Partager

Comment s'orienter avec une boussole ?

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 20 octobre 2020
Comment s'orienter avec une boussole ?

Sur ToutCOMMENT nous sommes certains que vous vous êtes déjà demandé au moins une fois comment fonctionne une boussole. Outre la carte, la boussole en randonnée, par exemple, est un outil très important lorsque nous sommes en terrain inconnu.Mais comment utiliser une boussole ? Comment se servir d'une boussole ?Actuellement, il est facile de trouver et de lire une boussole dans n'importe quel dispositif électronique et smartphone. Si vous aussi ne voulez pas perdre le Nord, lisez cet article pour savoir comment s'orienter avec une boussole !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'orienter sans boussole
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez savoir est qu'une boussole doit être, dans la plupart des cas, accompagnée d'une carte. Sans la carte, l'utilisation de la boussole peut être assez inutile. Une autre chose à prendre en compte est que vous ne devez pas utiliser la boussole dans votre voiture ou près d'autres objets métalliques car ils interfèrent à la mesure.

2

Comment se servir d'une boussole ? Placez votre carte sur une surface horizontale et plaine et identifiez sur elle le lieu où vous vous trouvez et là où vous souhaitez vous rendre. Utilisez le côté de la boussole pour relier les deux points, en gardant à l'esprit que la flèche d'orientation pointe vers votre destination.

Comment s'orienter avec une boussole ? - Étape 2
Image: www.mallorcaverde.es
3

Tournez le cadran gradué de la boussole jusqu'à ce que ses lignes d'orientation soient alignées avec les lignes qui marquent le Nord sur la carte. Il est essentiel à ce moment que la flèche marquant le Nord sur votre boussole indique le Nord indiqué sur la carte.

4

Notez l'angle qui apparaît en bas de la flèche d'orientation, car ce sera votre Azimut et tournez la boussole jusqu'à ce que la partie rouge de l'aiguille aimantée (Nord) coïncide avec la flèche d'orientation. Ainsi, votre destination sera fixée par la flèche d'orientation de la boussole.

5

Essayez de savoir s'il y a des obstacles sur votre chemin avant de commencer à marcher vers votre destination en gardant l'aiguille aimantée alignée avec les lignes d'orientation.

6

Ces instructions ont pour but de vous aider à apprendre à utiliser une boussole, alors commencez par essayer des lieux simples. Il est toujours conseillé de prendre aussi avec soi un téléphone portable chargé et d'être accompagné d'une personne en cas de possible accident.

7

Cet article est terminé ! Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à "Comment s'orienter avec une boussole ?", nous vous recommandons de lire les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'orienter avec une boussole ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités de loisir.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'orienter avec une boussole ?
Image: www.mallorcaverde.es
1 sur 2
Comment s'orienter avec une boussole ?

Retour en haut