Partager

Jeux à deux à faire à la maison

 
Par Philippine Zaza. 19 mars 2020
Jeux à deux à faire à la maison

Vous voulez passer un bon moment à la maison ? Si un dimanche après-midi vous ne savez pas trop quoi faire et que vous n'avez pas envie de quitter votre maison, ne vous inquiétez pas ! Il existe une grande variété de jeux et d'idées parfaits pour vous permettre de passer un bon moment en compagnie de votre partenaire, de votre famille ou de votre colocataire. Il est vrai que la plupart des jeux qui existent sont conçus pour des groupes de 3 ou 4 personnes, mais saviez-vous qu'il existe également de nombreux jeux drôles à deux ? Dans cet article toutCOMMENT Jeux à deux à faire à la maison, nous vous proposons une liste des meilleurs jeux à deux personnes à faire à la maison pour passer un excellent moment !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Questions de culture générale avec réponses

10 jeux amusants à faire à deux à la maison

Voici donc une liste récapitulative des 5 jeux à faire à deux à la maison :

  • Le jeu des chansons
  • Inventer des histoires
  • Le jeu du qui est-ce
  • Le jeu du petit bac
  • Le jeu du pendu

Nous vous proposons également 5 idées de jeux à faire en couple à la maison :

  • Karaoke en ligne
  • Jouer à des jeux de société
  • Après-midi jeux vidéos
  • Jouer aux dés
  • Strip Poker

Si vous voulez connaître les règles de chacun de ces 10 jeux drôles à deux, alors n'hésitez pas à poursuivre la lecture de notre article Jeux à deux à faire à la maison.

Top 5 des meilleurs jeux à faire à deux à la maison

Il est très courant de se retrouver à deux à la maison sans savoir quoi faire. Si vous en avez assez de regarder la télévision et que vous avez envie de passer un bon moment en faisant une activité amusante, sachez qu'il existe pleins d'idées, mais ... quelles sont-elles ?

Il existe des jeux entres amis sans matériel à faire à la maison. Ce sont des jeux parfaits pour passer le temps, s'amuser et éviter l'ennui. Vous voulez savoir quels sont ces jeux ? Alors poursuivez la lecture de notre article Jeux à deux à faire à la maison.

Voici donc le top 5 des meilleurs jeux à faire avec votre enfant, votre mère, votre colocataire ou la personne de votre choix. Ce sont des jeux à deux personnes, vous n'aurez donc besoin de rien d'autre.

Le jeu des chansons

Si vous voulez profiter d'un jeu animé et réjouissant, rien de mieux que d'opter pour ce jeu amusant dans lequel vous devrez faire ressortir le "chanteur" qui est en vous. Pour ce faire, un des joueurs devra commencer à chanter le fragment ou le refrain d'une chanson, quand il aura fini, le suivant devra chanter une autre chanson mais elle devra commencer par le dernier mot que l'autre joueur aura dit. Très drôle et ingénieux !

Inventer des histoires

Inventer des histoires est un jeu à faire à deux, c'est très amusant et imaginatif. Il suffit de regarder par la fenêtre ou par le balcon et de commencer à observer les gens dans la rue. Le jeu consiste pour chaque joueur à choisir une personne et à inventer une histoire sur sa vie ou sur ce qui pourrait lui arriver à ce moment-là. Pour ce jeu, l'imagination sera votre meilleure alliée afin de créer une histoire amusante et originale. Bien sûr, le gagnant est celui qui, en moins de 1 ou 2 minutes, parvient à inventer l'histoire la plus originale et la plus surprenante.

Le jeu du qui est-ce

Un autre jeu à faire à deux à la maison est le jeu du qui est-ce. Pour ce faire, vous devrez écrire sur différentes cartes les noms de certains personnages connus et célèbres, tels que des personnages de cinéma, des hommes politiques, des personnages de Disney si vous jouez avec des enfants, etc. Chaque joueur doit prendre une carte et la placer sur son front avec un peu de ruban adhésif. Il ne saura pas quel personnage il est mais devra essayer de le découvrir uniquement en posant des questions auxquelles on peut répondre par "oui" ou "non". À vous de fixer un temps maximum à ne pas dépasser... vous verrez comme c'est amusant !

