Index
  1. Quelle est la plus belle plage du monde ?
  2. El Nido (Palawan, Philippines)
  3. La Digue (Seychelles)
  4. Cathedral Cove (Nouvelle-Zélande)
  5. Reynisfjara (Islande)
  6. Benagil (Algarve, Portugal)
  7. Elafonisi (Crète, Grèce)
  8. San Blas (Panama)
  9. Baia do Sancho (Fernando de Noronha, Brésil)
  10. Plage cachée (Îles Marietas, Mexique)
  11. Plage de La Concha (Saint-Sébastien, Espagne)
  12. Ölüdeniz (Turquie)
  13. Cannon Beach (Oregon, États-Unis)
  14. La plus belle plage du monde
Voir plus >>

Quelle est la plus belle plage du monde ?

  1. El Nido, la plus belle plage du monde
  2. La Digue
  3. Cathedral Cove, l'une des plus belles plages du monde
  4. Reynisfjara, belle plage avec des formations rocheuses
  5. Benagil, l'une des plus belles côtes de l'Atlantique
  6. Elafonisi, belle plage caractérisée par son mélange de couleurs
  7. San Blas
  8. Baia do Sancho, belle plage intacte et à l'aspect sauvage
  9. Plage d'Escondida
  10. Plage de La Concha, l'une des meilleures plages d'Europe et du monde
  11. Ölüdeniz
  12. Cannon Beach.
Les 12 plus belles plages du monde - Quelle est la plus belle plage du monde ?

El Nido (Palawan, Philippines)

Entre la mer de Chine et la mer de Sulu se trouve l'île de Palawan et, sur celle-ci, l'une des plages les plus spectaculaires du monde : El Nido. Des falaises couvertes de jungle entourent l'eau jusqu'au rivage de cette merveilleuse plage qui a la particularité de changer la couleur de son eau, mettant en valeur les éclats du fond marin riche en faune et en végétation, au fur et à mesure que la lumière du jour avance. C'est un endroit spécial et impressionnant, non seulement pour sa beauté, mais aussi pour sa grande biodiversité, où les tortues de mer, les coraux et les oiseaux d'Asie du Sud-Est ne manquent pas.

Les 12 plus belles plages du monde - El Nido (Palawan, Philippines)

La Digue (Seychelles)

Quelle est la plus belle plage du monde ? La Digue, plage merveilleuse, entourée de végétation, aux eaux turquoise et cristallines. En réalité, c'est l'une des plages magnifiques, où l'on trouve de gros blocs de granit éparpillés sur le sable et le rivage en forme de goutte d'eau. Cette incroyable plage sauvage est dominée par la colline du Nid d'Aigle, haute de 300 mètres, et se trouve à une demi-heure de catamaran de l'île de Praslin. C'est une plage presque vierge, en pleine nature, où vous trouverez un grand havre de paix. Elle est idéale pour les amateurs de plongée, car vous y trouverez des coraux et des poissons tropicaux. Vous trouverez cette belle plage aux îles Seychelles, en Afrique.

On a pris le soin de répertorier pour vous les meilleurs hôtels de Seychelles. C'est par ici :

Les 12 plus belles plages du monde - La Digue (Seychelles)

Cathedral Cove (Nouvelle-Zélande)

Plus belle plage du monde, avions-nous dit ! Rendons-nous donc en Nouvelle-Zélande pour trouver une enclave unique, spéciale et essentielle : Cathedral Cove. C'est un coin essentiel de Hahei Beach où naît une arche de roche blanche dont la forme ogivale rappelle les cathédrales gothiques européennes qui lui ont donné son nom. Son cadre est chaleureux et les eaux bleues du Pacifique baignent l'endroit pour ajouter à sa magie, tandis que des arbres pohutukawa entourent cette plage spectaculaire, l'une des plus belles de la planète.

Les 12 plus belles plages du monde - Cathedral Cove (Nouvelle-Zélande)

Reynisfjara (Islande)

Bien que nous nous écartions des plages typiques de sable blanc et de bleu turquoise intense, la plage de Reynisfjara, en Islande, occupe une place particulière parmi les meilleures plages du monde. En effet, elle est totalement unique et différente, caractérisée par sa composition de sable noir, de colonnes de basalte et de formations rocheuses émergeant de l'eau. C'est l'un des endroits les plus attrayants de la planète où se trouve également la magnifique grotte de Halsanefshellir, qui ne peut être visitée qu'à marée basse.Toute une merveille de spectacle !

Ce qui est intéressant ici, c'est qu'en hiver vous observez à loisir les aurores boréales dans ce pays, et en été, vous jouissez de sa belle plage. Vous avez donc toute l'année pour visiter Islande tout en passant la nuit dans l'hôtel de vos rêves :

Les 12 plus belles plages du monde - Reynisfjara (Islande)

Benagil (Algarve, Portugal)

L'une des plus belles côtes de l'Atlantique se trouve dans la région de l'Algarve. La plage de Benagil, en particulier, est un lieu unique où les eaux de l'Atlantique rencontrent la forêt méditerranéenne. Ses sables bruns, les falaises qui l'entourent et les grottes formées par l'érosion de la mer font de ce paysage l'une des plus belles plages du monde. Toute une aventure à découvrir !

