Les monuments les plus visités au monde
Les monuments les plus visités au monde attirent chaque année de milliers de touristes, et ceci grâce à la richesse de leur histoire, à leur beauté architecturale, des chefs-d’œuvres qui ne cesseront de révéler l'identité culturelle d'une nation, en particulier, et de l'histoire de l'humanité, en générale. On le sait, ces structures emblématiques proviennent du cœur de l'artiste, mais aussi des aspirations de son époque articulée des espérances d'une communauté, qui sait matérialiser la beauté d'une oeuvre acceptée, conçue, travaillée, et mise en lumière. Les monuments les plus visités de notre humanité, dans ce sens, sont le monastère du Mont Saint-Michel, la basilique Saint-Pierre, la Cité interdite, et bien d'autres.
Notre travail pour vous, chez toutCOMMENT, est de vous conduire à travers époque et histoire, architecture et grandeur mystique, à la découverte de ce qui constitue l'attrait et la particularité révélatrice des monuments les plus visités au monde.
- Mont Saint-Michel (France), le monument le plus visité au monde
- Château de Versailles (France)
- Basilique Saint-Pierre (Vatican)
- Cité interdite (Chine)
- Cathédrale Notre-Dame de Paris (France)
- Le Colisée de Rome
- Pyramides d'Égypte
- Stonehenge (Angleterre)
- Laykyun Setkyar (Birmanie)
- Fushimi Inari-taisha (Japon)
Mont Saint-Michel (France), le monument le plus visité au monde
Ce monastère bénédictin, situé en France, est l'un des monuments les plus visités d'Europe. Il date du VIIIe siècle et se trouve dans la baie de Saint-Michel, à la jonction de la Bretagne et de la Normandie. Vous pouvez visiter le monastère à pied, en bus, en voiture ou même en maringote et vous laisser transporter dans le temps. Le mieux est de rester sur l'île et de déguster la cuisine locale, c'est une belle expérience !
Château de Versailles (France)
Le château de Versailles est un monument extraordinaire situé en France. Il est composé de plus de 2 000 pièces, sur une superficie de 63 154 m², et ses jardins s'étendent sur 800 hectares. Construit au XVIIIe siècle, sur ordre de Louis XIV, il accueille chaque année plus de 8 millions de visiteurs, qui viennent le visiter, profiter de ses vues et, surtout, de la galerie des glaces, où l'on peut voir son reflet dans 375 miroirs.
Mais en visitant le complexe de Versailles, on peut aussi en profiter pour voir le Domaine de Trianon, qui comprend deux palais plus petits occupés par Louis XV et Marie-Antoinette. Le parc et les jardins sont ouverts tous les jours de la semaine et l'entrée est gratuite, tandis que le château est fermé le lundi.
Vous aimeriez bien découvrir ici les plus beaux château du monde.
Basilique Saint-Pierre (Vatican)
S'il est une raison de visiter la Cité du Vatican, c'est bien la merveilleuse basilique Saint-Pierre. Sa construction a débuté au IVe siècle, sur ordre de Constantin. Bien que l'édifice soit tombé en ruine, il a été reconstruit en style Renaissance en 1506 et achevé en 1626.
Cette basilique n'est pas le siège officiel du pape, ni la première chapelle de Rome, mais c'est là que se déroulent les principales cérémonies, en raison de sa taille gigantesque. Chaque année, elle est visitée par quelque 11 millions de personnes. Sa coupole, haute de 136 mètres, a été commencée par Michel-Ange. L'entrée est gratuite, mais la visite guidée est payante.
Cité interdite (Chine)
C'est l'un des monuments les plus impressionnants de Chine et le mieux conservé. Il compte quelque 9 000 pièces et était considéré comme le centre du pouvoir du pays à l'époque des dynasties Ming et Qing. Le complexe est entouré d'un mur de 10 mètres de haut et d'un fossé de 52 mètres de profondeur. Il doit son nom au fait que les non-nobles ne pouvaient y pénétrer qu'avec une autorisation spéciale. C'est ici que l'empereur tenait ses audiences pour ses seuls courtisans.
