Spécialités culinaires de Paris
Paris, la ville lumière ou la ville de l'amour, regorge de monuments et d'endroits idylliques qui laissent bouche bée tous ceux qui la visitent. Mais il ne faut pas oublier qu'en France, nous risquons également d'être surpris par sa gastronomie. La cuisine française est l'une des plus réputées au monde, et si vous visitez Paris, vous ne devez manquer aucun de ses plats vedettes.
Alors, concrètement, que manger à Paris ? Bienvenue sur toutCOMMENT où nous vous présentons un exposé clair et succinct sur les Spécialités culinaires de Paris.
Top 7 des plats typiques de Paris
- Fromage, l'une des spécialités parisiennes.
- Foie gras, aliment incontournable lors d'un voyage à Paris.
- Bœuf bourguignon, ragoût de bœuf mijoté dans le vin rouge de Bourgogne.
- Escargots, entrée très courante des plats typiques de Paris.
- Ratatouille, plat végétarien super délicieux.
- Quiche, tarte salée originaire de la région de Lorraine.
- Des crêpes pour votre dessert. Bon appétit !
Fromage, l'une des spécialités parisiennes
Lorsque l'on évoque les spécialités culinaires de Paris, on pense sans aucun doute à la grande qualité et à la variété des fromages que l'on trouve en France, notamment :
- Camembert
- Brie
- Roquefort
- Munster
- Emmental
- Époisses
Mais en réalité, nous pourrions parler de centaines de variétés de fromages français que vous pouvez manger à Paris ou ailleurs en France. Ne soyez pas surpris si le fromage est servi en dessert, c'est très courant.
Plat typique parisien : foie gras
Particulièrement typique du sud-ouest de la France, le foie gras est un autre aliment incontournable lors d'un voyage à Paris. Préparé à partir du foie de canards ou d'oies suralimentés, on le trouve frais dans une myriade de recettes telles que le foie gras grillé, mais vous pouvez également opter pour du foie gras mi-cuit ou semi-conserve ou même en conserve.
Spécialité de Paris: bœuf bourguignon
Nous ne pouvons pas parler des Spécialités culinaires de Paris sans mentionner le bœuf bourguignon. Ce plat français originaire de la région de Bourgogne, mais répandu dans toute la France, est en réalité un ragoût de bœuf mijoté dans le vin rouge de Bourgogne, accompagné de carottes, d'oignons, d'ail et d'un bouquet garni, c'est-à-dire d'herbes aromatiques. Bon appétit les amis.es.
Que manger à Paris : les escargots
Le plat typique d'escargots est une entrée très courante sur les menus des restaurants et des hôtels à Paris et dans le reste de la France. La façon la plus courante de préparer les escargots dans la cuisine française est, une fois cuits, de farcir les coquilles avec du beurre, de l'ail et du persil et de les faire cuire au four.
Spécialité culinaire de Paris : ratatouille
Nous faisons bien de mentionner la ratatouille dans notre liste de spécialités parisiennes. En effet, ce plat végétarien est préparé avec des légumes tels que des tomates, des poivrons, des oignons, des courgettes, des aubergines et de l'ail, bien que la recette puisse être modifiée en fonction de la saison. Elle peut être consommée chaude ou froide, seule ou en accompagnement d'autres plats.
Quiche, un plat typique de Paris
Lorsqu'on nous demande ce qu'il faut manger à Paris, nous ne pouvons pas faire l'impasse sur cette réponse : la quiche. Il s'agit d'une sorte de tarte salée composée d'une pâte brisée ou d'une pâte sablée et de diverses garnitures. L'une des plus célèbres est la quiche lorraine, originaire de la région de Lorraine, à base de lardons, de crème et d'œufs.
Des crêpes pour votre dessert à Paris
Et pour le dessert, une crêpe ! Cette galette, composée d'une pâte de farine, d'œufs, de lait, de beurre et de sucre, peut également être garnie d'aliments salés pour tous les repas, mais il n'y a rien de mieux qu'une bonne crêpe sucrée avec du chocolat, de la confiture, de la crème ? ou ce que vous préférez !
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Spécialités culinaires de Paris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.