Partager

Comment nettoyer du bronze

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer du bronze

Vous avez surement chez vous un objet en bronze, élément décoratif ou antiquité. Avec le temps ils se salissent et perdent leur éclat naturel et si vous le laissez passer et s'accumuler, vous pouvez endommager les objets et même leur faire perdre leurs propriétés. Pour cela, lisez cette série de conseils qui vous aideront à savoir comment nettoyer le bronze.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer l'alpaca
Étapes à suivre:
1

Achetez dans un centre spécialisé un produit spécial pour nettoyer le bronze. Il en existe beaucoup sur le marché à de très bons prix. C'est la façon la plus rapide et la plus simple, mais vous pouvez demander à un professionnel de vous aider.

2

Vin blanc chaud : c'est la meilleure solution pour les objets en bronze qui sont sales. Trempez-les et laissez-les reposer pendant quelques minutes, vous verrez que toute la saleté tombera directement.

Comment nettoyer du bronze - Étape 2
3

Si vous voulez recouvrer l'éclat de votre objet en bronze, le bicarbonate et le citron sont le meilleur mélange. Effectuez un mélange avec un peu d'eau tiède et appliquez-le sur votre objet. Vous obtiendrez des résultats brillants immédiatement.

Comment nettoyer du bronze - Étape 3
4

Vinaigre, eau et sel, ingrédients presque miraculeux qui vous aideront à garder comme au premier jour vos objets en bronze. Faites un mélange avec ces ingrédients et appliquez-le avec un torchon sec.

Comment nettoyer du bronze - Étape 4
5

Eau et savon neutre. Une bonne solution pour nettoyer les métaux, aussi applicable aux objets en bronze.

6

Mélangez dans un récipient du citron, du vinaigre, de l'ammoniac y et de l'eau. Avec le mélange vous pourrez éliminer la poussière sur vos objets en bronze et récupérer leur éclat. Plongez-les pendant 5 minutes environ dans le mélange et après, séchez-les avec un torchon doux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer du bronze, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Conseils
  • Demandez toujours conseil à un professionnel.
  • Si votre objet contient un autre métal que le bronze, vérifiez bien quels produits vous pouvez appliquer.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer du bronze

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer du bronze
1 sur 4
Comment nettoyer du bronze

Retour en haut