Partager

Quels musées visiter à Madrid

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels musées visiter à Madrid
Image: www.foroxerbar.com

Sans aucun doute Madrid est une ville envahie par l'art et la culture, grâce à elle nous avons le privilège de visiter trois des musées les plus prestigieux et reconnus du monde qui forment le Triangle de l'Art' : Le Prado, Le Reina Sofia et le Thyssen-Bornemisza. Donc si vous allez être dans la capitale espagnole ou si vous organisez une visite, n'oubliez pas, en plus de vous promener dans ses rues, ses parcs et autres lieux d'intérêt, que vous disposez d'une grande offre culturelle pour profiter de votre temps libre. Dans cet article de ToutComment, nous vous proposons une sélection de quelques musées de Madrid que vous devriez visiter.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que voir à Madrid : lieux d'intérèt

Musée National du Prado

Nous sommes face au musée le plus visité de Madrid et l'un des musées d'art les plus importants du monde. Sa collection regroupe les meilleures oeuvres de maîtres européens tels que Velázquez, Goya, Ruben, Jêrome Bosch, Le Greco ou Titien. Dans le Prado, vous aurez l'occasion d'admirer des tableaux qui ont marqué l'histoire de la peinture comme "Les Ménines" de Velázquez, "Les Trois Grâces" de Rubens ou "La Maja Nue" de Goya. Si vous êtes un passionné d'art et que vous ne voulez rien rater, réservez une matinée sur votre agenda pour parcourir les salles et voir les oeuvres les plus précieuses de ce musée. Le Musée propose même aux visiteurs trois parcours en fonction du temps dont ils disposent pour voir les collections, soit une, deux ou trois heures. De plus, vous avez l'occasion de profiter de l'entrée gratuite du lundi au samedi de 18:00 à 22:00 et les dimanches et jours fériés de 17:00 à 19:00.

Quels musées visiter à Madrid - Musée National du Prado
Image: www.foroxerbar.com

Musée Centre National d'Art Reina Sofia

La visite du Musée Reina Sofia est obligatoire si vous vous trouvez à Madrid. Le musée Reina Sofia est consacré principalement à la peinture et à la sculpture espagnole du XXème siècle, offrant au visiteur une étendue collection d'oeuvres d'artistes aussi importants que Picasso, Dalí, Miró ou Chillida. Parmi les tableaux exposés, remarquons le "Guernica" de Picasso, l'oeuvre la plus prestigieuse et reconnue du musée. Sa grande extension fait que le touriste consacre plusieurs heures à la visite s'il souhaite contempler la plupart des oeuvres exposées. Vous pouvez profiter des journées où l'entrée gratuite qui sont le lundi, mercredi, jeudi et vendredi à de 19:00 à 21 h et le dimanche de 13:30 à 19:00 h.

Quels musées visiter à Madrid - Musée Centre National d'Art Reina Sofia
Image: www.sigojoven.com

Musée Thyssen-Bornemisza

Situé dans le Palais de Villahermosa, le Musée Thyssen Bornemisza offre à ses visiteurs un parcours dans l'art des principales périodes et écoles picturales depuis le XIIIème jusqu'au XXème siècle. La collection qu'il héberge est composée des oeuvres réunies par la famille Thyssen-Bornemisza durant deux générations et des collections du Prado et du Reina Sofia. Nous soulignons les oeuvres d'illustres peintres comme Titien, Goya, Van Gogh, en plus d'autres auteurs flamands, italiens, impressionnistes, expressionnistes, pointillistes et du Pop Art. Pour contempler les collections permanentes, vous pouvez maintenant profiter d'une entrée gratuite les lundis de 12:00 à 16:00 h.

Quels musées visiter à Madrid - Musée Thyssen-Bornemisza
Image: www.flickriver.com

Musée National Archéologique

Un autre bijou culturel de Madrid est le Musée Archéologique, dans la Rue de Serrano, qui nous donne l'occasion de connaître l'histoire de la Péninsule Ibérique depuis la préhistoire jusqu'à l'Âge Moderne avec une exquise collection de pièces archéologiques. Dans ses salles, vous pouvez découvrir le charme de la Dame d'Elche et de la Dame de Baza, la reproduction des Grottes d'Altamira, bijoux celtibériques et autres objets de civilisations comme l'égyptienne, grecque ou étrusque.

Quels musées visiter à Madrid - Musée National Archéologique
Image: www.publico.es

Musée de Cire

Autre musée que vous pouvez visiter à Madrid, c'est le Musée de Cire. Entrer dans Musée de Cire, situé sur le Paseo de Recoletos, est une expérience très divertissante pour vous rapprocher des personnalités, figures ou personnages de fiction qui ont marqué d'une certaine manière l'histoire, la culture, sport, science, spectacle, etc. de l'Espagne. Nous y trouvons des personnages préhistoriques, philosophes, monarques, politiques, noms connus du monde du sport et du spectacle et même des protagonistes de cinéma et de contes. N'hésitez pas à visiter et parcourir les salles du musée et faire quelques photographies avec les personnalités connues et historiques.

Quels musées visiter à Madrid - Musée de Cire
Image: www.ojosdehumanoide.com

Musée Naval

Sur le Paseo du Prado, se trouve un Musée consacré à compiler l'histoire navale de l'Espagne offrant également un parcours des marines d'autres pays. Dans ses salles, nous découvrons une importante collection ethnographique composée de numismatique, récompenses, tableaux, cartographie, artillerie, armes sous-marines, instruments navals et scientifiques... Une grande exposition que vous pouvez visiter et admirer de façon totalement gratuite.

Quels musées visiter à Madrid - Musée Naval
Image: www.only-apartments.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels musées visiter à Madrid, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Quels musées visiter à Madrid

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels musées visiter à Madrid
Image: www.foroxerbar.com
Image: www.foroxerbar.com
Image: www.sigojoven.com
Image: www.flickriver.com
Image: www.publico.es
Image: www.ojosdehumanoide.com
Image: www.only-apartments.es
1 sur 7
Quels musées visiter à Madrid

Retour en haut