Partager
Partager sur :

Comment camper quand il pleut

Comment camper quand il pleut

Voyons ici comment camper quand il pleut. Que vous alliez à la montagne ou à la mer, vous pouvez essuyer un de ces orages typiques de l'été qui peut tout gâcher. Par conséquent, sur toutcomment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment faire du camping sous la pluie. Que rien ne vienne gâcher vos vacances !

Imagen: folkvox.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne pas avoir froid en camping
Étapes à suivre:
1

Bagages. Remplissez votre valise de vêtements appropriés pour la pluie. Même si c'est l'été, pensez à vous munir d'une veste, d'un imperméable ou de vêtements de pluie. Et n'oubliez pas le parapluie.

2

Lorsque vous allez monter votre tente, évitez de le faire sous les arbres ou les arbustes. Pensez qu'en cas d'orage, de grêle ou de fort vent, les troncs ou les branches pourraient tomber sur votre tente. Vous vous éloignerez ainsi également des éventuels animaux qui peuvent vivre sur les branches des arbres.

3

S'il commence à pleuvoir, ne vous appuyez pas sur les parois de la tente, et ne mettez aucun objet exerçant une pression sur celles-ci. Sinon, l'eau pourrait s'accumuler autour et finir par s'infiltrer dans les parois de la tente. Quoi qu'il en soit, si vous êtes un habitué du camping, vous devez acheter une tente imperméable à l'eau, pour éviter d'autres ennuis.

4

Vous pouvez créer un espace extérieur à la tente, annexé, à l'aide d'une toile. Ainsi, en cas de pluie, vous pourrez cuisiner ou être plus à l'aise à cet endroit, sans avoir besoin d'être constamment dans la tente. Vous nous en remercierez.

5

Lorsque vous placez la toile, rappelez-vous de la tendre, car sinon de l'eau pourrait s'accumuler sur le toit et celui-ci pourrait finir par céder. Pensez que l'eau pourrait peser trop lourd et si la toile se casse, toute la tente pourrait s'inonder. Soyez prudent.

6

Nous vous recommandons de creuser un petit canal autour de votre tente. C'est une bonne technique pour empêcher la pluie de s'infiltrer. Il doit être d'environ 20 cm de large et 20 cm de profondeur, et doit entourer toute la tente. De cette façon, l'eau de pluie s'accumulera dans la goulotte et vous éviterez de tremper votre tente.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment camper quand il pleut, nous vous recommandons notre catégorie Activités de loisir.

Conseils
  • Séchez bien la tente avant de la ranger. Cela empêchera l'humidité de l'abîmer.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment camper quand il pleut

Que vous a semblé cet article ?

Comment camper quand il pleut
Comment camper quand il pleut