Partager

Quels pays visiter en juillet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels pays visiter en juillet

En juillet, les enfants ne vont plus à l'école et de nombreuses familles doivent choisir un endroit pour partir en vacances. C'est la raison pour laquelle les vagues de touristes déferlent. L'aspect positif de cette saison est le climat : les journées sont longues, ensoleillées et chaudes. Une bonne crème solaire, des vêtements confortables et être prêt à découvrir de nouveaux endroits est suffisant.

Si vous commencez à penser à la destination que vous visiterez, nous vous donnons une liste, sur toutComment.com, des principales destinations pour voyager en juillet 2015.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels pays visiter en juin

Quels pays d'Europe visiter en juillet

La Côte d'Azur, les plages paradisiaques d'Italie, la ville de San Sebastián en Espagne, l'Algarve au Portugal et les îles grecques sont des destinations idéales à cette saison lors de laquelle le soleil permet à tout le monde d'oublier ses problèmes et de se baigner dans la mer. Mais les pays d'Europe du nord sont également parfaits pour votre voyage. Pour les plus aventureux, vous pouvez visiter l'Islande où il fait jour 20h/24h et où les températures peuvent atteindre 15 degrés.

Quels pays visiter en juillet - Quels pays d'Europe visiter en juillet

Quels pays d'Amérique visiter en juillet

Le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et l'Uruguay sont de bons choix. L'Uruguay vous fera profiter de températures fraîches, mais agréables. Les États-Unis sont aussi parfaits à cette période, notamment pour visiter ses parcs et ses sites naturels. Ce sera une expérience enrichissante.

Quels pays visiter en juillet - Quels pays d'Amérique visiter en juillet

Quels pays d'Asie visiter en juillet

De même qu'en juin, l'Indonésie est une destination idéale pour le mois de juillet. Bien qu'il y ait des pluies intermittentes, le climat est généralement propice au tourisme. Les personnes qui cherchent des endroits exotiques peuvent aller à Bali ou à Java, des îles paradisiaques, exceptionnelles à cette saison.

Quels pays visiter en juillet - Quels pays d'Asie visiter en juillet

Quels pays d'Afrique visiter en juillet

Le Maroc peut être un excellent choix, tout comme Madagascar ou l'île Maurice, un peu plus exotique, mais avec un climat très agréable (journées chaudes et nuits fraîches).

Quels pays visiter en juillet - Quels pays d'Afrique visiter en juillet

Quels pays éviter en juillet

La plupart des pays d'Asie, car ils sont touchés par de fortes pluies à cette période de l'année. De même, certaines villes africaines ne sont pas recommandées à cause des températures élevées. Les États du sud des États-Unis connaissent également des vagues de chaleur.

Il vous faudra savoir qu'il s'agit de la haute saison touristique. Il est donc possible que vous vous trouviez dans un endroit très fréquenté et bruyant, notamment si vous allez sur une île. Mais comme le dit le dicton « Nul plaisir sans peine ».

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels pays visiter en juillet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Conseils
  • Selon la destination que vous choisissez, réservez à l'avance, les hôtels et les vols sont souvent pris d'assaut.
  • N'oubliez pas d'emporter des vêtements confortables, de la crème solaire et de vous hydrater souvent pour résister aux températures élevées.

Écrire un commentaire sur Quels pays visiter en juillet

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels pays visiter en juillet
1 sur 5
Quels pays visiter en juillet

Retour en haut