Partager

Quels cosmétiques peut-on prendre dans l'avion

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels cosmétiques peut-on prendre dans l'avion
Image: aprendemarketingmultinivel.com

Je m'apprête à prendre l'avion : "puis-je emporter ma crème hydratante dans mon bagage à main? Et mon gel douche ? Et c'est possible si je les mets dans ma valise ?" Voici quelques-unes des questions que vous pouvez vous poser lorsque vous préparez votre valise en vue d'un voyage en avion. La norme établie par l'Union européenne sur les mesures de sécurité pour le transport de liquides en avion entraîne des confusions et des questions sur ce qu'il est possible, ou non, d'emporter dans votre trousse de toilette. Pour lever le doute, nous vous montrons quels cosmétiques vous pourrez prendre dans l'avion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller pour prendre l'avion - Femmes
Étapes à suivre:
1

Selon la réglementation, vous pouvez mettre dans votre bagage facturé (celui qui va en soute), tous les liquides et cosmétiques que vous voulez, dans la limite de la quantité légalement permise.

2

Il en va autrement pour le bagage à main, celui que vous pouvez prendre en cabine. Pour le transport de liquides dans ce bagage, il existe en effet quelques règles que vous ne pouvez transgresser sous aucune condition.

Aussi bien dans votre bagage à main que dans celui que vous mettez en soute, prenez garde à ne pas emporter de produits inflammables. Pour savoir lesquels le sont, regardez au verso du produit pour vous assurer que l'indication « inflammable » n'y figure pas.

3

La réglementation stipule que seuls les contenants avec des produits liquides et cosmétiques ne dépassant pas les 100ml peuvent être emportés dans l'avion. Il faut faire particulièrement attention à cette règle car elle ne fait pas référence seulement au contenu mais aussi au contenant en lui-même. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas emporter de contenant ayant une capacité de 120 ml bien que le contenu ne dépasse pas les 60 ml. Le contenant doit avoir une capacité maximale de 100 ml.

4

Certains laboratoires cosmétiques fabriquent déjà des contenants qui suivent cette réglementation, d'autres non. Pour ceux dont ce n'est pas le cas, des contenants spéciaux sont disponibles à la vente. Les différents contenants doivent être transportés dans une pochette transparente avec fermeture (zip ou fermeture éclair), de 20x20 centimètres. Chaque passager peut transporter une quantité maximale de 1 litre (en additionnant tous les récipients contenant des liquides).

Quels cosmétiques peut-on prendre dans l'avion - Étape 4
Image: woman.es
5

Pour éviter ces restrictions sur les produits cosmétiques liquides, vous pouvez essayer de les remplacer par d'autres textures. Au lieu d'emporter une lotion tonique, un gel nettoyant et un démaquillant liquide, vous pouvez utiliser un seul flacon d'eau micellaire ou des lingettes nettoyantes. Les échantillons de crèmes hydratantes sont une alternative parfaite pour des voyages courts. Les parfums ont souvent déjà une capacité limitée, puisqu'ils sont souvent vendus en flacon de 30 ml.

6

Pour les personnes qui portent des lentilles, le liquide ne doit pas être transvasé dans un autre contenant car il doit rester totalement stérilisé. Dans ce cas, il est recommandé d'acheter une solution pour lentilles spécialement conçue pour les voyages. Il faut rappeler que les médicaments et aliments pour bébés sont exclus de ces mesures de sécurité pour le transport de liquides.

7

En ce qui concerne les produits de maquillage, la politique de sécurité est la même, les contenants ne doivent pas dépasser les 100 ml. Par chance, la plupart des bases de maquillage, correcteurs liquides et gloss ne dépassent pas les 50 ml.

Possibilité intéressante si vous faites un voyage de courte durée : emporter des échantillons de maquillage. Ainsi, vous gagnerez des millilitres et pourrez emporter un autre produit.

8

La réglementation indique que les poches avec les contenants doivent être présentées au contrôle de liquides de l'aéroport hors du bagage à main. N'oubliez pas que les objets pointus, comme les ciseaux ou les pinces à épiler, sont totalement interdits. Maintenant que vous savez quels cosmétiques emporter en avion, vous pouvez préparer votre nécessaire de toilette en toute tranquillité...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels cosmétiques peut-on prendre dans l'avion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Quels cosmétiques peut-on prendre dans l'avion

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels cosmétiques peut-on prendre dans l'avion
Image: aprendemarketingmultinivel.com
Image: woman.es
1 sur 2
Quels cosmétiques peut-on prendre dans l'avion

Retour en haut