Partager

Quels vêtements porter à Dubaï

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 septembre 2017
Quels vêtements porter à Dubaï
Image: tripadvisor.es

Il fait d'un climat chaud tout au long de l'année aux Émirats arabes unis. Pour se rendre dans ce pays, privilégiez la période allant de décembre à mars, lorsque les températures frôlent les 20 ºC. En été, la chaleur est accablante. Si vous songez à visiter Dubaï pendant l'été, pensez à porter les vêtements les frais possibles. Si vous ne savez pas Quels vêtements porter à Dubaï , toutComment va vous indiquer comment vous habiller selon la saison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Où se situe Dubaï - Carte, images et conseils

Des tissus frais comme le coton

Si vous voyagez à Dubaï en été, les températures frôleront les 50 ºC. Par conséquent, habillez-vous aussi légèrement que possible. Les tissus comme le coton sont ceux conviennent le mieux à ce climat. Bien sûr, n'oubliez pas d'apporter une casquette et de toujours utilisez de la crème solaire.

Les couleurs claires pour lutter contre la chaleur

Pour ce qui est des couleurs, privilégiez les couleurs claires aux couleurs foncées Les tons chauds comme le beige, le blanc ou le kaki sont des alliés de premier choix pour mieux supporter la chaleur.

L'humidité

L'humidité est une autre caractéristique du climat à Dubaï. Si vous n'êtes pas habitué à celle-ci, la sensation d'humidité vous surprendra quand vous arriverez à l'aéroport : attendez-vous à sentir vos vêtements vous coller la peau et à avoir l'impression d'être poisseux toute la journée. Choisir les bons vêtements et les bons tissus comme le coton peut vous aider à supporter l'humidité.

De décembre à mars

Voilà la meilleure période de l'année pour voyager à Dubaï car c'est pendant cette période que la chaleur se fait beaucoup moins sentir. Gardez à l'esprit que si vous allez visiter Dubaï à cette époque de l'année, emportez dans votre valise un pull ou une veste pour les nuits fraîches.

Évitez les vêtements courts

Avant de faire vos valises, gardez à l'esprit que vous allez faire un voyage dans un pays musulman et que vous devrez donc respecter les règles et les lois locales. Ainsi, les femmes ne peuvent pas porter des jupes courtes ou de vêtements trop moulants. Les hommes, quant à eux, devraient éviter de porter des pantalons très courts. Vous pourrez apercevoir des panneaux de signalisation dans de nombreux centres commerciaux indiquant ces règles de vie.

Les tempêtes de sable

Pour savoir quels vêtements emporter à Dubaï, n'oubliez-pas qu'il est possible que votre séjour coïncide avec l'arrivée d'une tempête de sable. Pensez donc bien à emporter un foulard. De cette manière, vous serez protégés au cas où vous serez confrontés à cette éventualité.

Des tenues pour les grandes occasions

Même si la plupart de vos vêtements doivent être légers et clairs, nous vous recommandons d'emporter un ensemble plus élégant ou chic. Dubaï regorge de restaurants locaux et prestigieux où une tenue de soirée est exigée. Dans ce cas, ni les shorts, ni les jeans ne vous seront d'une quelconque utilité. N'oubliez donc pas d'emporter un costume ou une élégante robe de soirée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels vêtements porter à Dubaï, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Quels vêtements porter à Dubaï

Que vous a semblé cet article ?

Quels vêtements porter à Dubaï
Image: tripadvisor.es
Quels vêtements porter à Dubaï

Retour en haut