Les 12 plus belles plages du monde - Benagil (Algarve, Portugal)

Elafonisi (Crète, Grèce)

Nous ne pouvons pas parler des plus belles plages du monde sans mentionner la plage d'Elafonisi, sur l'île de Crète, en Grèce. Cette merveilleuse plage se caractérise par son mélange de couleurs. C'est une plage unique. évidemment, où vous serez surpris par le rose de son sable, qui trouve son origine dans les fonds coralliens de l'île. C'est une plage magique, un lieu unique au charme particulier. Un véritable joyau de la Méditerranée qui s'est hissé au sommet des meilleures plages du monde. Découvrez-la par vous-même sur la photo !

Les 12 plus belles plages du monde - Elafonisi (Crète, Grèce)

San Blas (Panama)

Nous savons tous que les Caraïbes recèlent de véritables joyaux naturels, mais cette fois-ci, nous voulons parler d'une plage de sable blanc, d'une mer tropicale d'un bleu profond et entourée de cocotiers : la plage de San Blas, au Panama. Si vous deviez imaginer votre plage idéale, nous sommes certains que l'image ressemblerait beaucoup à celle-ci. De plus, il s'agit d'une plage extrêmement calme et détendue qui vous invite à profiter du véritable paradis d'une manière unique dans un endroit aussi tranquille que majestueux !

Les 12 plus belles plages du monde - San Blas (Panama)

Baia do Sancho (Fernando de Noronha, Brésil)

Le parc marin national Fernando de Noronha, au Brésil, abrite la spectaculaire Bahia do Sancho, l'une des plus belles plages du monde grâce à la particularité de sa beauté et à la protection spéciale du site, qui lui permet de rester intacte et sauvage. En effet, l'accès à cette plage est limité et une taxe de préservation doit être payée afin d'éviter d'endommager l'écosystème. Il s'agit sans aucun doute d'une plage unique qui vous coupera le souffle.

Vous pouvez découvrir dans cet article les 7 merveilles du monde moderne.

Les 12 plus belles plages du monde - Baia do Sancho (Fernando de Noronha, Brésil)

Plage cachée (Îles Marietas, Mexique)

Les îles Marietas, au Mexique, abritent l'une des plages les plus curieuses et les plus belles du monde. Son nom, Playa Escondida, suggère qu'il s'agit d'un endroit unique au monde. Sa principale caractéristique est son origine volcanique et l'érosion qu'elle a subie au cours de milliers d'années, ce qui lui donne un aspect unique en forme de cratère, si bien qu'elle n'est accessible que par l'eau. C'est un joyau de la nature caché entre des rochers escarpés. C'est une plage unique que seuls une centaine de privilégiés peuvent visiter chaque jour.

Les 12 plus belles plages du monde - Plage cachée (Îles Marietas, Mexique)

Plage de La Concha (Saint-Sébastien, Espagne)

La plage de La Concha, sur la côte nord de l'Espagne, est considérée comme l'une des meilleures plages d'Europe et du monde. Sa situation, en plein centre de la majestueuse ville de Saint-Sébastien, ainsi que les vues sur la baie et l'île de Santa Clara la rendent spéciale et particulière. Son sable blanc et les eaux du golfe de Gascogne font le reste, avec une mer agitée qui ravit les amateurs de sports nautiques. Il s'agit sans aucun doute d'un coin merveilleux de la côte espagnole à ne pas manquer. Dans cette optique, visitez dans le lien ci-après les meilleurs hôtels d'Espagne.

Les 12 plus belles plages du monde - Plage de La Concha (Saint-Sébastien, Espagne)

Ölüdeniz (Turquie)

Nous nous rendons en Turquie, et plus particulièrement sur la côte lycienne, où se trouve un joyau de la Méditerranée : la plage d'Ölüdeniz. Cette plage est particulière non seulement parce qu'elle a vu passer une douzaine de civilisations, mais aussi parce qu'elle est baignée par les eaux placides du Lagon Bleu. Elle abrite également les plus belles plages de sable de la baie, qui a été déclarée parc national. C'est l'un des paradis les plus particuliers de la côte méditerranéenne.

Les 12 plus belles plages du monde - Ölüdeniz (Turquie)

Cannon Beach (Oregon, États-Unis)

Nous clôturons notre liste des plus belles plages du monde par cette merveille de la nature qui siège majestueusement à l'Oregon, aux États-Unis. Cette plage magnifique abrite l'un des sites les plus pittoresques de la côte américaine. Il s'agit de Cannon Beach, une plage dont le sable s'étend sur 16 kilomètres et qui conserve le charme des petites villes américaines. Cette plage vous invite à vous promener le long du bord de mer, d'où vous pourrez observer les formations rocheuses particulières qui apparaissent le long de la plage et émergent de l'eau, appelées Haystack Rock et Needles, ainsi qu'une grande variété de flore et de faune marines. Une visite incontournable aux États-Unis et l'une des plus belles plages du monde.

Les 12 plus belles plages du monde - Cannon Beach (Oregon, États-Unis)

La plus belle plage du monde

Quelle est la plus belle plage du monde, selon vous ? Nous serons heureux de vous lire en commentaire. En attendant, trouvez ici d'autres articles super intéressants de toutCOMMENT :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les 12 plus belles plages du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 14
Les 12 plus belles plages du monde