Le jeu du petit bac

Ce jeu existe également en version jeu de société mais il peut être facilement réalisé avec de simples feuilles. C'est le jeu du petit bac, également connu sous le nom de "Scattergories" (en anglais). L'idée étant de trouver des mots qui commencent par une lettre aléatoire de l'alphabet et qui correspondent à différentes catégories telles que les noms propres, les villes, les animaux, la nourriture, etc. Vous avez 1 minute pour compléter toutes les catégories. À vous de jouer !

Le jeu du pendu

C'est un autre jeu drôle à deux. Pour cela, il suffit d'un stylo et de beaucoup d'imagination. La règle est la suivante: le joueur A pense à un mot que le joueur B devra deviner. Le joueur A dessine autant de tirets qu'il y a de lettres dans son mot. Le joueur B devra donc annoncer une lettre (consonne ou voyelle) et si elle fait partie du mot, alors le joueur A inscrira la lettre à sa place sur le tiret correspondant. Si la lettre ne fait pas partie du mot, le joueur A dessine alors le premier trait du pendu. Le jeu continue jusqu'à ce que l'un des joueurs remporte la partie, c'est-à-dire jusqu'à ce que le mot soit deviné ou jusqu'à ce que le pendu soit entièrement dessiné.

Il existe un autre jeu à faire à deux, il s'agit du Morpion. C'est un jeu très connu et très amusant.

Top 5 des jeux à faire en couple à la maison

Se retrouver à deux à la maison un après-midi sans savoir quoi faire est une situation assez courante chez un couple. Vous n'avez peut-être pas envie de sortir ce week-end, mais vous n'avez sans doute pas non plus envie de regarder des séries ou des films toute la journée. C'est pourquoi nous vous proposons dans la suite de notre article Jeux à deux à faire à la maison quelques jeux à faire en couple à la maison pour un après-midi de plaisir et de divertissement.

Karaoke en ligne

Vous aimez la musique ? Rien de mieux que de faire son propre karaoké à la maison. Pour ce faire, il suffit de mettre sur Youtube des vidéos sous-titrées qui font ressortir la "rock star" qui est en vous. Vous pouvez adapter le karaoke comme bon vous semble et décider de rajouter une chorégraphie et valoriser la voix de celui qui chantera. À votre micro !

Jouer à des jeux de société

Les cartes, les dominos, les jeux comme le Monopoly, le Scrabble, le Qui est-ce, etc. sont parfaits pour jouer à la maison avec votre partenaire. Il existe de nombreux jeux pour jouer à deux et s'amuser. Pour ce faire, rien de mieux que d'aller dans un magasin de jouets et de choisir des jeux adaptés à votre âge et conçus pour 2 personnes minimum. Vous n'allez avoir que l'embarras du choix !

Après-midi jeux vidéos

Les jeux vidéos sont également une bonne alternative pour s'amuser en couple. Il existe de nombreux jeux qui se jouent à deux et qui vous permettront de passer un excellent moment. Préparez-vous à vivre une après-midi pleine de rires, de compétition et de plaisir !

Jouer aux dés

Vous pouvez également choisir de jouer au Craps, un jeu amusant et divertissant, parfait pour deux personnes. Vous aurez seulement besoin de deux dés, une feuille et un stylo. La partie se joue en 6 manches, faites donc 6 colonnes puis écrivez le nom des deux joueurs. Il ne vous reste plus qu'à lancer les dés et à compter les points que vous obtenez à chaque fois (en cumulant le résultat des deux dés).

Le Strip Poker, idéal pour les couples !

Et nous terminons cet article avec un jeu idéal à faire à la maison pour les couples. Il s'agit d'un jeu un peu plus épicé mais toujours très amusant. Il s'agit de jouer au Strip Poker, c'est-à-dire au poker avec striptease, dans lequel les deux joueurs, au lieu de perdre de l'argent doivent retirer leurs vêtements. Pour ce faire, il suffit de jouer au poker ordinaire, mais lorsque quelqu'un perd une main, il doit mettre un vêtement au milieu de la table. Amusant, épicé et très érotique !

Jeux à deux à faire à la maison - Top 5 des jeux à faire en couple à la maison

Notre article Jeux à deux à faire à la maison vous a plu ? N'hésitez pas à consulter les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Jeux à deux à faire à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jouets et jeux.

Écrire un commentaire sur Jeux à deux à faire à la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Jeux à deux à faire à la maison
1 sur 3
Jeux à deux à faire à la maison

Retour en haut