menu
Partager

Les meilleures stations de ski d'Espagne

 
Par François N’konou. 2 janvier 2024
Les meilleures stations de ski d'Espagne

Les meilleures stations de ski d'Espagne sont Baqueira-Beret, Cerler, Sierra Nevada, Formigal-Panticosa, Candanchú, San Isidro, Astún, La Masella, Boí Taüll Resort et La Molina. L'arrivée de l'hiver et la baisse des températures invitent les amateurs de ski à pratiquer ce sport. Même si, ces dernières années, l'arrivée du froid en Espagne a été retardée dans le calendrier, il finit toujours par arriver. Pour que les conditions de ski soient idéales, la neige est également importante. À cet égard, il est essentiel de connaître les meilleures stations de ski d'Espagne.

Bien qu'il existe une grande variété de stations qui offrent d'excellents services et des normes de qualité remarquables, parfaitement préparées pour le ski, 10 stations espagnoles se distinguent particulièrement. Pour savoir quelles sont les meilleures stations de ski d'Espagne et quelles sont les principales caractéristiques de chacune d'entre elles, toutCOMMENT vous recommande de poursuivre la lecture de cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs parcs aquatiques du monde

Baqueira-Beret

Elle est située dans la vallée d'Aran, dans la province de Lleida. Pour beaucoup, c'est la meilleure station de ski d'Espagne. Elle est considérée comme la plus sélecte car de nombreuses personnalités viennent y skier sur ses 155 kilomètres de pistes, qui conviennent à tous les niveaux et à toutes les préférences.

Les membres de la famille royale espagnole sont les skieurs les plus célèbres de Baqueira-Beret : ils ont été vus à d'innombrables reprises dans cette station, qui dispose d'un large éventail d'hôtels et de restaurants.

Les meilleures stations de ski d'Espagne - Baqueira-Beret

Cerler

Cerler a été récompensée deux années consécutives en tant que meilleure station de ski d'Espagne lors des World Ski Awards. Ces prix récompensent les meilleures stations du monde. Dans ce cas, il s'agit de la station la plus élevée des Pyrénées aragonaises.

LA meilleure station de ski d'Espagne dispose d'une surface skiable de 79 kilomètres et, sur ses pistes, on peut pratiquer des disciplines aussi passionnantes que le boardercross, le cronoslalom, le speedriding, le snowspeed ou la motoneige. À tout cela s'ajoute la beauté du paysage qui entoure la station.

Les meilleures stations de ski d'Espagne - Cerler

Sierra Nevada

Elle est située dans la province de Grenade. Elle se trouve à 31 km de la capitale et est la station qui présente le plus grand dénivelé d'Espagne, avec 106,8 km de terrain skiable. Le principal atout de la Sierra Nevada est son beau temps, fondamental pour le ski et complété par une vie nocturne animée lorsque les pistes ferment.

Parmi les vues les plus remarquables, le Mulhacén, qui est le plus haut sommet de la péninsule ibérique, éblouit. Dans la Sierra Nevada, il est possible de skier la nuit et il existe des zones pour les enfants, des zones récréatives et des zones familiales.

Les meilleures stations de ski d'Espagne - Sierra Nevada

Formigal-Panticosa

À Huesca, dans les Pyrénées aragonaises et près de la frontière avec la France, se trouve la station de Formigal-Panticosa, la plus grande d'Espagne avec 176 km skiables. Elle propose différentes activités pour les enfants, ainsi que des services de garderie à Formigal et à Panticosa.

Après une journée de sport, vous pourrez vous divertir au Marchina, un bar doté d'une immense terrasse extérieure où des DJ jouent et où des soirées à thème sont organisées.

Les meilleures stations de ski d'Espagne - Formigal-Panticosa

Candanchú

Il s'agit de la plus ancienne station de ski d'Espagne. Elle est située près de la source du fleuve Aragon, dans les Pyrénées aragonaises, à proximité de la frontière avec la France. Elle dispose de 39,5 km de pistes et les skieurs les plus compétitifs peuvent profiter du "Tubo de la Zapatilla", une descente compliquée entre les rochers qui ne convient qu'à quelques personnes.

