Autres Autres jeux

Jeux d'hiver

 
François N’konou
Par François N’konou. Actualisé: 3 novembre 2023
Jeux d'hiver

Lorsque l'on parle de neige, on pense généralement au ski, sport favori de nombreuses personne. Cependant, nous pouvons aussi distinguer des jeux récréatifs qui permettent aux plus jeunes membres de la famille de profiter de la neige. De fait, savez-vous que l'hiver donne aux enfants de nombreuses occasions de faire du sport, de laisser libre cours à leur imagination et, en même temps, d'exercer leur créativité avec leur famille et leurs amis ?

Nous aimons tous la neige, tant qu'elle ne cause pas de problèmes ou de dégâts, mais les enfants sont particulièrement enthousiastes à son sujet. Ils adorent pouvoir voir un paysage enneigé et jouer avec la neige, c'est donc l'occasion idéale de stimuler leur créativité. Pour découvrir les meilleurs jeux à faire dans la neige, chez toutCOMMENT, nous vous invitons à continuer la lecture de votre article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Jeux entre amis en ligne
Index
  1. Quels sont les meilleurs jeux d'hiver ?
  2. Ange de neige
  3. Laissez vos indices
  4. Bataille de boules de neige
  5. Qui est passé par ici ?
  6. Mangeoires pour oiseaux
  7. Luge
  8. Chasse au trésor
  9. Bulles de savon
  10. Course des Kangourous
  11. Bonhomme de neige
Voir plus >>

Quels sont les meilleurs jeux d'hiver ?

Voici 10 jeux d'hiver à faire dans la neige :

  1. Ange de neige
  2. Laissez des indices
  3. Bataille de boules de neige
  4. Qui est passé par ici
  5. Mangeoires pour oiseaux
  6. Luge
  7. Chasse au trésor
  8. Bulles de savon
  9. Course des Kangourous
  10. Bonhomme de neige.

Ange de neige

Le tout premier jeu d'hiver est l'ange de neige. Pour faire un ange, il faut deux choses : être bien habillé parce que vous devrez vous allonger et vous mouiller, et il doit y avoir une couche de neige assez importante pour ne pas toucher le sol lorsque vous dessinez les ailes sur la surface enneigée.

Allongez-vous sur le dos, en veillant à ne pas laisser de traces de pas. Placez vos bras en croix, levez et baissez-les tout en ouvrant et fermant vos jambes plusieurs fois. Après avoir réalisé la forme des ailes, laissez vos bras en position de croix et vos jambes ouvertes si vous voulez immortaliser l'image avec une photo.

En plus des jeux d'hiver, découvrez ici 10 sports d'hivers vraiment intéressants.

Jeux d'hiver - Ange de neige

Laissez vos indices

Un autre jeu d'hiver consiste à laisser des indices. Dans ce cas, si vous avez envie d'une promenade tranquille, vous avez une belle référence : les histoires classiques. Demandez aux petits de se comporter comme le Petit Poucet, en laissant des indices sur le chemin pour rentrer chez eux en toute sécurité. N'oubliez surtout pas d'utiliser des morceaux de branches d'arbres ou d'autres objets pour marquer le chemin.

Sur le chemin du retour, testez votre sens de l'orientation et votre ingéniosité pour laisser des marques sur le chemin.

Bataille de boules de neige

L'autre jeu d'hiver n'est que la classique bataille de boules de neige. Cette activité récréative sera beaucoup plus amusante si vous formez deux équipes et définissez un espace pour jouer. Choisissez un espace où il y a des obstacles, des arbres et d'autres éléments avec lesquels vous pouvez vous protéger et vous cacher, fuyant ainsi l'attaque adverse.

Vous devez faire attention en écrasant les boules car la neige est trop dure et vous pouvez vous blesser avec l'impact des lancers.

Jeux d'hiver - Bataille de boules de neige

Qui est passé par ici ?

Si vous êtes habituellement le premier à arriver dans une zone enneigée et que vous pouvez contempler et apprécier le paysage intact, jouez à trouver les empreintes d'autres animaux comme les écureuils, les oiseaux ou les lièvres. Attirez l'attention de vos petits sur eux et découvrez à quelle espèce ils appartiennent.

En suivant les traces, vous pourrez résoudre le mystère.

Mangeoires pour oiseaux

L'hiver est un temps vraiment beau qui nous permet d'expérimenter plusieurs jeux en famille. Toutefois, étant donné que c'est également une période assez dure pour de nombreux animaux, il serait important de l'enseigner à vos enfants en les rapprochant de la nature. Aidez-les en construisant différentes mangeoires pour oiseaux avec des tasses ou des boîtes en plastique, mettez-y des graines pour oiseaux, suspendez-les à une branche et vous pourrez observer les oiseaux qui s'approchent de votre jardin.

Luge

Voici un jeu d'hiver vraiment fascinant : la luge. Recherchez une pente lisse, sans obstacles sur le chemin, pour éviter les accidents. Ainsi, vous pourrez profiter du charme du paysage tout en faisant de la luge.

Pour les plus courageux, vous pouvez faire la course pour voir qui atteint la ligne d'arrivée en premier. Dans tous les cas, il est important de porter des gants et un casque pour être bien protégé.

Jeux d'hiver - Luge

Chasse au trésor

Tous les participants à ce jeu doivent se couvrir les yeux, sauf un, qui sera chargé de cacher un objet blanc. Une fois qu'il l'a caché, les autres joueurs doivent courir jusqu'à ce qu'ils le trouvent. Celui qui parvient à le trouver gagne la partie et est le prochain à devoir cacher l'objet.

Bulles de savon

Habituellement, les enfants adorent ce jeu et s'en rient beaucoup. Alors quand il fait bien froid, organisez le même jeu, et vous verrez qu'ils adorent bien voir les bulles qui se gèlent au contact du froid. Bulles savon est un jeu intéressant pour toute la famille.

Course des Kangourous

Tracez un parcours sur un terrain régulier sans obstacles. Les joueurs se tiennent debout avec un ballon entre les jambes sur la ligne de départ. La balle doit être au-dessus des genoux. La course s'effectue en sautant et sans que le ballon ne tombe au sol.

Le joueur qui fait tomber la balle est éliminé et le participant qui atteint la ligne d'arrivée le plus rapidement gagne. Pour pratiquer ce type d'activité dans la neige, pensez à protéger votre corps du froid, ainsi que celui de vos enfants.

Bonhomme de neige

En dernière position des jeux d'hiver, nous vous présentons le fameux bonhomme de neige. Mettez les petits enfants de la maison au défi de faire un bonhomme de neige. Bien qu'ils adorent le classique avec le nez en forme de carotte, essayez de le rendre aussi original que possible : vous pouvez reproduire un membre de la famille, votre animal de compagnie ou l'un de vos personnages préférés d'un film, d'une série ou d'une émission de télévision. Vous pouvez également dessiner sur la surface enneigée pour remplacer le bonhomme de neige.

Voulez-vous essayer une alternative amusante ? Nous vous invitons à lire Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés. Dans le même sens, découvrez Comment décorer un sapin de Noël avec de la neige artificielle.

Jeux d'hiver - Bonhomme de neige

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Jeux d'hiver, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jouets et jeux.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 5
Jeux d'hiver