Partager

Quels restaurants à New York

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 17 juin 2017
Quels restaurants à New York

New York est une ville merveilleuse, l'un de ces endroits où vous pouvez retourner encore et encore sans pour autant vous en lasser. C'est que la grande pomme est bourrée de bons plans et d'options pour tous les goûts. Cette ville ne finit jamais de nous surprendre ! Pourtant, l'une des choses que je savoure le plus en me promenant dans ses rues c'est d'oublier complètement mon régime et profiter de la nourriture typique new-yorkaise. Ce classement des lieux où manger à New York n'a rien à voir avec les innombrables tendances de beaucoup de sites internet. Il s'agit de ma recommandation personnelle des lieux où cela vaut réellement la peine d'aller parce qu'on y sert de la nourriture simple et délicieuse. Continuez à lire et découvrez-les.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment visiter les musées de New York gratuitement

Ce qu'il vous faut savoir au sujet de ces recommandations

Dans cette liste vous ne trouverez pas de restaurants de luxe que l'on trouve dans les guides touristiques de New York. Ce sont des endroits de la ville qui sont appréciés des touristes et locaux lambda, des lieux recommandés par des personnes interrogées dans la rue.

Certains sont très bon marché, d'autres plus coûteux, mais si vous restez quelques jours dans la ville, vous devez les visiter pour faire l'incontournable circuit touristique gastronomique car en vérité, ce sont tous des restaurants incontournables de New-York.

Katz's Deli

C'est un des lieux les plus traditionnels et stupéfiants de New York. Très éloigné de la zone touristique, Katz's Deli possède plus de 100 ans de tradition, a été la scène de plusieurs films et reçoit constamment des journalistes se consacrant au monde de la gastronomie. Pourquoi donc ? Et bien parce qu'on y sert le meilleur sandwich au pastrami du monde...

En guise de garniture : des cornichons marinés faits maison, des frites délicieuses et sinon vous pourrez aussi goûter aux autres sandwichs qui jouissent également d'une bonne réputation. Cet endroit est toujours plein, l'obtention d'une table pour un grand groupe peut s'avérer difficile, ils n'acceptent pas les cartes de débit ou crédit et le sandwich seulement (sans boisson ou frites) coûte près de 20$. Mais croyez-moi, il vaut chaque centime que vous déboursez.

Adresse: 205 E Houston St.

Quels restaurants à New York - Katz's Deli

Shake Shack

Shake Shack est une chaîne de hamburgers du style McDonald's mais de qualité supérieure. Son menu est varié avec des options pour les végétariens comme le hamburger de Portobello bourré de fromage, des frites délicieuses et des milkshakes caloriques mais satisfaisants.

Les hamburgers sont assez petits et en réalité il s'agit bien d'un fast-food de qualité un peu meilleure que d'ordinaire. Cependant, si vous passez par Madison Square Park, Battery Park ou Grand Central Terminal et avez besoin de manger pas cher et vite, goûtez-les et jugez-en par vous-même !

Quels restaurants à New York - Shake Shack

Los Tacos Nº1 à Chelsea Market

Ce paragraphe est dédié exclusivement à ceux qui adorent la nourriture mexicaine traditionnelle et authentique. Situé dans le quartier de Meatpack, très près du superbe High Line Park, se trouve le Chelsea Market, petit centre commercial avec restaurants et boutiques assez chics.

Pourtant, Los Tacos Nº1 est plutôt simple et sans prétentions : il s'agit d'un bar où il n'y a pas d'endroit où s'asseoir, un service mexicains avec de la nourriture délicieuse et des saveurs réellement traditionnelles. Les tacos al pastor et les tacos de nopal sont parmi les meilleurs de la carte. Leurs piments, eaux parfumées et tous les produits qu'ils vendent sont élaborés avec un véritable goût mexicain. C'est pourquoi, c'est un endroit recommandé à 100% si vous êtes dans le coin et que l'envie de quelque chose de rapide et bon vous vient.

Quels restaurants à New York - Los Tacos Nº1 à Chelsea Market
Image: foodnfestivities.com

Les hot dogs de Papaya King

Ne serait-ce que par tradition, vous devez manger un hot dog à Central Park. Mais que ce soit bien clair que c'est juste par tradition, car ils sont terriblement simples et n'ont rien de spécial. Vous pouvez aussi goûter à la nourriture d'un des nombreux marchands ambulants de Manhattan, vous aurez sûrement de la chance et en trouverez un de bon. Mais si vous voulez un hot dog complet, bourré d'ingrédients et bien traditionnel, Papaya king est l'endroit fait pour vous.

Ce n'est pas l'endroit des plus beaux, mais à tous les coups vous serez satisfaits de sa variété d'ingrédients et de goûts, outre ses options de garnitures comme les oignons en rondelles, des frites et de très puissants milkshakes.

Adresse: 179 East 86 St. / 3 St. Marks Place

Quels restaurants à New York - Les hot dogs de Papaya King

Pop Pub: hamburgers et mozzarella fingers délicieux

En toute honnêteté, le Pop Pub n'est autre qu'un bar-restaurant comme bien d'autres de la ville de New York. Pourtant, on y sert un des mozzarella fingers ou doigts de fromage stupéfiants, des cornichons frits succulents (oui, frits, c'est incroyable!) ainsi que des hamburgers vraiment grands, juteux et d'un goût excellent. En plus, ils disposent d'une bonne carte de bières et boissons, donc si vous ne connaissez aucun pub dans la ville et que vous souhaitez manger traditionnel dans un lieu agréable et bon, c'est un très bon choix dans la zone de West Village, à Union Square.

Adresse: 83 University Pl.

Quels restaurants à New York - Pop Pub: hamburgers et mozzarella fingers délicieux

Nourriture traditionnelle chinoise dans le Chinatown

Se promener dans le Chinatown est un itinéraire indispensable que presque tous les touristes font lorsqu'ils visitent New York. Le quartier est imprégné du véritable esprit oriental, plein de boutiques et de restaurants où vous pourrez y goûter de nombreux plats typiques dont vous ne connaissiez même pas leur existence. Soupes, raviolis, canard et bien d'autres options font partie d'une offre variée et surtout bon marché.

Mott street est l'une des rues principales du quartier, où vous pourrez vous asseoir pour manger ou bien acheter à emporter pour une dégustation là où l'envie vous vient. Cependant, vous découvrirez beaucoup d'options tout le long du Chinatown, aussi il vous suffit de vous laisser guider par votre instinct afin d'y trouver la meilleure.

Quels restaurants à New York - Nourriture traditionnelle chinoise dans le Chinatown

Autres recommandations

Par ailleurs, vous pouvez découvrir quelques bons restaurants de sushi et ramen de la ville et expérimenter n'importe quelle cuisine du monde. Les pizzas de NYC sont légendaires, c'est pourquoi demandez aux habitants de la ville quelle est la meilleure pizzeria et ajoutez-la à votre liste.

Et si vous êtes en train de programmer votre voyage, alors consultez notre article Que faire à New York gratuitement

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels restaurants à New York, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Quels restaurants à New York

Que vous a semblé cet article ?

Quels restaurants à New York
Image: foodnfestivities.com
1 sur 7
Quels restaurants à New York

Retour en haut