menu
Partager

Comment faire du feu ?

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 2 décembre 2020
Comment faire du feu ?

Que vous vouliez faire du camping à la plage ou en montagne, il est très important que vous appreniez à faire un feu. N'oubliez pas qu'avant de faire un feu de camp vous devez réviser qu'il n'est pas interdit de faire du feu dans la zone et que vous ne mettes en danger aucune personne, ni la flore et la faune du lieu. Si nécessaire, demandez également une autorisation. Dans ce nouvel article de ToutCOMMENT nous vous disons comment faire du feu. Apprenez bien les techniques et vous serez capable de faire du feu facilement. Suivez le guide !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne pas avoir froid en camping
Étapes à suivre:
1

Creusez un trou. Pensez qu'il doit être assez grand pour contenir le feu de camp et n'oubliez pas que le trou doit se trouver assez loin des arbres, de la zone de camping, de bâtiments, etc.

2

Pour vous assurer que le feu est sûr, entourez-le de pierres.

Comment faire du feu ? - Étape 2
3

Au centre du trou placez deux troncs ou morceaux de bois de façon parallèle. Celle-ci sera la base de la structure que vous formerez pour allumer un feu.

4

Ensuite, faites un petit fagot à base de petits morceaux de bois, de branches, depapier de journal... Avec tous ces matériels vous parviendrez à faire un feu de camp. Comment faire du feu avec du bois ? La clé pour réussir à faire un feu de camp est de vous saisir de bois sec. Attention, n'utilisez pas du bois humide car il fera beaucoup de fumée et il vous sera difficile de le faire brûler.

Comment faire du feu ? - Étape 4
5

Au-dessus du fagot placez des petits morceaux de bois sec. Faites-les s'appuyer en angle avec les branches plus grandes, puis ajoutez encore plus de petits morceaux de bois tout en laissant assez d'espace pour pouvoir allumer le feu. Vous devez répéter ce processus jusqu'à observer que le fagot est à peu près à hauteur des genoux.

Comment faire du feu ? - Étape 5
6

Autour du feu de camp, placez des grands morceaux de bois de façon verticale et faites une sorte de tente avec les bûches. Grâce à cette structure, vous pourrez enfermer le fagot que vous avez créé.

Comment faire du feu ? - Étape 6
Image: panoramio.com
7

Allumez le feu. Essayez de ne pas faire tomber la structure. Pour raviver la flamme, nous vous recommandons de souffler doucement. Profitez de la chaleur de votre feu en toute sécurité !

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à "Comment faire du feu ?" et que vous aimez faire du camping nous vous recommandons de lire les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du feu ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités de loisir.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire du feu ?
Image: panoramio.com
1 sur 5
Comment faire du feu ?

Retour en haut