Partager

Jeux à faire en voiture

 
Par Antoine Decrouy. 14 juillet 2020
Jeux à faire en voiture

Les vacances sont là, le soleil vous attend et les bons moments sont en guet-apens, mais, avant qu'ils vous surprennent, un long voyage en voiture se dresse devant vous... Pourquoi ne pas jouer pour l'égayer ? Est-ce que vous connaissez des jeux à faire en voiture ? Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous proposer une compilation des meilleurs jeux d'auto afin de jouer entre adultes ou avec vos enfants. Ainsi, peu importe avec qui vous voyagez car vous serez capable de jouir d'une aventure rigolote et enjouée ! Vous adorerez nos idées de jeux en voiture !

Bon voyage et, surtout, bonnes vacances à vous !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Jeu Devine tête : questions, règles et idées

5 jeux à faire en voiture avec des enfants

Vous avez prévu un long voyage avec toute la famille ? Si tel est le cas, il faut que vous ayez quelques idées de jeux d'auto prêtes, surtout si vous voyagez avec des enfants qui ont pour habitude de s'ennuyer et de se plaindre très vite. Pour les divertir et faire du voyage une aventure aussi rigolote que fun, la meilleure option est de mettre en place des jeux de voiture afin de que vos enfants ne voient pas ces longues heures passer.

A continuation nous allons vous présenter 5 jeux à faire en voiture pour jouer avec des enfants. Notez toutes nos idées !

Le jeu du "Qui suis-je"

Aussi bien les enfants que les adultes peuvent passer un incroyable moment grâce à ce classique des jeux d'auto. Ce jeu à faire en voiture commence avec un des joueurs pensant à un objet, un personnage, un être humain, un animal, une chose, etc... et le reste de la voiture devra s'efforcer à trouver à qui, ou à quoi, il pense. Pour découvrir ce qu'il a en tête, chacun leur tour les joueurs lui posent des questions qui ne peuvent être répondues que par "oui" ou par "non". L'idée est de commencer par poser des questions très larges comme "Es-tu vivant ?" afin de réduire les possibilités et vous rapprocher de ce à quoi il/elle pense.

Mot qui commence par une lettre (STOP)

Si vous cherchez un bon jeu d'auto, il n'y a rien de mieux que ce jeu qui stimule l'intelligence tout en amplifiant le vocabulaire des joueurs. Pour y jouer, il faudra que vous définissiez trois catégories (exemple : Noms de personnes, Animaux et Lieux). Ensuite, un des joueurs commencera à réciter l'alphabet à toute vitesse et quand elle écoutera le mot "STOP" prononcé par un autre des joueurs, il devra dire sur quelle lettre il s'est arrêté. Ensuite, chacun votre tour, vous allez devoir trouver un mot qui commence par la lettre en question et qui rentre dans la catégorie que vous avez sélectionnée.

Qui raconte une histoire...

Un super jeu d'auto qui entre dans la liste des meilleurs jeux à faire en voiture en famille est celui-ci car il permet de laisser exploser votre imagination et votre créativité à volonté. C'est un jeu qui vous permettra de raconter une histoire à laquelle tout le monde participera. Pour ce faire, vous jouerez à tour de rôle. Exemple : le premier joueur inventera le titre de l'histoire, comme "L'abeille qui piqua la lune". A partir de ce titre, le second joueur devra inventer une phrase qui expliquera comment se déroule le récit, le troisième, quant à lui, devra continuer à développer les idées mises en place par le second joueur et ainsi de suite. Petit à petit vous construirez une histoire qui serait bien capable de rendre jaloux Stephen King. Un petit conseil, essayez d'enregistrer ces histoires afin qu'elles ne tombent pas dans l'oubli des longs voyages.

Mots enchaînés

Un autre classique des jeux à faire en voiture est les mots enchaînés. Il s'agit d'une activité parfaite pour passer le temps tout en améliorant le vocabulaire des plus petits. Pour y jouer, le premier joueur devra dire un mot, le suivant devra en trouver un qui commence avec la dernière syllabe du mot précédent et ainsi de suite. Un célèbre exemple : Trois petits chats, chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, etc...

