menu
Partager

Les églises les plus hautes du monde

 
Par María Aranda, Traductrice. 19 décembre 2023
Les églises les plus hautes du monde

Parmi les plus hautes églises du monde, on peut citer l'église principale d'Ulm, la basilique Notre-Dame-de-la-Paix, la cathédrale de Cologne, la cathédrale Notre-Dame-de-Rouen et l'église Saint-Nicolas (Saint-Nikolaï) entre autres. Les êtres humains ont toujours voulu atteindre le ciel, comme en témoigne l'histoire de la tour de Babel, selon laquelle les descendants de Noé aspiraient à atteindre le sommet du ciel, ce qui a offensé Dieu, qui a décidé de diviser les hommes en créant différentes langues. Mais quelle est la plus grande cathédrale du monde ?

Au Moyen Âge les plus hautes églises du monde ont commencé à être construites. Ainsi, la plus grande cathédrale du monde est aujourd'hui l'église principale d'Ulm, qui culmine à 161,43 mètres. Pour découvrir la hauteur des autres églises, chez toutCOMMENT, on vous invite à poursuivre votre lecture afin de découvrir les 10 plus grandes cathédrales du monde.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Plus hauts gratte-ciel du monde

Église principale d'Ulm

Cette église est située en Allemagne et sa tour est la plus haute qui existe à ce jour, mesurant 161,53 mètres. Les touristes peuvent gravir 768 marches pour atteindre sa tour de guet, d'où ils ont une vue imprenable sur la ville d'Ulm. Sa construction a commencé en 1377 et il s'agissait à l'origine d'une église catholique, qui est devenue par la suite une église protestante. Elle a été achevée en 1890. Elle a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais n'a pas subi de dommages majeurs. Cette église protestante est la plus grande cathédrale du monde.

Cet article sur les plus belles villes d'Allemagne pourrait vous intéresser.

Les églises les plus hautes du monde - Église principale d'Ulm

Basilique Notre-Dame-de-la-Paix

Cette basilique est située à Yamoussoukro, la capitale de la Côte d'Ivoire. Elle a été achevée en 1989 et sa façade était orientée vers le Vatican. Cette basilique est la deuxième plus grande cathédrale du monde grâce à son dôme de 158 mètres. Elle peut accueillir 18 000 personnes à l'intérieur et jusqu'à 300 000 personnes à l'extérieur.

Les églises les plus hautes du monde - Basilique Notre-Dame-de-la-Paix

Cathédrale de Cologne

La troisième cathédrale la plus grande du monde se trouve également en Allemagne, plus précisément dans la ville de Cologne. Elle a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et mesure 157 mètres de haut. Sa construction a commencé en 1248 et a duré plus de six siècles pour s'achever en 1880. Elle a également été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle est restée intacte, ce qui est considéré comme un miracle.

Les églises les plus hautes du monde - Cathédrale de Cologne

Cathédrale primatiale Notre-Dame-de-l'Assomption de Rouen- la plus grande cathédrale de France

La cathédrale primatiale Notre-Dame-de-l'Assomption de Rouen, ou simplement cathédrale Notre-Dame, est située en France et est l'une des plus hautes églises du monde et la plus grande cathédrale de France. Son architecture est gothique et elle possédait une flèche recouverte de plomb, dans le meilleur style de la Renaissance, mais elle a été détruite par la foudre en 1822. Elle possède aujourd'hui une flèche en fonte, ce qui lui confère une hauteur de 151 mètres. Il abrite également des peintures de Claude Monet.

Les églises les plus hautes du monde - Cathédrale primatiale Notre-Dame-de-l'Assomption de Rouen- la plus grande cathédrale de France

Église Saint-Nicolas (St. Nikolai-Kirche)

Cette église est située à Hambourg et mesure 147,3 mètres, avec un style néo-gothique impressionnant. Elle a failli être détruite lors du bombardement de Hambourg pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, les villageois ont une autre église, mais lorsqu'ils parlent de l'église dédiée à Saint-Nicolas, ils font référence aux décombres qui ont été laissés sur place et transformés en monument.

Les églises les plus hautes du monde - Église Saint-Nicolas (St. Nikolai-Kirche)

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Elle mesure 143 mètres de haut et est située en France. Il s'agit d'une cathédrale d'architecture romane, qui fut d'ailleurs la plus haute église jusqu'à ce qu'elle soit dépassée par l'église Saint-Nicolas de Hambourg. L'écrivain Victor Hugo l'a décrite comme une "merveille gigantesque et délicate". Sa beauté est visible depuis la Forêt-Noire, de l'autre côté du Rhin.

Les églises les plus hautes du monde - Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Basilique Notre-Dame de Licheń

Elle mesure 141,5 mètres de haut et est située en Pologne (Licheń). Elle a été conçue par Bielecka et sa construction a commencé en 1994 et s'est achevée en 2004. Ce sont les pèlerins eux-mêmes qui ont financé sa construction par le biais de leurs travaux. Elle est considérée comme l'une des églises les plus importantes au monde.

Les églises les plus hautes du monde - Basilique Notre-Dame de Licheń

Basilique Saint-Pierre

D'une hauteur de 136,6 mètres, elle est l'église de la Renaissance italienne par excellence, située dans la Cité du Vatican. Son principal concepteur est Michelangelo Buonarroti, mais Carlo Maderno et Gian Lorenzo y ont également participé. C'est l'une des plus grandes et des plus célèbres églises du monde. Sa construction a débuté en 1506 et s'est achevée en 1626.

Les églises les plus hautes du monde - Basilique Saint-Pierre

Cathédrale Saint-Étienne

Elle est située à Vienne et mesure 136,4 mètres. Son style prédominant est gothique et elle est située précisément sur les ruines de deux églises qui avaient été construites auparavant. Elle est le centre de nombreux événements autrichiens et habsbourgeois importants.

Les églises les plus hautes du monde - Cathédrale Saint-Étienne

Cathédrale de l'Immaculée-Conception

La cathédrale de l'Immaculée-Conception est située à Linz, en Autriche, et mesure 134,8 mètres. Il s'agit d'une église importante en Europe, mais pas la plus grande, car aucun bâtiment ne pouvait dépasser la hauteur de la tour sud de la cathédrale Saint-Étienne dans ses plans de construction.

Les églises les plus hautes du monde - Cathédrale de l'Immaculée-Conception

La plus grande cathédrale en brique du monde

La plus grande cathédrale en brique du monde est la cathédrale Sainte-Croix de Koudougou, au Burkina Faso. Construite entre 1924 et 1934, elle mesure environ 30 mètres de haut et se distingue par son impressionnante architecture en briques, reflétant le talent des artisans locaux.

La plus grande cathédrale gothique du monde

La cathédrale gothique la plus vaste au monde est la cathédrale Notre-Dame de la Sainte-Trinité, communément appelée la cathédrale de Séville, en Espagne. Célèbre pour sa Giralda et ses magnifiques vitraux, elle est un chef-d'œuvre architectural imposant, attirant des visiteurs du monde entier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les églises les plus hautes du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Les églises les plus hautes du monde
1 sur 11
Les églises les plus hautes du monde

Retour en haut