Partager

Comment nettoyer l'alpaca

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer l'alpaca
Image: hogardecorado.com

L'alpaca ne doit pas être considéré comme de l'argent, car il s'agit d'un mélange de cuivre, de nickel et de zinc qui font qu'il ressemble à de l'argent, mais qui n'a rien à voir avec ce dernier. C'est pourquoi, pour nettoyer des objets en alpaca, il est conseillé de ne pas utiliser les mêmes produits ou les mêmes solutions que pour l'argent, car ils pourraient les endommager. Pour que cela ne vous arrive pas, voyons comment nettoyer l'alpaca.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer du bronze
Étapes à suivre:
1

Rendez-vous dans un commerce spécialisé afin de vous procurez un produit spécial pour nettoyer l'alpaca. Souvenez-vous que vous ne devez pas utiliser les mêmes produits que ceux qui permettent de nettoyer l'argent, ils n'ont rien à voir. Demandez toujours l'aide d'un professionnel pour qu'il vous guide.

2

Vous pouvez directement laver votre objet en alpaca avec un produit détergent et de l'eau. De cette façon, vous vous débarrasserez de la saleté, et de toute la poussière ainsi que des éléments qui le salissent. Ensuite, sèche-le avec un torchon sec, vous verrez la différence.

3

Le bicarbonate mélangé avec de l'eau est l'un des autres grands remèdes pour nettoyer l'alpaca. N'oubliez pas de l'appliquer sur les parties rugueuses de votre objet, s'il y en a, car c'est là où s'accumule la plus grande quantité de saleté et de poussière.

4

Il existe aussi des plaques spécialisées qui servent exclusivement à nettoyer les métaux. Mettez dans un récipient avec de l'eau chaude. Placez les objets au-dessus et suivez les instructions spécifiques qui vous sont indiquées sur la plaque, puisque chaque modèle est différent au moment de l'utiliser. Vous obtiendrez des résultats inégalables.

5

Un savon neutre et de l'eau chaude sont aussi conseillés. C'est la façon traditionnelle et simple de nettoyer vos objets en alpaca et grâce à laquelle vous obtiendrez de bons résultats. Souvenez-vous de bien appliquer le composé sur tout l'objet et de bien le sécher avec un torchon propre.

6

Vous pouvez fourrer un récipient avec du papier d'aluminium, le remplir d'eau chaude et disperser une poignée de sel dans cette eau. Laissez vos objets y reposer quelques minutes. Ce mélange est incroyable pour donner une nouvelle jeunesse à vos objets en alpaca, vous verrez!

7

Généralement, les objets qui contiennent de l'alpaca sont composés de compléments : suspensions, bracelets... Si ces derniers sont accompagnés d'une pierre ou d'un minerai et d'un autre métal, adressez-vous à un spécialiste qui vous expliquera comment agir dans chaque situation. N'oubliez pas que chaque minerai est différent et qu'un produit qui en nettoie certains peut en abîmer d'autres.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer l'alpaca, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Conseils
  • Souvenez-vous que si vous utilisez la même substance que pour nettoyer de l'argent, vos objets en alpaca pourront être abîmés.
  • Adressez-vous à un professionnel ou rendez-vous dans un centre spécialisé si vous avez le moindre doute.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer l'alpaca

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer l'alpaca
Image: hogardecorado.com
Comment nettoyer l'alpaca

Retour en haut