Partager

Quels vaccins pour le Panama

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 23 janvier 2017
Quels vaccins pour le Panama
Image: revistamyt.com

Ces dernières années, le Panama est devenu une destination en vogue pour les vacances. De nombreux touristes s'y rendent chaque année. Si vous avez prévu un voyage à Panama, que vous avez acheté les billets et que vous êtes à la recherche du meilleur hébergement, vous voudrez certainement savoir ce qu'il en est au niveau des prérequis en termes de vaccins.

C'est pourquoi nous vous expliquons, sur toutComment.com, quels vaccins vous devrez faire pour voyager au Panama et vous assurer un séjour agréable et en toute tranquillité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie
Étapes à suivre:
1

Si vous venez d'Europe, aucun vaccin n'est légalement obligatoire pour pouvoir voyager à Panama. Cependant, comme c'est le cas dans de nombreux autres pays, il est recommandé de faire certains vaccins de base. Cela vous garantira de rester en bonne santé pendant votre voyage, surtout si vous prévoyez de vous rendre dans la campagne ou dans des villages loin de la ville. Ceux qui ont l'intention de visiter le canal de Panama, les îles de Balboa, de Colon ou l'archipel de San Blas ou certaines régions typiques, comme le Kuna Yala, devront envisager de faire le vaccin contre la fièvre jaune.

2

Si vous venez d'un pays considéré comme endémique tel que la Colombie, le Venezuela, le Brésil, le Costa Rica ou l'Équateur ou de la plupart des pays africains, vous devrez avoir un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pour vous rendre au Panama. Ce vaccin devra être effectué au maximum 10 jours avant le voyage. Il est valable pendant 10 ans.

Si vous avez déjà eu ce vaccin, vous devrez vérifier si votre certificat de vaccination est toujours valable.

Quels vaccins pour le Panama - Étape 2
3

Pour vous rendre au Panama, il convient d'avoir fait le DT-Polio (obligatoire en France) contre le tétanos et la diphtérie, surtout si vous comptez voyager dans tout le pays. De cette façon, vous serez immunisé(e) où que vous alliez.

4

Un autre vaccin très conseillé pour voyager au Panama, bien que non obligatoire, est le vaccin contre l'hépatite A et B, si vous n'avez pas été vacciné(e) auparavant.

5

Si vous prévoyez de vous aventurer dans les régions rurales et tropicales du Panama, il est également recommandé d'être vacciné contre la typhoïde pour pouvoir circuler partout en toute sécurité.

Quels vaccins pour le Panama - Étape 5
6

Si vous suivez ces recommandations, vous serez prêt(e) à faire un voyage inoubliable au Panama, pays en plein essor.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels vaccins pour le Panama, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Quels vaccins pour le Panama

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels vaccins pour le Panama
Image: revistamyt.com
1 sur 3
Quels vaccins pour le Panama

Retour en haut