Partager

Comment créer un jeu Jeopardy sous PowerPoint

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment créer un jeu Jeopardy sous PowerPoint

Faire votre propre Jeopardy avec Microsoft PowerPoint peut être un moyen amusant de répondre aux questions à la maison ou de vous aider à réviser un cours pour un prochain examen. La meilleure façon de faire un jeu Jeopardy sous PowerPoint est de télécharger un modèle gratuit. Ensuite, vous pouvez ajouter vos propres catégories de questions et de réponses et modifier le modèle avec vos propres couleurs et graphiques. Si vous préférez, vous pouvez créer votre propre jeu Jeopardy depuis le début.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures questions pour jouer à action ou vérité
Étapes à suivre:
1

Ouvrez Microsoft PowerPoint. Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez Présentation vierge et cliquez sur OK. Dans le tableau de la conception automatique, choisissez la mise en page de présentation vierge et cliquez sur OK.

2

Accédez au menu Affichage et sélectionnez Modèles, puis Diapositive. Allez dans le menu Format et sélectionnez Arrière-plan. Choisissez une couleur de fond à partir du menu déroulant, puis cliquez sur Appliquer à tous. Modifiez les types et tailles de lettres dans la diapositive, si vous le désirez.

3

Accédez au menu Affichage et sélectionnez Diapositive. Allez dans le menu Insertion et sélectionnez Tableau. Dans le menu pop-up, choisissez cinq colonnes et six rangées.

4

Tapez un nom pour chaque catégorie dans chaque colonne de la rangée du haut. Dans la ligne suivante, entrez 10 dans chaque colonne. Tapez 20, 30, 40 et 50 ans dans les rangs en-dessous.

5

Sélectionnez tout le texte dans le tableau. Allez dans le menu Format et cliquez sur Paragraphe. Changer la justification pour Centré.

6

Allez dans le menu Insertion et cliquez sur Nouvelle diapositive. Tapez une question dans cette diapositive. Ajoutez des photos si vous le souhaitez.

7

Allez dans le menu Insertion et sélectionnez Image, puis Formes automatiques. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez le menu déroulant, puis choisissez une flèche de retour. Ajustez la taille et l'emplacement de la flèche.

8

Sélectionnez la flèche. Allez dans le menu Insertion et cliquez sur Lien hypertexte. Dans le menu contextuel, sélectionnez Placez dans le présent document. Sélectionnez la première diapositive, cliquez sur OK. Cette flèche vous permettra de revenir à l'écran principal après avoir terminé la question.

9

Retour à la première diapositive. Sélectionnez le nombre de points que vous voulez pour cette question dans la catégorie appropriée.

10

Allez dans le menu Insertion et cliquez sur Lien hypertexte. Dans le menu contextuel, sélectionnez Placer dans le présent document. Cliquez sur la diapositive avec la question que vous venez de créer, puis cliquez sur OK.

11

Répétez les étapes 6-10 pour chaque question, jusqu'à ce que toutes les valeurs de points dans le tableau soient liées. Vous voudrez peut-être copier et coller votre question initiale, puis après changer la question, il n'est donc pas nécessaire de faire glisser le format et d'ajouter le bouton Retour à chaque fois.

12

Accédez au menu Affichage et sélectionnez Diaporama. Essayez le jeu et faites les ajustements nécessaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer un jeu Jeopardy sous PowerPoint, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jouets et jeux.

Conseils
  • Pour jouer, cliquez sur la valeur du point de la question dans la catégorie que vous souhaitez, puis répondez à la question. Cliquez sur la flèche de retour sur la diapositive de question pour revenir à l'écran principal.

Écrire un commentaire sur Comment créer un jeu Jeopardy sous PowerPoint

Que vous a semblé cet article ?

Comment créer un jeu Jeopardy sous PowerPoint
Comment créer un jeu Jeopardy sous PowerPoint

Retour en haut