Partager
Partager sur :

Comment faire un volcan avec du sel

Pas à pas
 
Comment faire un volcan avec du sel

Si vous préparez un projet scientifique sur les volcans, vous pouvez penser que vous devez construire un monticule explosif de pâte et l'argile. Cependant, ce type de projet de volcan est très fréquent et ne semble pas être une expérience scientifique originale. Une alternative consiste à faire un volcan en sel montrant comment un volcan fonctionne sans avoir besoin d'utiliser des matériaux standards qui seraient utilisés dans un volcan en argile ou en pâte.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment gonfler des ballons de baudruche avec du Coca-cola
Instructions :
1

Mélanger 2 tasses de farine, 2 tasses de sel, 4 cuillères à soupe d'huile et 2 tasses d'eau dans un bol. Remuez les ingrédients avec vos mains jusqu'à ce que le mélange forme une pâte ferme.

2

Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le mélange, de préférence rouge ou marron pour obtenir la couleur extérieure d'un véritable volcan. Laissez reposer la pâte de côté.

3

Placez un morceau de carton sur une table. Coller une bouteille de soda au centre du carton.

4

Avec le bec vers le haut (arrêt), faites de petites boules avec du papier journal et placez-les autour de la bouteille, collez-les ensemble pour former la base, et montez-les jusqu'à la pointe du volcan pour former un cône.

5

Remuez à nouveau la pâte et déposez-la sur les boules de papier journal et la bouteille pour créer la coque extérieure de votre volcan. Moulez la pâte délicatement et en douceur. Percez un trou dans le centre de masse pour dévoiler le bec de la bouteille de soda.

6

Maintenant, vous devez peindre la masse du volcan pour le rendre plus réel. Vous pouvez utiliser des images de volcans pour vous guider, ou créer un design que vous aimez. Lorsque vous avez terminé de le peindre, laissez-le sécher une journée complète.

7

Ajoutez dans la bouteille : une cuillère à soupe de produit vaisselle et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, avec un peu de colorant alimentaire rouge et une tasse d'eau. Lorsque vous êtes prêt à voir la lave exploser, ajouter le vinaigre à la bouteille et reculez rapidement et attendez les résultats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un volcan avec du sel, nous vous recommendons notre catégorie Passions et Sciences.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un volcan avec du sel

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un volcan avec du sel
Comment faire un volcan avec du sel