Jeux des plaques d'immatriculation

Bien que ce soit légèrement plus compliqué de nos jours, mais, de petiot, ce jeu d'auto a illuminé nos voyages de vacances. Pour y jouer, rien de plus simple, il vous suffit d'observer les plaques d'immatriculation, de voir le numéro du département et de dire d'où vient cette voiture. Par exemple : 06, les Alpes Maritimes.

Jeu du poisson

Le jeu du poisson est extrêmement rigolo. Il y a sur certaines voitures des poissons qui représentent la communauté chrétienne, pour y jouer avec vos enfants, il vous suffira d'observer le coffre des voitures et celui qui voit un poisson marque un point.

6 jeux à faire en voiture avec des adultes

Mais il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de jouer pendant un long voyage de voiture ! Nous, les adultes à l'âme d'enfants, on aime aussi rigoler en jouant à des bons petits jeux à faire en voiture ! C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une autre de liste de jeux d'auto pour adulte ! C'est parti !

Comment s'appelle la musique ?

Entre tous les jeux pour adultes, ceux qu'on préfère le plus sont ceux qui impliquent la musique. Et comme la voiture est un endroit où on écoute la radio, il n'y a rien de mieux que de joindre l'utile à l'agréable. Eh bien, le jeu d'auto qu'on vous propose est lié à tout ça : un des joueurs dira un mot et les autres essaieront de chanter une chanson dans laquelle ce mot apparaît. Celui qui gagne sera celui qui réussit à trouver la chanson à laquelle la personne a pensé. En cas d'égalité, il faudra choisir un autre mot d'une autre chanson pour départager les deux personnes qui sont à égalité.

Jeux des capitales

Un autre jeu de voiture est le célèbre jeu des capitales. Un des participants lance "Quelle est la capitale du Brésil ?" et le premier à répondre marque un point. Celui qui a marqué le point devra poser la question la prochaine question. Vous pouvez établir un maximum de 10 points afin de définir le gagnant. Vous pouvez faire un autre jeu basé sur la géographie : un des joueurs commence à dire le nom d'un pays, le joueur suivant doit donner un nom de pays qui commence par la dernière lettre du pays précédent.

Jeux des pays

Pour continuer sur la thématique géographie, ce jeu de voiture est parfait ! Pour y jouer, il suffit de prendre la première lettre de l'alphabet (le A) et, chacun votre tour, vous devrez donner un pays qui commence par cette lettre. Dès que vous ne trouvez plus de pays, passez à la lettre suivante.

Détective de la voiture

Un peu plus laborieux que les autres, ce jeu nécessite la collaboration d'un des participants, qui doit inventer une histoire. C'est-à-dire que l'un des joueurs doit créer une histoire dans laquelle une mort quelque peu mystérieuse se produit. À partir de là, les autres participants devront découvrir qui était le tueur et, pour cela, ils devront poser au narrateur quelques questions - auxquelles on ne peut répondre que par "oui" ou "non". En fin de compte, il s'agit d'un jeu similaire au "Qui suis-je" que nous vous avons montré plus tôt, mais avec un soupçon de suspense et de mystère.

Jeu "Tu préfères"

Un bon petit jeu de voiture est le sempiternel "Tu préfères", on ne vous fera pas l'affront de vous parler des règles, mais on vous laisse ici un petit article dans lequel vous trouverez des centaines d'idées : Tu préfères - les meilleures questions TRASH et DRÔLE

Jeu "Je n'ai jamais"

Voici un autre classique des jeux à faire en voiture, le célèbre "Je n'ai jamais", comme pour le cas du jeu précédent, nous ne vous expliquerons pas les règles, mais nous allons vous laisser ici un article dans lequel vous trouverez pleins d'idées pour jouer à ce jeu de voiture : Je n'ai jamais - les meilleures questions SOFT et HOT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Jeux à faire en voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jouets et jeux.

Écrire un commentaire sur Jeux à faire en voiture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Jeux à faire en voiture
Jeux à faire en voiture

Retour en haut