Partager
Partager sur :

Comment nettoyer une valise et un sac en toile

Pas à pas
 
Comment nettoyer une valise et un sac en toile

Nous verrons ici comment nettoyer une valise ou un sac en toile, le genre de bagage léger mais salissant. Il est donc nécessaire de les nettoyer plus souvent que les valises en cuir ou en plastique, surtout si, en plus de la saleté extérieure, elles ont une mauvaise odeur, quelque chose de très commun dans le cas des sacs de sport.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une valise
Instructions :
1

En plus de se salir facilement pendant les voyages et les transferts, les sacs en toile ont également tendance à être poussiéreux si vous les stocker dans un débarras, un garage, au-dessus du placard ou sous le lit. Une bonne façon d'éviter ce problème est de les protéger avec un grand sac en plastique qui les gardera isolés en évitant qu'ils se salissent si facilement.

2

Pour commencer à nettoyer les valises et les sacs en toile, la première chose à faire est justement d'enlever la poussière qui s'est accumulée. Pour cela, vous pouvez vous munir d'une brosse sèche ou d'un aspirateur qui permettra d'éliminer l'excès de saleté rapidement et efficacement sans oublier d'aspirer également l'intérieur de la valise. Si vous n'avez pas d'aspirateur, vous pouvez nettoyer l'intérieur avec un chiffon sec.

Une fois que vous avez retiré la majeure partie de la poussière, vous pourrez enlever la saleté et les taches.

3

Pour nettoyer ces valises et sacs que, en raison de leur taille, leur structure ou leurs finitions, vous ne pouvez pas faire tremper, vous devrez les laver à la main. Ingrédients :

  • Une brosse de dureté moyenne
  • Ammoniaque
  • Liquide vaisselle ou détergent pour le linge

Mélanger dans un récipient un peu d'eau tiède avec une pincée d'ammoniac et ½ cuillère à café de liquide vaisselle. Remuez bien jusqu'à ce que de la mousse se forme et à l'aide d'un chiffon, ajoutez ce liquide sur les zones tachées de la valise en essayant de ne pas trop la tremper. Ensuite, vous devez utiliser la brosse pour frotter la zone et éliminer les taches, pour enlever la mousse, utilisez un chiffon propre et humide. Passez autant de fois que nécessaire pour éliminer toute trace de savon.

Une fois que vous avez terminé le nettoyage, il sera très important de laisser la valise sécher à l'ombre parce que le soleil pourrait repérer.

4

Pour nettoyer des sacs en toile qui ne disposent pas à d'une partie interne en carton et peuvent passer à la machine à laver, c'est-à-dire ceux qui sont composés entièrement de toile, vous devrez les laver à un cycle de 30 °C ou 40 °C, puis retirez-les et laissez-les sécher à l'ombre.

Gardez à l'esprit qu'il existe des taches très tenaces comme la graisse, par exemple, que vous ne pourrez peut-être pas enlever de votre sac, mais en le lavant, vous pourrez enlever la saleté fréquente et éliminer aussi les odeurs possibles.

5

Ces recommandations ne concernent que les valises et les sacs en toile, mais dans notre article comment nettoyer une valise vous obtiendrez des conseils pour garder en parfait état celle en cuir ou en métal.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une valise et un sac en toile, nous vous recommendons notre catégorie Voyages.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une valise et un sac en toile

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer une valise et un sac en toile
1 sur 3
Comment nettoyer une valise et un sac en toile