Chaque année, la cité interdite de Pékin accueille quelque 17 millions de personnes, qui se délectent de la salle du Trône d'or, qui compte plus de 80 piliers, et des autres merveilles qui composent cette cité interdite. Il est accessible en bus ou en métro et est ouvert à partir de 8h30.
Cathédrale Notre-Dame de Paris (France)
Elle est considérée comme la plus ancienne cathédrale gothique du monde et son style architectural est ce qui impressionne le plus les visiteurs. Depuis ses tours, vous pouvez profiter des meilleures vues de Paris. Le nombre de visiteurs est impressionnant, car tout le monde veut voir les gargouilles de près et fouler le sol où se sont déroulés des événements importants de l'histoire de l'humanité, tels que le couronnement de Napoléon Bonaparte, le couronnement d'Henri VI d'Angleterre et même la béatification de Jeanne d'Arc. C'est pourquoi, pour le visiter, il est préférable de réserver en ligne afin d'éviter les longues files d'attente.
Le Colisée de Rome
Le Colisée a été le témoin de spectacles particuliers dans l'histoire, avec des animaux sauvages, des gladiateurs et des empereurs. Pour cette raison, ainsi que pour la richesse de son histoire et de son architecture, il est l'un des monuments les plus visités chaque année par des touristes du monde entier. Il est ouvert tous les jours à partir de 8h30 du matin et ferme avant le coucher du soleil. Il n'est fermé que le 1er janvier et le 25 décembre.
Voici Les 7 merveilles du monde antique et moderne.
Pyramides d'Égypte
Chaque jour, des milliers de touristes visitent les tombes de ceux qui ont aspiré à l'immortalité, comme Khéops et Kefren. Les tombes sont ouvertes au public de 7 heures du matin à 19 heures, de l'ouverture à septembre. En octobre, et jusqu'en mars, les heures d'ouverture sont de 7h à 17h.
Nous vous disons dans cet article Comment les pyramides d'Égypte ont été construites.
Stonehenge (Angleterre)
Ce monument monolithique, situé en Angleterre, aurait été un centre religieux construit entre la fin du Néolithique et le début de l'âge du bronze. Il est aujourd'hui parfaitement conservé. De juin à août, les heures d'ouverture sont de 09h00 à 20h00, et le reste de l'année, vous pouvez le visiter de 09h30 à 17h00.
Laykyun Setkyar (Birmanie)
Cette construction majestueuse est située au Myanmar (Birmanie). Elle comporte une statue principale, qui est un Bouddha de 116 mètres de haut, et une autre statue couchée. La construction a commencé en 1996 et s'est achevée en 2008. Ce lieu est sacré pour ceux qui pratiquent le bouddhisme. Il est situé près de la ville de Monywa. À l'intérieur de ce monument le plus visité au monde, il y a un ascenseur qui permet de monter à n'importe lequel des 31 étages. Les vues sont étonnantes et à l'intérieur de la statue couchée se trouve un temple bouddhiste.
Fushimi Inari-taisha (Japon)
Il s'agit d'un temple shintoïste situé au Japon, juste à la périphérie de Kyoto, et dédié à la divinité Inari, considérée comme le guide des marchands. Il s'agit d'un autre lieu visité par de nombreuses personnes qui se considèrent comme spirituelles et qui souhaitent se connecter au mystère caché dans ce lieu impressionnant.
Outre les monuments mentionnés ci-dessus, d'autres méritent également d'être visités, tels que Wat Polo en Thaïlande, Chichen Itza au Mexique, l'Acropole en Grèce, la Grande Muraille de Chine, la Grand Place en Belgique, la Tour Eiffel en France, et bien d'autres encore.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les monuments les plus visités au monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.