Partager

Comment utiliser de la peinture phosphorescente

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser de la peinture phosphorescente

La peinture phosphorescente est une peinture acrylique qui brille dans le noir. D'aspect blanchâtre, vous pouvez la trouver dans les magasins d'artisanat et ou de fournitures artistiques.

On peut généralement l'acheter dans des récipients allant de 50 ml. à 10 litres. Habituellement, on l'utilise généralement pour la signalisation, la scénographie et la décoration des espaces récréatifs, bien que les amateurs de travaux manuels en font une utilisation beaucoup plus amusante.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser les billes de gel
Étapes à suivre:
1

La peinture phosphorescente peut être utilisée pour fabriquer des étoiles adhésives pour décorer le plafond des chambres, et, après avoir absorbé de la lumière, la peinture brille dans l'obscurité.

2

Vous pouvez appliquer cette peinture sur n'importe quelle surface sur laquelle elle pourrait bien s'imprégner comme un mur, un tableau, des masques en plâtre, des figurines en papier mâché et des planètes faites à la main que vous pourrez accrocher au plafond.

3

Il ne faut pas utiliser la peinture dehors, la lumière du soleil l'abîme. Si vous l'exposez au soleil, il faut protéger la peinture en appliquant une couche de vernis.

4

Tout d'abord, appliquez une peinture de base blanche acrylique pour que la peinture phosphorescente fonctionne mieux puisque cette peinture est plutôt transparente et doit être appliquée sur une couleur de fond claire.

5

Une fois que votre base est sèche, peignez la peinture phosphorescente à l'aide d'une brosse, d'un pinceau ou d'un rouleau où la surface que vous souhaitez peindre est très étendue.

Comment utiliser de la peinture phosphorescente - Étape 5
6

N'oubliez pas de diluer la peinture avec de l'eau ou sa consistance et ses propriétés seront amoindries.

7

Si vous êtes avec des enfants, vous pouvez vous amuser à éteindre la lumière pendant que vous peignez. Vous verrez que vous vous amuserez à passer la brosse dans l'obscurité.

8

Après s'être chargée de lumière, la phosphorescence de la peinture sera perceptible pendant une demi-heure et sera à son intensité maximale pendant les 15 premières minutes.

9

Son intensité dans l'obscurité dépend de la puissance de la lumière reçue plutôt que de son temps d'exposition à la lumière.

10

Nettoyez le pinceau avec de l'eau et du savon. Une fois que vous avez terminé et assurez-vous de bien fermer votre pot de peinture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser de la peinture phosphorescente, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser de la peinture phosphorescente

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser de la peinture phosphorescente
1 sur 2
Comment utiliser de la peinture phosphorescente

Retour en haut