Plus belles plages des îles Canaries
Lanzarote, Tenerife, Gran Canaria, El Hierro, Fuerteventura, La Palma et La Gomera sont les îles qui composent Canaries, un archipel espagnol situé dans l'Atlantique. Elles sont toutes connues pour leurs paysages volcaniques uniques, leurs eaux cristallines et leurs plages magnifiques. Chez toutCOMMENT, nous avons préparé un guide des plus belles plages des îles Canaries que vous devriez absolument voir si vous visitez cette région. Sotavento, Maspalomas ou Las Teresitas sont quelques-unes des meilleures plages des îles Canaries, des lieux aux paysages splendides où vous pourrez vous détendre, vous promener ou pratiquer des sports nautiques.
- Sotavento, plus belle plage des îles Canaries
- Plage de Papagayo (Lanzarote)
- Plage de Las Conchas (La Graciosa)
- Plage de Tacorón (El Hierro)
- Playa del Duque (Ténériffe)
- Plage de Bajo de la Burra (Fuerteventura)
- Plage de Maspalomas (Gran Canaria)
- Plage de Las Teresitas (Ténérife)
- Plage de Bajo del Risco (Lanzarote)
- Plage de Benijo (Ténériffe)
Sotavento, plus belle plage des îles Canaries
Située à Fuerteventura, la deuxième plus grande île des Canaries, se trouve la plage de Sotavento, une plage étonnante réputée pour sa beauté naturelle et son espace tranquille. D'une longueur de 9 kilomètres, cette plage offre de vastes espaces de sable doré et des eaux turquoise cristallines qui se fondent parfaitement dans les montagnes arides qui l'entourent, créant un paysage unique.
Mais s'il est une chose qui caractérise Sotavento, ce sont les lagunes qui se forment à marée basse, idéales pour les débutants en sports nautiques et les familles avec de jeunes enfants. En plus d'offrir des paysages magnifiques, Sotavento, plus belle plage des îles Canaries, est un paradis pour les véliplanchistes et les kitesurfeurs grâce à ses vents favorables, ainsi que pour les amateurs de plongée avec tuba, de longues promenades ou de bronzage à l'abri des foules.
Plage de Papagayo (Lanzarote)
À l'extrême sud de Lanzarote, plus précisément dans le parc naturel de Los Ajaches, se trouve l'une des plages les plus impressionnantes des îles Canaries : Papagayo. Et ce n'est pas étonnant : la plage de Papagayo est située autour d'un paysage volcanique majestueux qui, avec les collines et les formations rocheuses qui se succèdent dans la région, forme un joli contraste avec le bleu turquoise intense de la mer et le ton doré du sable.
Avec sa forme de croissant et à l'abri des falaises, Papagayo, la deuxième plus belle plage des îles Canaries, est une zone tranquille et paisible, protégée du vent, ce qui la rend idéale pour des activités telles que la plongée avec masque et tuba, la natation ou la randonnée.
Plage de Las Conchas (La Graciosa)
Quelle est la plus belle plage des îles Canaries ? Rendons-nous à La Graciosa, un petit îlot qui fait partie de l'archipel au nord de Lanzarote, pour découvrir l'une des plages les plus préservées : la Playa de Las Conchas. Cette plage se distingue sans aucun doute par sa beauté naturelle, formée de sable doré et d'eaux bleu turquoise qui contrastent avec le paysage volcanique qui l'entoure, et par ses vues impressionnantes, car d'ici on peut admirer les îlots voisins les plus proches, comme Alegranza, Montaña Clara ou Roque del Oeste.
Cependant, bien que les eaux de la plage soient tentantes pour une bonne baignade, il convient d'être prudent, car il y a de forts courants. Vous pouvez néanmoins vous promener et admirer le paysage en visitant la plage de Las Conchas.
Plage de Tacorón (El Hierro)
La plage de Tacorón est un joyau caché de l'île d'El Hierro, la plus petite et la plus occidentale des îles Canaries. Il s'agit d'une plage particulière, car elle ne possède pas de sable traditionnel, mais de petites zones de sable volcanique et des plates-formes rocheuses qui lui confèrent une image spéciale.
Que dire des eaux de cette belle plage des îles Canaries ?
Elles sont incroyablement claires et d'une couleur turquoise enchanteresse qui invite à découvrir la faune marine qui l'entoure. Tacorón est donc idéale pour se baigner dans des eaux calmes et cristallines, pour pratiquer la plongée et le snorkeling ou pour se promener à la découverte de son environnement volcanique.
