Partager

Comment faire voler un cerf-volant

 
Par Didier Lacombe. 14 décembre 2020
Comment faire voler un cerf-volant

Il y a encore de la place dans nos vies pour les jeux d'enfants traditionnels tels que le fait de faire voler un cerf-volant. Si vous ne voulez pas que vos enfants passent trop d'heures devant la télévision ou devant n'importe quel autre écran, sortez faire cette activité amusante avec eux ! Êtes-vous prêt à profiter d'une promenade en famille ou entre amis, à l'air libre ? Comment faire voler un cerf-volant ? Sur ToutCOMMENT, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la façon dont faire voler un cerf-volant correctement !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un cerf-volant en papier
Étapes à suivre:
1

Si vous voulez profiter à fond de cette activité, n'oubliez pas que vous pouvez également faire vous-même un cerf-volant. Une activité manuelle très simple, peu coûteuse et amusante pour stimuler l'intellect et l'imagination. Parfait pour partager un peu de temps avec vos enfants ! Mais vient alors le moment de faire voler le cerf-volant. Avant de sortir dans la rue, assurez-vous qu'il fait un temps adéquat pour faire voler un cerf-volant. En effet, un vent trop fort entraînerait le cerf-volant au sol, mais une brise légère et continue le fera glisser doucement dans les airs !

2

Choisissez l'endroit adéquat. Sur ToutCOMMENT nous vous recommandons d'éviter les endroits dangereux, comme les espaces avec des lignes électriques, les espaces proches d'usines ou les lieux proches de la circulation. Alors, quels sont les meilleurs endroits pour faire voler un cerf-volant ? Par exemple, les plages, les parcs naturels, un terrain de football ou une colline en pleine campagne. En ce sens, rappelez-vous : plus il y a d'espace et moins il y a d'obstacles sur votre chemin, plus il est facile de faire voler un cerf-volant !

3

Nous arrivons à la partie la plus compliquée, mais aussi la plus excitante de ce processus ! Comment faire voler un cerf-volant, pas à pas ? Idéalement, faites-vous aider d'une autre personne, afin que vous puissiez saisir fermement la corde et que l'autre personne puisse tenir le cerf-volant avant de le lancer.

4

Lâchez assez de corde, au moins 20 mètres, et demandez à la personne de s'éloigner suffisamment de vous pendant que vous tendez la corde. Il est également important que vous vous placiez dans le bon sens par rapport au vent, c'est-à-dire, face à vent. N'oubliez pas que si le vent est souffle derrière vous, faire voler le cerf-volant sera plutôt difficile !

5

Vous êtes prêt.e ? Vous sentez comme le vent pousse votre cerf-volant vers le haut ? Vous pouvez alors demander à votre ami de le lâcher. Une astuce pour faire voler votre cerf-volant plus facilement consiste à tirer pour tendre davantage la corde ou le fil.

6

Vous avez réussi à faire voler votre cerf-volant ? Il est également très important que vous vous adaptiez au vent. Pour faire voler un cerf-volant plus haut, lâchez davantage de corde ou de fil !

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à "Comment faire voler un cerf-volant ?", nous vous recommandons de consulter la section Autres activités récréatives en plein air.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire voler un cerf-volant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire voler un cerf-volant
Comment faire voler un cerf-volant

Retour en haut