Partager
Partager sur :

Que faire le dimanche à la maison - 10 idées

Pas à pas
 
Que faire le dimanche à la maison - 10 idées

Si vous êtes en train de lire cet article de toutCOMMENT, c'est que nous sommes très probablement le dimanche et que vous êtes en quête d'activités pour vous occuper à la maison. Que ce soit pour des raisons de météo, pas envie de mettre le nez dehors ou bien parce que vous n'avez plus de possibilités financières, il arrive que la simple idée de sortir de chez nous nous enlève toute motivation.

Si aujourd'hui c'est votre cas, lisez cet article qui vous donne pas moins de 10 idées pour vous occuper sans mettre un pied dehors. Alors, voyons ensemble que faire le dimanche à la maison - 10 idées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des étoiles ninja en papier carton
Étapes à suivre:
1

Dimanche est une journée qui devrait être consacrée à soi-même, au repos et au temps pour soi. Si cela fait une éternité que vous n'avez pas pu vous ajourner sur les derniers épisodes de votre série préférée ou que vous êtes l'unique à ne pas avoir vu un film autour de la machine à café, dimanche est le jour idéal pour y remédier.

Regardez-vous films et séries en toute tranquillité, en pyjama ou habits du dimanche, alias jogging et t-shirt trop grand, lovez-vous dans votre canapé ou sur votre lit sous un plaid épais et munissez-vous de votre thé favori. Enfin, ne pensez plus à rien et laissez-vous aller à la détente absolue !

Image: canailleblog
2

Et depuis combien de temps, entre une chose et une autre vous n'avez pas eu le temps ou la force de vous plonger dans un bon roman ? Des mois hein ? Profitez-en ce dimanche, ce livre que votre ami ou collègue de travail vous a prêté il y a près d'un an et qui vous attend toujours intact sur votre étagère, il est grand temps de l'ouvrir !

Vous n'avez pas envie de lire de roman, qu'à cela ne tienne ! Un bon magazine, une revue en ligne, quoi que ce soit qui soit pour vous et qui vous fasse du bien. Tout est permis et hautement recommandé.

Pareil que pour la série, on vous conseille vivement de vous allonger confortablement et de profiter du bonheur d'une boisson chaude et d'une couverture bien douillette. Et voilà, c'est ainsi que s'exprime toute l'essence et la douceur d'un dimanche.

3

Prenez le temps de cuisiner, faites-vous honneur en vous préparant un petit déjeuner digne d'un hôtel avec par exemple ces recettes de pain perdu ou encore de délicieux pancakes à l'américaine.

Continuez sur votre lancée et profitez-en pour vous mijoter de succulents et équilibrés petits plats pour votre semaine. Vous gagnerez ainsi un temps incroyable au quotidien et une qualité de vie bien supérieure.

Saviez-vous que les effets thérapeutiques et bénéfiques de la cuisine ont été prouvés ? Allez, à vos fourneaux ! N'oubliez pas de vous faire des douceurs comme des cupcakes lights pour votre film de plus tard !

4

Vous êtes lancé(e) en cuisine et vous en avez préparé pour un régiment ? Deux solutions, soit vous congelez soit vous appelez vos amis.

Profitez du dimanche pour inviter vos proches à un brunch au dernier moment. Si vous ne saviez pas comment vous occuper aujourd’hui, sachez que c'est la cas de nombreuses personnes.

Quel bonheur d'être convié à l’improviste chez quelqu’un qui en plus a fait la cuisine. Vous ferez le bonheur de nombreux et nombreuses et vous mettrez de la convivialité dans votre vie. Que du positif !

5

En semaine, c'est la course tous les matins pour prendre sa douche, s'habiller en 5 minutes et faire un tas de soins express ou carrément zéro car personne n'a le temps de faire autrement et de se lever à une heure décente.

C'est dimanche ! Prenez un bain, une douche sans rush, transformez votre salle-de-bain en véritable spa et offrez-vous la totale ! Cheveux, visage, corps, épilation, gommage... Soignez-vous des pieds à la tête et relaxez-vous. Si le reste du temps, vous avez l'impression de courir après votre crème hydratante, ce dimanche vous fera l'effet d'une semaine de vacances ! Un lundi radieux s'annonce pour vous !

6

Vous avez des tonnes de mails en retard, des messages auxquels vous n'avez pas répondu car vous n'avez pas eu encore le temps et puis vous les avez oubliés. Cela arrive à tout le monde et vos amis vous le pardonneront aisément.

Mettez à profit cette journée pour répondre, écrire, envoyer un pensée à ceux qui vous aiment et que vous aimez. Prendre un peu de temps pour vous et pour eux vous donnera une sensation fantastique de satisfaction et de bien-être.

7

Quand est la dernière fois que vous avez téléphoné à votre meilleur(e) ami(e), à votre sœur ou à votre tante préférée sans jeter une seule fois un coup d’œil à votre montre ou sans avoir de raison particulière ?

Profitez-en aujourd'hui et choisissez une personne de votre répertoire avec qui vous n'avez pas parlé depuis longtemps. Juste pur discuter, rattraper le temps qui passe si vite et vous tenir au courant de vos vies. Dimanche désormais, est le jour durant lequel on prend le temps de vivre !

8

Cela fait combien de mois que vous vous êtes promis de faire un changement d'armoire, de trier et jeter toutes ces chaussettes seules et trouées ou de nettoyer votre lave-vaisselle qui bouche une fois sur deux ? Et bien, ce grand jour est arrivé. Faites tout ce que vous n'avez jamais le temps de faire en semaine et qui vous coûte en confort tous les jours.

Vous gagnerez en efficacité et en facilité tout le reste du temps et vous aurez un énorme sentiment de devoir accompli une fois votre tâche réalisée.

9

Faites des activités créatrices et artistiques. Peignez, écrivez, jouez de la musique, chantez, faites de la poterie, cousez, faites de la broderie, des loisirs créatifs, etc.

Faites tout ce que vous voulez qui implique vos mains et un esprit sans encombres qui puisse s'exprimer en toute sérénité. Vous vous sentirez épanoui(e) et reposé(e) pour finir en beauté cette semaine et en commencer une autre avec la tète légère.

10

En fin, un bon conseil que l'on peut vous donner si vous n'avez pas envie de sortir de chez vous ce dimanche : paressez et dormez !

Restez bien confortablement installé(e) dans votre lit ou sur votre canapé et profitez d'un jour durant lequel vous n'avez pas à suivre d'horaires et profitez-en pour vous offrir le luxe extrême : une sieste !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire le dimanche à la maison - 10 idées, nous vous recommandons notre catégorie Activités de loisir.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Que faire le dimanche à la maison - 10 idées

Que vous a semblé cet article ?

Que faire le dimanche à la maison - 10 idées
Image: canailleblog
1 sur 11
Que faire le dimanche à la maison - 10 idées