Partager

Comment fabriquer une boussole maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fabriquer une boussole maison

La boussole est un instrument qui nous sert pour nous orienter sur la terre. Il indique toujours la direction du nord, et il est parfait pour nous guider lors de nos excursion. Vous pouvez fabriquer votre propre boussole qui vous indiquera le nord, avec notre article sur comment faire une boussole maison.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Pour commencer tenez une aiguille par son œil et frottez la doucement 6 fois avec un aimant. Bouger l'aimant toujours dans la même direction.

Comment fabriquer une boussole maison - Étape 1
2

Frottez une seconde aiguille de la même manière que la première fois. Pliez le morceau de papier en deux moitiés et fixez-y les deux aiguilles avec le ruban adhésif comme sur le dessin. Les deux aiguilles doivent être orienté vers la même direction.

Comment fabriquer une boussole maison - Étape 2
3

Fixez la troisième aiguille verticalement sur un petit tas de pâte a fixe ou à modeler. Posez le papier au bout de l’aiguille de manière a ce qu'il puisse bouger. Marquez sur un extrémité N et sur l'autre S

Comment fabriquer une boussole maison - Étape 3
4

Si vous voulez sortir la boussole de chez vous, accrochez le papier à une ficelle que vous attacherez à un crayon, et laissez pendre le papier à l’intérieur d'un récipient en cristal comme dans le dessins

Comment fabriquer une boussole maison - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer une boussole maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer une boussole maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fabriquer une boussole maison
1 sur 5
Comment fabriquer une boussole maison

Retour en haut