Partager
Partager sur :

Comment aller de l'aéroport de Porto au centre-ville

Comment aller de l'aéroport de Porto au centre-ville
Image: elowcost.com

Voyons ici comment vous rendre de l'aéroport de Porto au centre-ville. Porto est l'une des villes les plus magiques du Portugal. Elle est la deuxième ville la plus importante en taille après la capitale, Lisbonne. Le centre historique de Porto a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco, de sorte que tous les visiteurs y trouveront de nombreuse activités pour profiter de cette merveilleuse destination.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aller de Lisbonne à Belem

Aller de l'aéroport de Porto au centre-ville en métro

L'aéroport international Sá Carneiro est parfaitement relié à la ville de Porto et compte donc de nombreuses infrastructures pour votre transfert jusqu'au centre-ville.

La façon la plus simple et la plus économique d'aller de l'aéroport de Porto au centre-ville est de prendre le métro. La ligne E, violette, vous emmènera directement de l'aéroport à la station de Bolhao au niveau de la rue de Santa Caterina, un point central de la ville. Vous pouvez également vous arrêter aux stations Campo 24 de Agosto ou Heroísmo, également en centre-ville. Le trajet dure entre 20 minutes et une demi-heure.

Pour mieux vous situer, consultez le plan du métro de Porto.

Aller de l'aéroport de Porto au centre-ville en bus

Outre le métro, il est possible d'aller de l'aéroport de Porto au centre-ville en bus, en prenant les lignes 601, 602 et 604. Bien que ce moyen de transport soit plus lent que le métro, il peut être une bonne alternative pour ceux qui n'ont jamais vu cette ville et qui veulent en avoir un aperçu pendant le trajet jusqu'à leur hébergement.

Les itinéraires sont les suivants :

  • Bus 601 : en service de 06h00 à 01h00. Vous pourrez rejoindre le centre en descendant à l'arrêt Cordoaria, près de la célèbre Tour des Clercs, la plus haute de la ville. Le trajet dure environ 45 minutes
  • Bus 602 : il est en service aux mêmes heures que le bus 601 et s'arrête également à Cordoaria, mais le trajet dure environ une heure et dix minutes
  • Bus 604 : l'arrêt du centre-ville s'appelle Hospital Sao Joao et le trajet dure environ 50 minutes.

Aller de l'aéroport de Porto au centre en taxi

À la sortie de l'aéroport Sá Carneiro, vous pouvez prendre un taxi pour aller au centre-ville en étant confortablement installé(e). Il s'agit d'une bonne alternative si vous avez beaucoup de bagages, que vous êtes avec des enfants ou que vous êtes un groupe de quatre personnes. En effet, le coût approximatif du transfert est de 20 euros, une somme ridicule si vous la partagez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment aller de l'aéroport de Porto au centre-ville, nous vous recommendons notre catégorie Voyages.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment aller de l'aéroport de Porto au centre-ville

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Ferrero
Comment se rendre à vila nova de gaia de l,aeroport

Comment aller de l'aéroport de Porto au centre-ville
Image: elowcost.com
1 sur 4
Comment aller de l'aéroport de Porto au centre-ville