Partager

Comment jouer à l'Euro Millions

Par Mélanie Kulhaneck. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment jouer à l'Euro Millions

L'Euro Millions est l'un des jeux de hasard qui permet de gagner le plus d'argent. Cette loterie transnationale est proposée dans plusieurs pays européens. Depuis peu, la mise minimale est fixée à 2,50 € au lieu de 2,00€. Voici, comment jouer à l'Euro Millions.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment jouer au Keno Gagnant à vie
Étapes à suivre:
1

Pour jouer à l'Euro Millions, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre chez un revendeur de billet d’Euro Millions. Dans la plupart des cas, il s'agira d'un bureau de tabac affilié à la française des jeux. Ou, vous pouvez jouer en ligne, sur le site www.fdj.fr. Passer par le site www.fdj.fr, présente plusieurs avantages: vous serez automatiquement averti par mail en cas de gain, vous ne risquez pas de perdre votre billet et vous pouvez miser à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

2

Sur chaque billet, vous devrez sélectionner cinq numéros. Les numéros proposés vont de 1 à 50. De plus, vous devrez choisir deux numéros étoiles, dits étoiles de la chance. Ces numéros vont de 1 à 11. Au cas où vous n’auriez pas d’inspiration, vous pouvez opter pour la méthode dite aléatoire. Dans ce cas, c’est la machine du revendeur ou le logiciel du site internet qui sélectionnera les numéros et les étoiles, pour vous. Sachez que ce n’est pas dans le même jeu que sont tirés les numéros principaux et les étoiles. En conséquence, un numéro peut sortir en numéro principal et en étoile.

3

Sur le ticket, en plus d’indiquer les cinq numéros et les deux étoiles retenues par vos soins, vous devrez sélectionner les tirages pour lesquels vous souhaitez participer ainsi que le nombre de semaines pour lesquelles vous souhaitez jouer.

4

Attention, si vous optez pour l’achat d’un billet par l’intermédiaire d’un revendeur Euro Millions, nous vous invitons à signer votre billet dès votre jeu enregistré. Cette précaution pourra se révéler très utile en cas de gains importants. En cas de gains importants, vous devrez vous rendre au siège social d’Euro Millions. La signature au dos du billet sera comparée à la signature du prétendu gagnant. Si vous perdez votre ticket gagnant et qu’il est signé au dos, la personne qui le trouve pourra se voir refuser l’encaissement des gains.

5

Depuis quelques mois, en même temps que de jouer à l’Euro Millions, les joueurs jouent à My Million. My Million existe depuis février 2014, il s’agit d’un code attribué à l’achat de la grille d’Euro Million. A chaque tirage de l’Euro Million, un code est tiré au sort. Chaque joueur doit vérifier les numéros sur son billet ainsi que le code, pour savoir s’il a gagné.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment jouer à l'Euro Millions, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jouets et jeux.

Écrire un commentaire sur Comment jouer à l'Euro Millions

Que vous a semblé cet article ?

Comment jouer à l'Euro Millions
Comment jouer à l'Euro Millions

Retour en haut