Partager

Quels pays visiter en juin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels pays visiter en juin

Les mois d'été arrivent et, avec eux, le départ en vacances bien mérité de nombreuses personnes. Avant d'entreprendre un voyage, certains éléments doivent être pris en compte : quels pays offrent les meilleures conditions climatiques ce mois-ci ? Quels sont les pays vraiment déconseillés ? Sur toutComment.com, nous vous donnons une liste des principales destinations pour les voyages en juin 2015 et nous vous y garantissons un séjour inoubliable

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels pays visiter en juillet

Quels pays d'Europe visiter en juin

Dans les pays les plus froids du vieux continent, comme la Suède, la Suisse, la Norvège et la Finlande, le mois de juin marque le début des longues journées et des températures plus chaudes. Ce mois est particulièrement adapté à la visite de l'Irlande car le risque de pluies diluviennes est faible. Des températures plus élevées, sans être étouffantes, et une sensation de fraîcheur vous permettront de visiter les villes, sans risque de vous déshydrater.

Quels pays visiter en juin - Quels pays d'Europe visiter en juin

Quels pays d'Amérique visiter en juin

La ville de Lima, au Pérou, et de Machu Pichu sont deux destinations en vogue pour le mois de juin : soleil et climat agréable seront au rendez-vous presque tous les jours. C'est la même chose dans des pays comme le Chili, l'Argentine et l'Uruguay. Au Brésil, la saison des pluies est terminée et laisse place à un climat beaucoup plus agréable.

Quels pays visiter en juin - Quels pays d'Amérique visiter en juin

Quels pays d'Asie visiter en juin

En Asie, au mois de juin, seules trois options sont possibles : Le Japon, l'Indonésie et la Malaisie, où la saison pluies (mousson et fortes pluies) que connaît le continent est achevée. Sachez que, si vous voulez explorer cette partie du monde, choisir un autre pays est risqué.

Quels pays visiter en juin - Quels pays d'Asie visiter en juin

Quels pays d'Afrique visiter en juin

En règle générale, l'été n'est pas le meilleur moment pour visiter l'Afrique, mais, en Tanzanie, c'est le début de l'hiver. C'est donc une excellente option, comme le Kenya où les températures sont très agréables pour les voyageurs.

Quels pays visiter en juin - Quels pays d'Afrique visiter en juin

Quels pays éviter en juin

Des destinations telles que le Mexique ou le Costa Rica, où la saison des pluies commence, ne sont pas recommandées pendant les mois d'été. D'autre part, dans la majorité des pays africains, les températures sont étouffantes. De même, dans des endroits comme en Inde, la pluie et la chaleur étouffante sont de mise. Informez-vous avant de partir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels pays visiter en juin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Conseils
  • Prenez en compte ces recommandations et planifiez de merveilleuses vacances en profitant du climat du mois de juin.

Écrire un commentaire sur Quels pays visiter en juin

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
M. Lawrence Girard
Je suis canadien. En raison de la situation politique difficile, la Russie est-elle une bonne destination ?
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Voici la page de votre gouvernement indiquant toutes les informations à connaître sur la Russie en ce moment. Visiblement, le pays est classé dans la catégorie : "Faites preuve d'une grande prudence" et certaines régions sont dans " Evitez tout voyage". Prenez connaissance de cette page et soyez prudent :

https://voyage.gc.ca/destinations/russie

Quels pays visiter en juin
1 sur 5
Quels pays visiter en juin

Retour en haut