Partager

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie

Une question revient souvent lorsque vous souhaitez voyager, surtout si vous vous rendez dans un pays exotique, original ou très différent de votre pays d'origine : quelles sont les mesures à prendre pour ne pas mettre en danger votre santé. Sur toutComment.com, nous vous aidons à planifier vos vacances.

Nous vous donnons donc quelques conseils pour savoir quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie et quelles mesures préventives vous devrez prendre avant le départ.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels vaccins pour le Panama
Étapes à suivre:
1

Si vous souhaitez vous rendre en Colombie et que vous venez d'un pays européen, aucun vaccin n'est obligatoire, mais certains peuvent être faits de manière préventive.

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie - Étape 1
2

Si vous venez d'un pays sud-américain (Venezuela, Pérou, Équateur, Panama, Guyanes) ou d'un pays africain, où la fièvre jaune est endémique, vous devrez obligatoirement être vacciné(e) contre cette maladie avant d'entrer en Colombie. Le certificat international de vaccination contre la fièvre jaune sera délivré par un centre de vaccination habilité.

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie - Étape 2
3

Si vous faites partie des personnes pour lesquelles la vaccination est obligatoire, vous devrez faire ce vaccin au moins 10 jours avant votre départ. Si vous ne respectez pas cette obligation, la compagnie aérienne peut ne pas vous laisser monter dans l'avion. Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est international et valable 10 ans. Cela vous permettra de vous rendre dans tout autre pays qui exige ce vaccin, comme le Brésil ou la Thaïlande.

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie - Étape 3
4

Il est également conseillé de se faire vacciner préventivement contre l'hépatite A et B, contre le tétanos et la diphtérie. Si vous venez d'Europe, nous vous conseillons également de vous faire vacciner contre la fièvre jaune, même si cela n'est pas obligatoire.

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie - Étape 4
5

La Colombie est un pays magnifique qui vaut vraiment la peine d'être visité. Nous vous recommandons de bien planifier votre voyage, de réserver le logement le plus adapté à vos besoins et de définir un calendrier de vaccination, pour profiter au maximum de votre séjour dans ce pays.

Suivez ces recommandations et vous pourrez visiter ce pays en toute sécurité. Bon voyage !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Conseils
  • Si vous avez des questions, vous pouvez consulter votre médecin quelques semaines avant de partir en Amérique du Sud.

Écrire un commentaire sur Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie
1 sur 5
Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie

Retour en haut