Partager
Partager sur :

Comment faire un cerf-volant en papier

Pas à pas
 
Comment faire un cerf-volant en papier

Vous cherchez un jeu low-cost pour les petits et les grands ? Que pensez-vous de faire voler un cerf-volant ? C'est une activité très instructive, car elle enseigne aux plus jeunes l'importance du sport et de la nature, tout en stimulant leur imagination et leur intelligence. Mais, comment faire ? Vous pouvez par exemple concevoir vous-même votre cerf-volant, puis le faire voler. Sur toutComment, nous allons vous expliquer comment faire un cerf-volant en papier. Une vraie partie de plaisir !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un périscope
Instructions :
1

Selon le type de cerf-volant que vous voulez fabriquer, et également de sa taille, concevoir un cerf-volant en papier peut être plus ou moins difficile. Même s'il existe une infinité de patrons et différentes façons de procéder, nous allons, sur toutComment, vous donner une version assez simple et peu coûteuse, accessible à tous.

2

Tout d'abord, rassemblez le matériel dont vous aurez besoin pour concevoir un cerf-volant : papier de soie, papier journal, colle, papier, ruban, morceau de laine, 6 pailles, une paire de ciseaux et de la ficelle pour pouvoir le faire voler.

3

La première étape pour fabriquer votre cerf-volant sera de lui donner sa structure. Coupez le papier de soie en forme de diamant. Ensuite, vous devrez diviser le cerf-volant en quatre parties, en utilisant des pailles auxquelles vous donnerez une forme de croix. Avec de la colle, vous devrez bien faire tenir les pailles sur le papier de soie.

4

L'étape suivante pour concevoir un cerf-volant en papier très simple et peu coûteux est de couper plusieurs morceaux de papier journal. Vous les collerez aux quatre coins du cerf-volant. Ainsi, votre création résistera beaucoup mieux au vent.

5

Ensuite, coupez un morceau de laine, que vous décorerez avec des morceaux de papier de soie collé avec du ruban adhésif. Attachez le morceau de laine pour faire la queue de votre cerf-volant.

6

Enfin, n'oubliez pas d'attacher une corde au milieu de votre cerf-volant. La corde devra être assez long pour pouvoir faire voler le cerf-volant.

7

Qu'avez-vous pensé de nos idées ? Aidez-nous à améliorer ce bricolage et faites-nous part de vos idées pour fabriquer un cerf-volant en papier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cerf-volant en papier, nous vous recommendons notre catégorie Passions et Sciences.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un cerf-volant en papier

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un cerf-volant en papier
Comment faire un cerf-volant en papier