Candanchú n'oublie pas le ski en famille, puisqu'elle dispose d'un jardin des neiges pour les enfants et d'écoles de ski pour les enfants et les adultes.

Les meilleures stations de ski d'Espagne - Candanchú

San Isidro

Située dans la province de León, plus précisément à l'intérieur du parc naturel des Pics d'Europe, cette station dispose de 27,5 km de terrain skiable répartis en 4 secteurs dans deux zones : Cebolledo et Requejines, Riopinos et Salencias- La Raya. Dans chacun d'entre eux, il y a des pistes adaptées aux différents niveaux de skieurs.

Outre la neige et les sports d'hiver, la station de San Isidro présente un autre attrait : sa situation dans une zone de villages et d'enclaves d'un grand intérêt architectural et historique. San Isidro est décidément l'une des meilleures stations de ski d'Espagne.

On vous présente ici 10 sports d'hiver avec différents jeux à faire dans la neige en hiver.

Les meilleures stations de ski d'Espagne - San Isidro

Astún

Située dans la vallée d'Astún, dans les Pyrénées aragonaises, cette station s'est portée candidate aux Jeux olympiques d'hiver en 1998, 2006 et 2010. Elle dispose de 50 km de terrain skiable et propose différents forfaits incluant des services tels que la restauration, l'école de ski et la location de matériel. Astún forme une sorte de triangle géographique pour les amateurs de ski, avec Candanchú et Formigal.

Les meilleures stations de ski d'Espagne - Astún

La Masella

L'une des meilleures stations de ski d'Espagne est la Masella. Elle est située à Gérone, dans la région de la Cerdagne, et dispose d'une surface skiable de 74 km. Le ski et le snowboard se rejoignent à "Dues estacions" et relient La Masella à La Molina. Les deux stations disposent d'un forfait de ski qui permet de skier dans les deux stations.

Située au sommet de La Tosa, à 2 535 mètres d'altitude, elle offre une vue magnifique sur les plus grandes montagnes des Pyrénées centrales et des Pyrénées orientales.

Les meilleures stations de ski d'Espagne - La Masella

Boí Taüll Resort

Il s'agit de la station la plus élevée des Pyrénées espagnoles. Elle est située dans les Pyrénées de Lleida et dispose de 47 km de terrain skiable. Elle dispose également d'un snowpark avec différents modules destinés à tous les niveaux. Il s'agit d'un vaste complexe de vacances : une demi-douzaine d'hébergements dont un hôtel 4 étoiles, des appartements et un complexe résidentiel.

La station propose un service d'animation, un spa, un club enfants et une bonne offre de restauration.

Vous serez peut-être intéressé par Les plus beaux villages de Catalogne.

Les meilleures stations de ski d'Espagne - Boí Taüll Resort

La Molina

La Molina est située dans la région de la Cerdagne, à Gérone. Elle dispose de 67 km de surface skiable avec des pistes adaptées à tous les niveaux. Vous pouvez également profiter de la neige dans un snowpark, ainsi que dans le "super pipe", qui est le plus grand des Pyrénées.

La station a accueilli des événements exceptionnels tels que la Coupe du monde de ski alpin en 2008, les Championnats du monde de snowboard en 2011 et, en 2013, les Championnats du monde de ski alpin pour les personnes handicapées.

Maintenant que vous savez quelles sont les meilleures stations de ski en Espagne, découvrez Que mettre dans sa valise pour le ski ? et si les pneus neige sont obligatoires ou non.

Les meilleures stations de ski d'Espagne - La Molina

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures stations de ski d'Espagne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités de loisir.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Les meilleures stations de ski d'Espagne
1 sur 11
Les meilleures stations de ski d'Espagne

Retour en haut