Partager

Comment faire un jeu de Pictionary maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un jeu de Pictionary maison

Vous connaissez tous le Pictionary, ce jeu de société assez amusant qui consiste à faire deviner des mots grâce à des dessins. Ainsi l'imagination, le dessin et le vocabulaire interagissent et exercent l'esprit des joueurs. Il est facile de créer votre propre Pictionary maison. Toutcomment.com vous donne des astuces pour faire vous-même votre Pictionary.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment jouer aux dominos
Étapes à suivre:
1

En premier lieu vous devez créer les cartes : découpez dans du bristol blanc la forme des cartes, de préférence rectangulaire.

2

Dessinez 5 rectangles à l'intérieur.

3

Chaque rectangle doit porter une couleur. Pensez que chaque couleur devra représenter une thématique différente. Vous devez vous en servir et vous baser sur ce choix pour la création de tout votre jeu.

4

Dans chaque rectangle, en fonction de la thématique que représente chacun, écrivez un mot. Répétez le même procédé avec toutes vos cartes.

Comment faire un jeu de Pictionary maison - Étape 4
5

Créez un échiquier ou un panneau avec un carton carré, dans lequel vous pouvez dessiner sur ses bords des carrés qui se suivent, l'un après l'autre. Pensez que le carré doit être ouvert sur un côté, la sortie étant la même que l'entrée.

Comment faire un jeu de Pictionary maison - Étape 5
6

Dessinez les carrés de votre panneau de différentes couleurs. N'oubliez que vous devez utiliser les mêmes couleurs que celles des thématiques de vos cartes.

7

Votre jeu maison est terminé, votre Pictionary est prêt. Maintenant vous avez besoin d'un dé, un crayon et du papier pour dessiner et des amis ayant envie de passer un bon moment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un jeu de Pictionary maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jouets et jeux.

Conseils
  • N'oubliez pas de différencier les couleurs et leurs thématiques respectives.
  • Créez beaucoup de cartes pour avoir davantage de mots variés et éviter d'éventuelles répétitions.

Écrire un commentaire sur Comment faire un jeu de Pictionary maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un jeu de Pictionary maison
1 sur 3
Comment faire un jeu de Pictionary maison

Retour en haut