Playa del Duque (Ténériffe)
Playa del Duque est l'une des plus exclusives des îles Canaries, car elle offre tout le luxe et le confort nécessaires pour profiter d'une journée au soleil. Vous y trouverez une atmosphère élégante, des installations de qualité et un cadre pittoresque qui allie un sable fin et doré à des eaux claires et calmes où vous pourrez vous détendre pendant une journée à la plage.
En tant que plage urbaine, la plage du Duque est entourée de jardins tropicaux, d'une promenade bien entretenue et d'un ensemble d'hôtels et de centres de villégiature qui lui confèrent un caractère plus sophistiqué. Que vous souhaitiez pratiquer des sports nautiques tels que le paddle surfing, le kayak ou le jet ski, ou que vous souhaitiez passer une journée tranquille et relaxante à la plage, Playa del Duque est un excellent choix pour vous.
À propos, vu qu'il est important de protéger ses yeux des rayons solaires durant la visite de cette belle plage des îles Canaries, consultez notre sélection des meilleures marques de lunettes de soleil.
Plage de Bajo de la Burra (Fuerteventura)
Saviez-vous qu'il existe une plage connue sous le nom de "popcorn beach" ? La plage de Bajo de la Burra, connue sous le nom de "popcorn beach", est située sur l'île de Fuerteventura et est devenue un phénomène à admirer. Sa particularité est d'être constituée d'algues calcaires qui, érodées par la marée, se sont transformées en granulés uniques appelés confites et qui ressemblent à s'y méprendre à du pop-corn, d'où son nouveau surnom. Les eaux de Popcorn Beach sont cristallines et d'un bleu profond, idéales pour la plongée avec masque et tuba et la plongée sous-marine. Si vous souhaitez vivre une expérience différente, visitez Bajo de la Burra, l'une des plus belles plages des îles Canaries.
Plage de Maspalomas (Gran Canaria)
Située sur l'île de Grande Canarie, Maspalomas est une plage qui allie sa beauté naturelle à des équipements touristiques et à une multitude d'activités récréatives : des sports nautiques tels que le jet ski, la planche à voile, le paddle surf et la plongée avec tuba, à la randonnée et même au naturisme.
Mais s'il est une chose qui distingue la plage de Maspalomas, outre ses 6 km d'extension, ce sont ses 400 hectares de dunes, un espace naturel qui offre un paysage désertique digne d'admiration. Maspalomas est sans aucun doute l'une des belles plages de Canaries à visiter absolument.
Plage de Las Teresitas (Ténérife)
Scrutant les plus belles plages des îles Canaries, retournons à Ténérife, au nord de l'île et tout près de la capitale, Santa Cruz de Tenerife, pour découvrir une plage bien connue pour son sable doré importé dans les années 1970 du Sahara, ses eaux claires, calmes et peu profondes, et son ambiance familiale. Mais la plage de Las Teresitas se distingue aussi par son cadre, entouré de palmiers et de collines verdoyantes qui créent un beau contraste avec la mer. Cette plage est idéale pour les familles et les jeunes enfants, ainsi que pour la pratique de sports nautiques tels que le kayak ou le paddle surf, et même pour se détendre et profiter de tous ses équipements.
Plage de Bajo del Risco (Lanzarote)
Un environnement naturel et une atmosphère paisible, voilà la plage de Bajo del Risco, un autre joyau caché de Lanzarote. Son sable fin et doré est mêlé à de petites roches volcaniques et se combine à des eaux calmes et cristallines qui vous invitent à découvrir la faune marine.
Cette belle plage des îles Canaries est située au pied de l'impressionnant Risco de Famara, une falaise qui s'élève majestueusement derrière la plage et qui offre des vues panoramiques sur l'Atlantique et l'île de La Graciosa. À la plage Bajo del Risco, vous pouvez vous baigner en toute sécurité, explorer les fonds marins rocheux en faisant de la plongée avec tuba ou vous promener le long de la falaise pour une excursion unique.
Plage de Benijo (Ténériffe)
Nous terminons ce guide des plages des îles Canaries par l'une des plages les plus emblématiques et les plus pittoresques de Ténériffe : la plage de Benijo. Située dans le parc rural d'Anaga, cette plage est connue pour son paysage naturel, son sable volcanique noir et les falaises qui l'entourent. Bien que ses eaux soient généralement agitées et que la baignade y soit déconseillée, c'est une plage très appréciée pour se détendre, prendre un bain de soleil et profiter d'un cadre naturel incomparable. La plage de Benijo offre également des possibilités exceptionnelles pour la photographie et l'observation des oiseaux.
Si vous avez aimé notre article sur les plus plages des îles Canaries, c'est par ici :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Plus belles plages des îles Canaries, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.